• Page :
  • 1

SUJET :

remorque 10 Fév 2009 08:09 #309415

Bonjour,

j ai un pro open 5,5O sur une remorque rocca. J'ai fait deux saisons, et les roues vont régulièrement dans l'eau.....
La remorque ne freine pratiquement plus, et je commence a entendre les roulements.
Qui a une idée du prix pour faire changer les roulements ? et les freins esct ce que l on peut seulement les nettoyers où il faut obligatoirement les remplacers ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 10 Fév 2009 08:24 #309416

faudrait demonter pour evalué les degat prendre les ref a mon avis tout sera a changer si jamais entretenu regarde aussi les cables

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 10 Fév 2009 09:11 #309417

Bonjour,

D'accord avec tikigui 76, j'ai la meme remorque que toi et j'ai changé l'ensemble y compris les cables, mais il faut de toute façon démonter pour évaluer les dégats, mais il faut compter quelques billets ::h-::h- pour l'achat sans compter la main d'oeuvre en espérant que tu le fasses toi meme.
Je t'ai envoyé un mail avec le schéma de l'ensemble des pieces (Paillard) qui doivent se trouver sur ta remorque.
Si tu veux connaitre les prix pour faire ton budget remplacement je pourrais également te les donner si tu le souhaites, mais attention je ne te conseille pas de rouler sans freins, j'ai pratiqué par obligation et je me suis fait des frayeurs:^-C}


patrice 95-06
patrice 95-06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 10 Fév 2009 11:04 #309418

sur une pam 1100 on a commander les cables ,machoires pour 140 euros les roulements::L- j'sais po

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 10 Fév 2009 16:29 #309421

Pour information les roulements m'ont coutés 174 euros, les cables inox avec kit écarteur 220 euros et kit machoire environ 160 euros.
Bon il n'y avait plus rien de bon sur ma remorque et je ne connaissais pas le monde du nautisme, donc j'ai alligné des ::h-::h-::h- chez un concess. , mais Marilo83 à raison en allant directement à la source pour éviter la distribution de marge:^-C}::w-

patrice 95-06
patrice 95-06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 10 Fév 2009 23:40 #309422

Salut Patrice,

j'achète roulements et câbles chez L'Outillage Moderne et c'est énormément moins cher !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 11 Fév 2009 09:21 #309423

à titre indicatif : commandé chez pichavant à loctudy et en provenance de mécanorem le kit frein pour essieu al-ko (1t400) est à 250? (pour l'essieu) et le kit roulement à 60? (pour 1 roue).

gurvan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 11 Fév 2009 09:59 #309424

Bonjour Gustave, merci pour l'info, sachant que j'ai un point de chute sur Draguignan, c'est donc impecc pôur le prochain achat.:B:+)

patrice 95-06
patrice 95-06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 11 Fév 2009 10:04 #309425

Idem pour une mécanorem 1300kg cet été : remplacement des freins et câbles + roulements G et D et main d'oeuvre : 320? chez un concess Citroën qui a aussi un bateau.

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 16 Fév 2009 21:39 #309426

bonsoir,
tu peux également voir auprès des réparateurs voitures.(feux vert,norauto et autre.) sinon lorsque tu te décides à venir voir tonton à manosque, je te fais le travail.la photo de bébé n'est pas arrivée. bonne soirée.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 18 Fév 2009 09:56 #309427

je viens juste de prendre rendez vous pour la révison moteur et pour le changement des roulements...je suis conscient de mes grandes capacités en bricolage...

Bises

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner