• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

roue de remorque bloquée... 22 Jan 2009 19:26 #305195

  • eurvad
  • Portrait de eurvad Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 69
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

J'ai une des 2 roues de la remorque qui est bloquée...est ce normal en sachant que le frein n'a pas été mis du tout en place depuis le mois de novembre(mois de l'immobilisation du bateau).
Quel système pour débloquer tout ca...démontage du moyeu ou pas...une autre astuce peut être ...merci pour vos infos
Ronan

rn
rn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue de remorque bloquée... 22 Jan 2009 20:15 #305196

salut
regardes si ton cable , reliant la tringlerie au tambour ,coulisse bien.



Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue de remorque bloquée... 22 Jan 2009 20:35 #305197

demonte ta roue et tape au marteau tout autour du tambour derriere cela devrais decoller ta garniture::e-

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue de remorque bloquée... 22 Jan 2009 20:40 #305198

une fois debloquer tu demonte le tout tu regard l'etat de ta garniture tu nettoie ,tu graisse , comme dis eurvad tu regard tes cable .si ça coinces un peux tu les demonte ,tu les fais baigner ds un bain de fioul un nuit . pui tu les verifie le lendemain tu les bourre de wd 40 tu remonte voila ,pour reglage tu a une visse derriere le tambour qui te permets de reglé la garde des garniture contre le tambour faux pas q'elle touche quand il tourne

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue de remorque bloquée... 23 Jan 2009 00:34 #305199

D'abord tu détends un peu le réglage des freins comme indiqué ci-dessus (écrou de 17 sur plats) puis tu accroches à la voiture et tu essayes des marche avant - marche arrière, en plusieurs coups ça doit se débloquer.
Tu roules plusieurs kilomètres en freinant souvent pour nettoyer les tambours.
Ensuite seulement tu sors le tambour pour nettoyer-vérifier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue de remorque bloquée... 23 Jan 2009 06:39 #305200

Moi je commencerais comme Tikiguy (salut ,jeune! et encore mes excuses pour l'autre fois!) sans meme enlever la roue: marteau sur le tambour et coups de manche sur le cable mais de toutes façons prévois un démontage nettoyage graissage en profitant de cette météo merveilleuse qui sévit partout et qui nous confine au garage. Du reste, tant que les constructeurs européens nous const. des syst aussi médiocres nous continuerons à etre emm.... sauf à avoir un bat plus petit et donc une rem. sans freins!::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue de remorque bloquée... 23 Jan 2009 06:49 #305201

Je confirme les propos ci dessous.

Dans tous les cas, il vaut mieux démonter ta roue et atteindre les freins pour nettoyer et graisser et pour savoir d'où est venu le pb.
Tu devras peut être envisager de changer les cables de freins, voire les garnitures suivant l'état.

Quel est le modèle de ta remorque ?

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue de remorque bloquée... 23 Jan 2009 07:44 #305202

Juste une petite précision qui semble évident mais il vaut mieux le dire, quand il te parle de graissage, c'est juste les parties mécaniques en acier (resort, pieces qui translatent dans le mécanisme de freinage), et ne sourtout pas graisser le tambour et les machoires. utilise que de la graisse et pas de l'huile et pas la peine non plus d'en mettre des tonnes car si elle tombe il y a des grande chance qu'elle finisse sur le tambour et par la suite ta remorque ne freinera plus...

Et je te laisse imaginer le pire si tu as un freinage d'urgence avec une roue qui freine normalement et une autre non...

::r-::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue de remorque bloquée... 23 Jan 2009 08:17 #305203

Bonjour,

Perso, j'adopterai la proposition de JCJAT car ils est quasiment impossible de pouvoir démonter sans rien esquinter un tambour bloqué en ayant au préalable contrôlé que ce n'est pas le cable qui bloque tout ensujite il est certain qu'il faut démonter pour contrôler nettoyer et graisser, et il faut faire cela sur les deux roues

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue de remorque bloquée... 23 Jan 2009 08:21 #305204

c'est de la logique yoyojrp ::S-).mettrais tu de la graisse sous tes chaussure::B:-). de toutes façon faut au moin demonter une fois par ans pour une verification

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue de remorque bloquée... 23 Jan 2009 08:46 #305205

Un conseil perso, c'est souvent les cêbles, alors change les pour des câbles en inox, guère plus chers.
Depuis plus de problèmes. :sc)) :^dB} :^dB}

de pezilla
de pezilla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue de remorque bloquée... 23 Jan 2009 08:58 #305206

C'est logique pour moi aussi mais en voulant bien faire certain n'hésite pas à tout graisser... J'ai déjà vu ça, c'est pour cela que je suis intervenu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue de remorque bloquée... 23 Jan 2009 13:24 #305207

Évidemment, ne pas mettre de graisse sur les ferrodo et dans le tambours, mais sur les parties mobiles intérieures qui participent à l'activation du freinage.

Il existent en effet des câbles INOX désormais pour les freins des Mécanorem. Je ne sais ce qu'ils valent (est ce le câble intérieur et la gaine qui sont en inox, ou simplement le câble intérieur ?).


TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue de remorque bloquée... 23 Jan 2009 14:11 #305208

  • eurvad
  • Portrait de eurvad Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 69
  • Remerciements reçus 0
bonjour à tous,
pour répondre à TIBEN83 MA REMORQUE EST UNE NAUTILUS 651.

moyeux jamais dans l'eau ....remorque 1 ans

Merci à tous pour vos réponses
A bientôt Ronan

rn
rn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue de remorque bloquée... 23 Jan 2009 16:26 #305209

Jamais dans l'eau et bloquée ?

Tu as vérifié que les câbles coulissent bien dans leur gaine quand tu tires le frein à main ?

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue de remorque bloquée... 23 Jan 2009 18:22 #305210

Oui, Tiben, je confirme: mon ex-mécanorem: jamais dans l'eau et une ou deux fois bloquée.....

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue de remorque bloquée... 23 Jan 2009 19:49 #305211

A ma connaissance, c'est le cable qui est en inox.
Mais il a l'avantage de moins se corroder, donc de faire son travail comme il faut.
Moi j'ai tout changé , et depuis no problèmes. :sc)) ::r-

de pezilla
de pezilla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue de remorque bloquée... 24 Jan 2009 11:52 #305212

si les tambours sont en fonte - ce qui est probable - j'hésiterais sérieusement avant d'y frapper avec un marteau !
Car la fonte c'est très fragile, et un tambour qui explose au freinage, ça fait mal.

Le seul avantage du marteau c'est la vibration qu'il transmet aux garnitures, ce qui a une toute petite chance de les décoller, à condition toutefois que le cable ne tire pas dessus, donc qu'il ne soit pas bloqué par la rouille.
Si le cable est bloqué, la seule solution est de détendre le mécanisme (écrou de 17).

J'ai appliqué la méthode exposée plus haut sur ma 2 essieux Rocca - 3 roues bloquées ...- et ça a fonctionné sans grosse fatigue.

Depuis, j'ai résolu le souci de la rouille d'une façon personnelle et économique : j'ai supprimé la gaine dans laquelle s'accumule ladite rouille, avec en prime la suppression des frottements internes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue de remorque bloquée... 24 Jan 2009 19:45 #305213

Tu aurais donc supprimé la gaine du cable??? Je ny avais pas pense::D-::r-

de pezilla
de pezilla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue de remorque bloquée... 25 Jan 2009 11:40 #305214

C'est la non utilisation de la remorque qui provoque le phénomène. Si elle est neuve les garnitures touche presque les tambours. Très peu d'oxydation suffit à bloquer la roue.
Ne surtout pas rouler marche AV AR (risque de déformation des garnitures) il suffit de tapoter légèrement les flasques de préférence avec un marteau caoutchouc genre camping.
A vérifier aussi que les câbles ne soit pas rester en position frein à mains, mais c'est rarement les cables sur une remorque neuve, surtout si tu n'avais pas sérré le frein à main.
Tiens nous au courant...

www.caroline-b.fr www.crashtag.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner