• Page :
  • 1

SUJET :

Réglage remorque 22 Jan 2009 18:21 #305154

J'ai une remorque RSA de type Euro 8, actuellement le bateau est assez en avant sur sa remorque et je pense qu'idéalement il faudrait qu'il soit reculer d'environ 20/25 cm.
Le poids sur l'attelage est d'environ 50 kg, si je recule le bateau et l'essieu en concervant ce poids sur la fleche, les deux chandelles d'essieu vont atterrir sous les longerons

Question: Ces deux chandelles peuvent-elles etre déplacées sur une traverse intermédiaires ou est-il obligatoire d'en conserver sur l'esieu?

Merci d'avances pour vos lumières

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglage remorque 23 Jan 2009 00:07 #305155

Pas d'avis éclairés ::D-::D-::D-::D-::D-::D-

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglage remorque 23 Jan 2009 06:42 #305156

Photographie là et mets là sur ta page et on pourra-peut etre!- te donner un avis. 50 kgs, celà me parait énorme sur la flèche.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglage remorque 23 Jan 2009 07:59 #305157

Aningoul, 50kg c'est le poids sur qu'il faut avoir en théorie en bout de flèche non?::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglage remorque 23 Jan 2009 09:03 #305158

Bonjour

Sur ma remorque il préconise 80 KG sur la fleche (CF Fiche d'homologuation) et 75kg pour la voiture (scénic) 50kg!

Maintenenant pour regler le poids sur la fleche deux solution, répartition des objets transportés dans le bateau et/ou déplacement de l'essieu.

@+

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglage remorque 23 Jan 2009 09:18 #305159

Je rejoins ce qui a été dit, deux ou trois photos sur ta page perso permettraient de visualiser le topo.

Le poids sur la flèche varie effectivement selon les remorques de 50 à 80 kgs. Il faut regarder sur la plaque constructeur qui est sur la remorque ou lorsque cette mention n'y figure pas sur la fiche d'homologation. Si vous ne la détenez pas, se rapprocher du constructeur.

Pour Philsa, le poids sur ta flèche est actuellement de 50 kgs. Si c'est bien celui qui est préconisé pour ta remorque, la masse est donc bien répartie.
Si tu recules l'essieu & le bateau, je pense que tu n'auras plus 50 kgs sur la flèche et que la tenue de route risque d'en être affectée !

@+

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglage remorque 23 Jan 2009 09:44 #305160

1 - Comment calculez vous en pratique le poids réel sur la flèche ?
- balance posée sur un tabouret à la hauteur de la boule d'attelage ??

2 - Ma remorque MECANOREM a été conçue de manière à ce que le bateau soit le plus bas possible, près du sol... résultat sur certains passages (type dos d'ane ou montée sur un ferry), le bras de levier du frein frotte furieusement sur le sol... d'où ma question, y a t il une hauteur standard ou réglementée entre le sol et le sommet de la boule d'attelage ?
Ma 307 SW chargée avec le bateau semble très rase et je m'interroge sur un changement de voiture mais même les plus grosses berlines voire 4x4 semblent avoir leur attelage à faible hauteur du sol.

Merci


Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglage remorque 23 Jan 2009 10:02 #305161

Je vais tenter de mettre des photos sur ma page perso
Les 50kg sur la flèche correspondent aux préconisations du fabricant

Ce qui me pose le plus de problemes, ce sont les rouleaux à cheval entre la coque et les boudins, j'ai peur qu'a long terme ca ne provoque une usure au niveau du collage coque boudins ( les photos seront certainement plus parlantes )

Je charge le numérique et je vous montre ca

A+ et bonne journée

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglage remorque 23 Jan 2009 10:12 #305162

Pour oliv 34, sur les 4*4 on peut en général mettre une chape qui réhausse ta flèche de 5 à 10 cms...

www.direct-remorque.com/francais/accesso...t=p_205.html&lang=fr

Si ton crochet d'attelage sur ta 307 dispose d'une platine, pourquoi pas mettre cela , si c'est un simple bec, ne peux tu pas le changer au profit d'un bec un peu plus haut ?



@+

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglage remorque 23 Jan 2009 11:10 #305163

Il s'agit d'un attelage en col de cygne (bec ?), pas du type de ton lien.

Il s'était du reste déjà affaissé et j'ai dû le faire revisser. Je ne savais pas qu'il existait des profils différents, je vais chercher un col plus haut !
En même temps une audi allroad 3l tdi auto 233 ch d'occase m'aurait bien plus (lol).

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner