• Page :
  • 1

SUJET :

Pneus remorque 05 Déc 2008 15:01 #296732

Bonjour
Il y a une info qui circule sur le net concernant le vieillissement des pneus automobile!
Si cette info est vérifiée cela expliquerait certains éclatements de nos pneus de remorque!
C?est un fichier Word et Je l'ai mis sur ma page perso dans l'onglet journal sur la page d'accueil!
Perso je pense que c'est cohérent car ayant utilisé ces matériaux dans d'autres domaines, je me suis aperçu de ce problème !
A voir !
A+
::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneus remorque 05 Déc 2008 23:32 #296733

c'est sur que quand les pneus craquellent sur les cotés...:M:+) il faut mettre la remoque sur chandelles quand on ne s'en sert pas l'hiver ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneus remorque 06 Déc 2008 11:05 #296734

Cela pourrais expliquer pourquoi j'ai éclaté 2 fois sur autoroute avec ma remorque.
Pneus presque neufs, pression correcte avant le départ, mais 5 ans d'age sur la remorque avec peu d'utilisation.
Merci du conseil.

Surcouf65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneus remorque 06 Déc 2008 11:12 #296735

Les pneus ont une durée de vie préconisée de 5 ans, la date de fabrication est à retrouver dans les inscriptions sur le côté (c'est un code).

Raph

Raph
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneus remorque 06 Déc 2008 11:37 #296736

Bonne information pour trouver la date car il est vrai qu'au delà de 5 ans les risques d'éclatement sont énormes et comme le dit ton article que les vendeurs sont peu scrupuleux et te revente parfois des pneus vieux en âge

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneus remorque 06 Déc 2008 11:40 #296737

J'ai retrouvé :

Tous les pneus portent sur leur flanc un indice 'DOT' qui donne des renseignements sur leur date de production. Depuis le début 2000, ce numéro n'est plus à trois mais à quatre chiffres. Les deux premiers indiquent la semaine de production, les deux suivants l'année.



Raph
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneus remorque 06 Déc 2008 21:49 #296738

Bonjour à tous

Une p'tite question, à combien doit on gonfler les pneus d'une remorque (rocca 651 avec avec SR medline 1), je n'ai plus l'inscription sur ma remorque et à 2,5 kg j'ai l'impression qu'elle est sous gonflée:RB:+):RB:+)

Merci

patrice 95-06
patrice 95-06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneus remorque 06 Déc 2008 22:03 #296739

ça dépend du pneu



Raph
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneus remorque 06 Déc 2008 22:04 #296740

ça dépend du pneu



Raph
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneus remorque 07 Déc 2008 09:09 #296741

les pneus sont des NP 370 taille 165/70/R13

patrice 95-06
patrice 95-06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneus remorque 07 Déc 2008 09:17 #296742

Maintenant que tu le dis, je trouve en effet que les pneus de ma Torpédo 1928 sont un peu craquelés ::M-)::M-)::M-)::M-)

Je me demande si je vais pouvoir faire jouer la garantie :sc)):sc)):sc))


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneus remorque 07 Déc 2008 09:33 #296743

Bonjour,

normalement sur l'étiquette qui était sur la remorque il était indiqué
2,5 perso je met 2,7 mais il est vrai qu'ils parraissent peu gonflés
cela vient de la carcasse du pneu qui ne doit pas être trop renforcée

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneus remorque 07 Déc 2008 12:21 #296744

merci Madu72

patrice 95-06
patrice 95-06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneus remorque 07 Déc 2008 12:56 #296745

Bonjour
Suite à ce post j'ai fait des recherches et des demandes de renseignements ,
cela se vérifie!
Passé un certain age, le caoutchouc se fissure.
Ces fissures laissent passer de l'humidité vers les couches de la trame
(Acier ou synthétique) il y a une altération de sa résistance.
Il m'a même été dit qu'un pneu vieilli mieux en contrainte (monté et gonflé) que sur une étagère au soleil!
Donc mettre des chandelles sous sa remorque pendant les périodes d'arrêt ou d'hivernage (pour éviter les facettes) et protéger des UV avec une bâche sont des bonnes précautions et améliorent certainement la durée de vie!
A+



Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneus remorque 07 Déc 2008 13:49 #296746

bonjour à tous

les vendeurs ne sont pas tous peu scrupuleux attention à la géneralisation

il est déconseillé de vendre des pneus de plus de 5 ans mais le principal facteur de déterioration n'est pas le temps mais plutot l'exposition aux UV
et le stationnement en sous pression qui déforme la carcasse

pour info les pneus tourisme actuels ne contiennent que 20% de caoutchouc naturel

je pense que la plupart du temps les éclatements sont dus à des pneus en limite de charge par rapport au poids de la remorque+bateau ou/et sous gonflés

penchez vous plutot sur les deux chiffres avant une lettre (ex 88T) qui représentent un indice de capacité de charge qui rapporté à un tableau donne le poids supportable par pneu à la pression standard

signé:un vendeur de pneus assez scrupuleux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneus remorque 07 Déc 2008 14:44 #296747

Je suppose que c'est celui ci, merci à tous pour les renseignements

www.pneus-sport.com/html/tb_indices-charge.html

patrice 95-06
patrice 95-06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneus remorque 07 Déc 2008 16:52 #296748

Bonsoir,

Pour Patrice95-06: j'ai possédé la meme remorque que toi, ou presque. Il ne faut pas te prendre la tete, ces pneus d'origine sont tout simplement de la daube, point barre, limite dangereux. Ils sont montés par économie par le constructeur, c'est tout.

Achète des pneus sérieux comme je l'avais fait, après avoir eu les carcasses et bandes de roulements déformées, suite à un surgonflage: 3,5 kgs au lieu de 2,5 kgs préconisés.

J'avais donc signé pour des Michelin Agilis 165x70x 13, avec carcasse renforcée en 6 plis au lieu de 3. Ces pneus équipent dès l'origine des petits véhicules utilitaires comme Renault Kangoo, Citroen Berlingo etc...

Pardon d'avoir encore répété ces déclarations sur le forum, mais, je trouve stupide et dangereux que beaucoup d'entre vous préfèrent dépenser une somme importante dans un sondeur très sophistiqué...et peu de fric pour la sécurité sur la route...meme si c'est aux constructeurs de bien équiper leurs remorques dès l'origine.

Pour info, j'avais payé ces Michelin Agilis environ 120 Euros TTC l'unité. A l'époque, je ne connaissais pas le site ' 123 pneus'...tu y trouveras ton bonheur.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner