• Page :
  • 1

SUJET :

Rouler en france avec une remorque italienne 16 Déc 2008 11:34 #298979

Bonjour a tous
Vous allez dire que je m'entête mais pourquoi ne serait-il pas possible de rouler en France avec une remorque immatriculée en Italie? puisqu'elle a une immatriculation propre (plus de 750 kg)...
Que peut-on vous reprocher puisque l'immatriculation du tracteur sera de toute manière differente de celle dela remorque?
merci d'avance
@+

Nautiquement votre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rouler en france avec une remorque italienne 16 Déc 2008 12:24 #298980

C'est une question de 'est-ce que ta remorque a les papiers nécessaires pour prouver qu'elle est aux normes à la Prefecture Française'.

Donc étant donné qu'il y a eu - je crois - des nouveautés sur le sujet, je t'invite à aller voir les mines ou la préfecture et leur montrer les documents que t'aura faxé le vendeur italien (le mieux ce sont les documents barrés de rouge) pour voir s'ils acceptent de l'immatriculer.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rouler en france avec une remorque italienne 16 Déc 2008 12:47 #298981

Bonjour koufig
C'est bien ce que je pensais faire mais ma question n'etait pas celle-ci...
Peut-on rouler en france avec une remorque immatriculée en italie...?
C'est sure que s'il ya du nouveau côté immatriculation en France cela ne sera que mieux

Nautiquement votre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rouler en france avec une remorque italienne 16 Déc 2008 13:39 #298982

Il faut déjà que tu puisse justifier d'un domicile en Italie et là, je pense que c'est possible.

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rouler en france avec une remorque italienne 16 Déc 2008 14:06 #298983

Si je veux répondre à ta question et uniquement à ta question je dirai : Oui tu peux rouler en France avec une remorque immatriculée dans n'importe quel autre pays dès le moment ou celle ci possède les papiers nécessaire pour circuler dans son pays ::K+)
Donc si tu as un ami étranger qui te prête sa remorque tu peux la tracter::e-

Maintenant si c'est TA remorque il faut simplement que tu réussisses à la faire immatriculer dans ce pays et là c'est un autre problème.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rouler en france avec une remorque italienne 16 Déc 2008 14:28 #298984

à partir de janvier, certaines marques italiennes vont avoir l homologation europeenne...et donc pouvoir tre homologuees en france..

G65 avec 175 suzuki
G65 avec 175 suzuki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rouler en france avec une remorque italienne 16 Déc 2008 15:13 #298985

Cest une bonne nouvelle cat les remorques Italiennes semblent bien faites

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rouler en france avec une remorque italienne 16 Déc 2008 18:38 #298986

Salut tout le monde
Koufig d'ou tiens tu cette info car apparement en prefecture il sne sont pas au courant???
Dudu06 si tu pouvais t'étendre sur le sujet cela serait sympa car j'attendrais alors janvier...
@+


Nautiquement votre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rouler en france avec une remorque italienne 16 Déc 2008 18:39 #298987

Quelle info ?
Qu'avec des certificats de conformité européens officiels tu peux immatriculer un véhicule ?

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rouler en france avec une remorque italienne 16 Déc 2008 18:41 #298988

Ben quand j'ai acheté mon pneu à Turin même si j'avais pu l'immatriculer en France je ne l'aurais pas prise quelle Me!!!!!e
mais je ne connais pas toutes les remorques Italiennes juste celle qui etait 'sous' mon Pneu ::K+)

Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rouler en france avec une remorque italienne 16 Déc 2008 19:28 #298989

Re
Koufig je te cite 'Donc étant donné qu'il y a eu - je crois - des nouveautés sur le sujet' je pensais que tu connaissais les nouveautés évoquées par dudu06 un peu plus loin

Nautiquement votre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rouler en france avec une remorque italienne 16 Déc 2008 19:32 #298990

Non les nouveautés dont je parlais semblent plus anciennes.
Mais comme je n'ai pas eu le courage d'aller vérifier moi-même j'ai mis 'je crois'.

Ce qui est certain c'est que si ton vendeur est capable de te faxer les pages barrées de rouge (certificats originaux de conformité) alors tu as de bonnes raisons pour espérer qu'en préfecture ils te fassent bon accueil.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rouler en france avec une remorque italienne 16 Déc 2008 20:12 #298991

Re
je me suis renseigné auprés du 3939 (service public), pour immatriculer une remorque italienne il faut:
Un certificat de conformité délivré par la société ou son représentant en France.
Un certificat de remise de l'immatriculation italienne à l'etat car les plaques lui appartiennent(un peu comme pour une destruction de véhicule)
un certificat de cession en Français, si il est en italien il faut qu'il soit traduit par un traducteur officiel du tribunal de proximité de votre commune.
aprés cela çà devrait être bon
Vive l'Europe:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}
Sinon passage à la DRIRE avec une demande d'homologation à titre unique...::X-:L:-):L:-):L:-):L:-)
Voila pourquoi j'attends avec impatience que dudu06 s'étende un peu sur le sujet...
a moins qu'entres nous un DRIREux ou un Monsieur carte grise en préfecture nous éclaire
sur ce bon ap
@+

Nautiquement votre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rouler en france avec une remorque italienne 16 Déc 2008 20:37 #298992

Voilà c'est cela... le certificat (cqfd)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rouler en france avec une remorque italienne 16 Déc 2008 21:22 #298993

Pourquoi tu veux à tout pris te prendre la tête à faire tout cela ....
Tu as trouver un boat avec remorque et le vendeur ne veut rien savoir ?? c'est avec remorque ou rien !!!!
.



Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rouler en france avec une remorque italienne 16 Déc 2008 21:52 #298994

Non du tout mais cela me parraissait plus simple de tout prendre ...enfin avant se savoir ce qu'il fallait faire pour essayer de l'immatriculer.
Par contre le proprio accepte lavente sans remorque mais négociation difficile...-1000 et pas un roros de moins::p-
En plus il me faut passer avec une remorque a vide depuis la corse , le charger (j'ignore encore comment) puis revenir::w-
Les traversées sont rares en ce moment et chéres. En plus au niveau du réglement ne veux pas de chéque certifié international...que du cash pas facile et pas tres securisant donc ::L- je refléchit mais:RB:+):M:+)

Nautiquement votre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner