• Page :
  • 1

SUJET :

roulage freins serrés 20 Déc 2008 21:58 #299681

tête en l'air j'ai roulé 4 -5 km freins de la remorque serrés::p-
bilan grosse fumée à l'arrêt ,odeur de garniture cramée ,arrosage nécessaire pour refroidir :^-s}
puis j'ai roulé sans autres problèmes.
qu'elles conséquences possibles?conduite à tenir? à votre avis .

la seule satisfaction c'est que mon xc 90 est un vrai tracteur.
j'ai même pas senti le freinage supplémentaire.

à vrai dire ça freinait peut être pas des masses ::N-)


andre
André

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roulage freins serrés 20 Déc 2008 22:17 #299682

Vérifie que tu n'ai pas fait de 'plat' sur tes pneus.
Pour le reste j'en sais rien... sinon que tu devrais faire un test de freinage à basse vitesse voir s'ils fonctionnent toujours.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roulage freins serrés 20 Déc 2008 22:20 #299683

Salut André
tu devrais demonter un tambour pour voir l'état des garnitures deja et surtout montre nous ta nouvelle monture ::K+)

@+ fil......il roule en Capelli.......
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roulage freins serrés 20 Déc 2008 23:13 #299684

il est en config hivernage cocon car garage inaccessible (trop grand)et l'abri couvert n'est pas prêt.
puisque je l'ai mis sur chandelles, je vais regarder l'état des garnitures.
j'ai pas l'habitude des remorques freinées , mais quand je freinais j'avais un petit coup sec de l'attelage qui devait correspondre à l'amortisseur qui se comprimait, mais après pas de sensation de remorque qui 'repart' en arrière.
peu être que je roulait trop vite pour m'en rendre compte.par contre je viens de trouvet la notice remorque et j'ai vu que le levier manuel de frein ne doit pas parcourir toute la course alors que c'est ce qu'il fait.

andre
André

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roulage freins serrés 21 Déc 2008 00:12 #299685

squiouze mi pour les fotes ::g-


andre
André

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roulage freins serrés 21 Déc 2008 00:24 #299686

Bonsoir,

André, tu finis bien l'année !::M-). Koufig pense que tu as éventuellement un plat sur les pneus, ce qui m'étonnerait, ce sont plutot les garnitures qui ont du commencer à cramer.

Démonter l'ensemble et changer les garnitures des freins durant l'hiver, voilà de quoi t'occuper...::K+)

Pour ma part, je te donne le conseil suivant: quand tu laisses ta remorque au repos, à l'abri ou non, il ne faut jamais tirer le frein à main, car avec l'humidité, la rouille etc, les freins peuvent restés collés, c'est certinement ce qui est arrivé dans ton cas...toutes mes excuses si tu appliques déjà cette solution.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roulage freins serrés 21 Déc 2008 06:55 #299687

Tu dis merci au petit Jésus :si tu ressens un BOUM! quand tu freines c'est que tes réglages étaient trop lâches et que ça freinait peu: donc à part une usure des garn. je pense pas d'autres guasti! par contre la graisse des roulements n'aime pas beaucoup! Donc tu vérifies surtout le graissage des roulements,surtout si tu as la chance d'avoir des
roulements obliques facilement démontables et graissables!
Steph! as-tu repéré les Iles Tremites? Bien! Alors maintenant tu me recherches l'Ile de Giglio! et le Scoglio d'Africa! devoir à me remettre
avant ce soir 17 h, et avec des coordonnées ne dépassant pas 60 ' ni 60 '::M-)::M-):sc))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roulage freins serrés 21 Déc 2008 10:19 #299688

j'ai des graisseurs à l'extrémité des fusées ce sera facile.
non pas de plat sur les pneus car ça roulait quand même.

andre
André

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner