• Page :
  • 1

SUJET :

Remorque Mecanorem 22 Jan 2009 21:52 #305286

Bonsoir a tous
Un petit renseignement...je posséde une MTX1151...est-il possible de 'verouiller' le systéme de freinage pour reculer, par exemple par une goupille ou cela n'est-il pas prévu ?
Comment verifier que le systeme de freinage ne joue pas son rôle en reculant.
Des systémes de bricolage existent mais qu'en est-il si vous devez faire une marche arriere sur une route corse par exemple? Vous descendez de la voiture pour installer votre système ou vous pouvez reculer efficacement?
@+

Nautiquement votre
Nautiquement votre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque Mecanorem 22 Jan 2009 21:54 #305287

j'ai eu plusieurs mécanorem et j'ai jamais rien mis. tu recules directement; ça ne freine pas.

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque Mecanorem 22 Jan 2009 21:57 #305288

bein ouai.... je crois que j'ai la même remorque que toi.... j'arrive à reculer même sur le routes Corses::e-

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque Mecanorem 22 Jan 2009 21:59 #305289

la mienne freine lors des passages de petits trottoirs, il suffit d'arriver avec un peu d'élan et ça passe
Alors Alfarthus trouvé ce Zar ?
::r-

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque Mecanorem 23 Jan 2009 07:00 #305290

ECN et LOLO ont bien de la chance! Mecanorem ou autres, en marche arrière c'est SENSÉ ne pas freiner. Ayant une marche arrière à 20 % pour remonter mon ensemble au garage, je mets une barre de ferraille qui empeche VRAIMENT les freins d'aider la forte pente à griller mon embrayage. Les têtes d'attelage des années 70/80 avaient un collier qu'on mettait manuellement pour reculer, mais c'était trop bien, alors ces crochets ne sont plus homologués. Je précise qu'en 48 ans de remorquage et observation des collègues, TOUS les essieux de TOUTES les marques ont des systèmes qui em.......... et je me pose une autre question: sur les caravanes, montées avec les MÊMES essieux les ennuis sont exceptionnels: les constructeurs de rem. bat. recevraient des fab. les essieux rebuts? Car l'usage en atmosphère marine n'explique pas tout, alors qu'on rince et graisse bien! Salut à tous! Ce matin, grandes eaux sur l'Hérault Est.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque Mecanorem 23 Jan 2009 08:25 #305291

Bonjour et merci à vous tous
Voila la situation bien résumée ...normalement çà ne freine pas en reculant mais dans la pratique je ne suis pas persuadé... dommage qu'il n'y ait pas de possibilité de mettre une goupille pour eviter la compression du piston...reste toujours la possibilité de bricoler quelque chose de plus encombrant, je vais y réflechir.

Pour Lolo2a:
c'était ironique pour les routes Corses, j'ai lu un post sur la difficulté à circuler entre EVISA et Porto, cela m'a fait bien rire, voila 40 ans que je là parcours les yeux fermés...
Pour PACLEQUE 69 à ta question je répondrais OUIIIIIIIIIIIII:^dB} mais je préfere pour l'instant faire un peu de teasing:sc))

Nautiquement votre
Nautiquement votre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque Mecanorem 23 Jan 2009 08:29 #305292

Bonjour,

Aningoul sur les caravanes je n'ai jamais rencontré de problème en marche arrière avec le nouveau système que je trouve bien plus pratique que le levier qu'il fallait caler toutes les 20 secondes. Il est certain tout de même que les mécanismes n'ont pas de contact avec
l'eau de mer donc sur les portes bateaux je ne sais pas si cela est fiable

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque Mecanorem 23 Jan 2009 18:44 #305293

Bonsoir cordial de pneuboate et de caravanier, Madu: C'est aussi ce que je dis deux posts plus haut: ces essieux, Frankel /Alko à 90 % du marché
ne posent jamais de problème sur les caravanes meme au recul: comme tu le dis, c'est moins contraignant: alors pourquoi en posent -ils tant sur les remorques. En 42 ans je n'ai jamais rentré les roues dans l'eau et j'ai pourtant eu des tapées de menus incidents:surchauffe des tambours avec UNE fois rupture d'un roulement et grosse réparation.....en pleine cambrousse nord africaine à 20h30.... et il fallait rentrer car le lendemain le patron attendait.....à 8h.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque Mecanorem 23 Jan 2009 19:00 #305294

Alfarthus, si tu veux tu as ça
www.mecanorem.com/media/36064__boitier_a...00_1708_11062008.jpg
Désolé impossible de créer le lien avec Mozilla.
Des nouvelles sur ton acquisition des que possible::K+)

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque Mecanorem 23 Jan 2009 20:58 #305295

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque Mecanorem 25 Jan 2009 19:32 #305296

Bonsoir à tous et merci pour ces infos...je pense aussi que ce petit boitier est plus 'securisant' même si a priori le freinage ne devrait pas s'actionner en marche arriere...
Je pense que je vais me bricoler çà
merci encore
@+

Nautiquement votre
Nautiquement votre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner