• Page :
  • 1

SUJET :

Remorque rongée par la rouille 01 Fév 2009 14:48 #307515

Salut les filles,

Ce week end en allant chercher ma remorque, j ai eu une désagréable surprise... En grattant la peinture, je me suis aperçu que sur les '2 barres centrales' au niveau des roues, celles ci étaient fendu sur 4/5 cm...::b-

Je rachète une remorque ou je l amène se faire souder ou je rajoute des renforts? :^dB} (sachant que je fais peu de km jusqu'a la mise à l eau)



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque rongée par la rouille 01 Fév 2009 19:49 #307516

si tu bricoles, que ça casse et que tu causes un accident, c'est toi qui seras dans la m...

Par sécurité, jette-là !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque rongée par la rouille 01 Fév 2009 20:16 #307517

JCJCAT : il parlait de l'enmener, pour la soudure. Si c'est un vrai pro, il refusera si ce n'est pas possible.:Pp:+)
Dans le cas réparation, il peut même faire des renforts qui la rendrai plus sûr que l'originale...
Enfin, c'est mon avis, et je ne suis pas soudeur....
::w-

cyberchla 83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque rongée par la rouille 01 Fév 2009 20:23 #307518

ok, mais si la remorque est dans l'état décrit, je vois mal comment on peut souder sur du métal transpercé par la rouille.

Reste la possibilité de ne changer que les tubes morts, à condition de les trouver et que le reste soit sain - ce dont je doute, car remorque peinte ... pourquoi ? - mais le prix risque d'être celui d'une remorque d'occasion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque rongée par la rouille 01 Fév 2009 21:12 #307520

d accord avec toi marilo
et puis on parle sans avoir vu
mais si c est les deux barres je vois pas pourquoi c est pas refaisable
en tout cas si tu la jette tu me le dit suis preneur
:sc))

ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque rongée par la rouille 01 Fév 2009 22:01 #307521

La solution la plus simple est peut être de 'doubler' (en soudant)les endroits qui posent problèmes, surtout si tu fais peu de km.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque rongée par la rouille 01 Fév 2009 22:14 #307522

Euh un C4 ::T-), parlons plutôt d'un DB500 ... Il faut que je réactualise mon profil...

En faisant le tour de la remorque, j ai plutôt constaté une remorque dans l'ensemble saine mis à part à cet endroit. Je me suis permis de conclure que ceci pouvait être du au fait que ça soit le centre de gravité de la remorque et donc soumis au chocs et vibrations sur la route....
Une remorque peinte ne permet pas de la protéger de la rouille?

Je vais essayer sous peu d'aller voir un pro pour lui demander conseil et vous tiendrais au jus...



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque rongée par la rouille 01 Fév 2009 22:17 #307523

pourrez tu nous faire une ou deux photos

ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque rongée par la rouille 02 Fév 2009 00:34 #307524

pour une 'moins de 500kg', tu n'as pas besoin d'homologation par les Mines, ok. Il n'empêche que si tu as un gros accident avec une remorque mal bricolée, tu vas ramasser gros !

Si c'est pour un DB500, je doute un peu qu'une PTAC<500kg suffise. A voir !

Protection par la peinture : si elle est galvanisée, c'est inutile puisque le galva est là pour ça.
Galva peint : ne serait-ce pas pour cacher la rouille ou les amorces de cassure ?
Si elle n'est pas galvanisée, c'est au départ une remorque bricolée - même si elle est très bien construite, si le total fait plus de 500kg, méfiance car elle est hors-la-loi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque rongée par la rouille 03 Fév 2009 07:51 #307526

Salut, j'ai un Bombard DB 500, poids avec un yamaha 50 getol, armé et avec 2 nourrices de 25 l : 450 kg (sans poissons!).Je pense qu'il te faut une remorque de 500 kg en charge utile
Ensuite sans voir c'est difficile de juger, si c'est une soudure tu peux passer par un pro avec facture, j'ai déja fait ressouder une pate qui supportait mon essieu par un pro , si c'est un élément à changer tu peux trouver le fer à dimension et le faire galvaniser,mais je pense que ce n'est pas logique de peindre du galva.
Gebe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque rongée par la rouille 03 Fév 2009 20:31 #307528

Slt a tous

C'est pas une histoire de poids? car l'inox est tres lourd
Après il y a plusieurs qualités d'inos a1 a2 a3 a4 a5 (variation des alliages).
Et le cout, malgrés tout, l'inox est tres chere

MMSI = 227 730 490
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque rongée par la rouille 04 Fév 2009 00:26 #307529

Seb40 ::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)
cela est bien bonne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque rongée par la rouille 04 Fév 2009 12:10 #307530

ça fait un bon bout de temps que les remorques inox existent.
Fabriquées toutes, à ma connaissance, en Allemagne ou aux USA
Un client pour se dénarrasser m'avait fait cadeau d'une superbe remorque américaine en inox.
Freins hydrauliques, bref, la totale ...
Quand j'ai voulu la faire immatriculer ::b-::b-::b-::b-::b-::b-
C'est tout juste si on me demandait pas l'âge de la grand'mère du fabricant du levier de frein ::T-)::T-)::T-)::T-)::T-)
Finalement je l'ai vendu pour une poignée de figues à un chantier naval

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque rongée par la rouille 04 Fév 2009 17:37 #307531

JP Guinche - MATC construisait des remorques en inox, qu'il exposait régulièrement à Paris entre autres.
C'était du 'moins de 500kg', donc pas soumis à homologation.

Il est probable, sinon certain, que si un constructeur se décidait à passer à l'inox, il y aurait des amateurs.

Toutefois, le gros souci des remorques immergeables ne se situe pas au niveau tubes de chassis, ni galvanisation - encore que certaines galvanisations trop minces ou mal préparées arrivent à percer et rouiller - mais du système de freinage.

Le seul système qui pourrait améliorer la fiabilité globale est le frein à disque avec disque inox, qui se vend aux uSA moins cher que le tambour ... mais il faudrait qu'un gros constructeur ait l'audace de s'y lancer et le faire homologuer - ça ne devrait pas être difficile vu la qualité de freinage de nos remorques - mais ce serait retirer une grosse source de revenus à lui et son SAV .

On peut donc rèver encore quelques temps ...

En attendant, la première chose à faire est de virer TOUS les bouchons plastique noir de nos remorques : ils n'empêchent pas l'eau de rentrer, mais ils l'empêchent de sortir complètement après une immersion, ce qui est l'amorce idéale pour la corrosion interne et cachée.
Sans bouchon, pas d'eau salée + saletés qui stagnent car un simple coup de jet de temps en temps balaye tout ce qui pourrait rester

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque rongée par la rouille 04 Fév 2009 17:43 #307532

Ma remorque 'Brenderup' a un système de rinçage de tambours.
Elle a été plusieurs fois totalement immergée dans l'eau de mer.

Evidemment, je la rince longuement et totalement à la Kärcher eau chaude après chaque retour en faisant bien pénétrer l'eau à l'intérieur des tubes.
J'injecte de l'eau tiède dans le système de rinçage des tambours
Elle est toujours nickel.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque rongée par la rouille 04 Fév 2009 20:41 #307533

Je ne suis pas sur que l'inox soit l'idéal, les propriétés mécaniques de l'inox ne sont pas terribles.
Le risque sur une remorque sera des fissurres, notamment au niveau des soudures, dûes aux vibrations sur la route.
Pour éviter cela il faudra surdimentionner l'ensemble avec des contraintes de surpoids et de prix élevés.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque rongée par la rouille 05 Fév 2009 00:32 #307535

buzz29, les tubes des remorques ne sont pas soudés mais assemblés...

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque rongée par la rouille 05 Fév 2009 18:29 #307536

exact Bruno 13, mais je me demande si il n'y en pas tout de même, au niveau de la jonction des 2 profils extérieurs qui se rejoignent au centre (c'était tout simplement pour essayer d'avoir le dernier mot.lol)

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque rongée par la rouille 06 Fév 2009 17:15 #307537

bruno, va voir une remorque de près, et compte le nombre de soudures, quand ton fémur ira mieux !
Il y a très peu d'assemblages soudés, ok, mais beaucoup de pièces soudées entre elles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque rongée par la rouille 06 Fév 2009 20:11 #307538

Je mettrais des photos en ligne des que je peux car je viens d'etre muté (bastia) a 150 km de mon SR :^dB}... Si le temps le permet, je descend le mettre à l'eau le week end prochain.
Euh le Patc doit etre de 750 kg il me semble bien...

Je me suis aussi toujours posé la question qu'une remorque conçu pour être au contact de l'eau de mer ne soit pas en inox... Prix, solidité, poids....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner