• Page :
  • 1

SUJET :

Aux proprios de zar 53 16 Nov 2008 20:57 #292896

Bonjour a tous
Je reviens vers vous pour un petit conseil::w-
A la recherche d'un zar 53 d'occas je m'oriente vraissemblablement vers un achat en italie où les remorques ne sont pas homoguables chez nous (ou tres difficillement), donc en projet l'achat d'une remorque francaise d'occas.
J'ai actuellement une occas sur une remorque Mecanorem 1101 F de ptac 1400 kg , freinée en tres bon état:^dB} et là j'ai besoin des conseils de proprios de zar 53... j'aurais besoin de savoir la longueur de votre remorque::e- car celle que j'ai trouvé mesure 5m de la butée d'etrave (à l'avant)au dernier galet central...et sans avoir approfondie la question je pense qu'il sera difficile voir impossible de deplacer le support de treuil...Elle posséde 3 chandelles double galets orientables de chaque côté et un 'chemin multigalet' au centre et pas de chemin arriere articulé...est-ce suffisant ou faut-il absolument un double chemin multirouleaux?
Desolé mais je ne trouve pas de doc sur le site de la marque, j'ai donc un grand besoin de votre experience ::w-
Merci d'avance

Nautiquement votre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aux proprios de zar 53 16 Nov 2008 23:04 #292897

Salut alfarthus, fais attention au poids à vide de cette remorque.
::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aux proprios de zar 53 17 Nov 2008 09:16 #292898

Perso, j'ai une Atlas T151MS
www.rsa-fr.fr/RSA_France/Remorques_ATLAS...LO_multirouleaux.htm
avec l'option rouleau d'étrave à l'arrière et j'en suis très content... La traverse arrière basculante est très pratique....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aux proprios de zar 53 17 Nov 2008 10:55 #292899

J'ai le même modèle: 1000kg de CU; c'est juste ...
Je ne peux pas te répondre pour ce qui est de la config des rouleaux car elle est stockée à 60 kms de chez moi. Mais je pense qu'elle a la même configuration.
Si j'en suis satisfait ? : - elle est facile d'utilisation pour la remontée du bateau et il se positionne toujours bien, elle se fait oublier sur la route. Les pièces détachées sont faciles à trouver (et tu en auras besoin...)

Mais pour les défauts : déjà 2 jeux de roulements de roues et remplacé 1X les parties mobiles des freins trop rouillés y compris les cables de freins. Pourtant je suis soigneux, les tambours n'ont jamais été dans l'eau salée. L'étrave (très verticale) du Zar a tendance à découper les garnitures rouges des premiers rouleaux G et D. Elle est de 2003.

www.mecanorem.com/remorques/nautisme/bat...170-kg-1-essieu.html

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aux proprios de zar 53 17 Nov 2008 14:48 #292900

Bonjour a vous tous et merci pour vos reponses, concernant cette remorque...
je ferais une photo , Samarton et tu me diras si cela peut convenir....
voila c'est le premier pas vers l'italie...où j'espere trouver un zar sans remorque.
merci encore

Nautiquement votre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aux proprios de zar 53 17 Nov 2008 15:52 #292901

Juste un petit retour d'expérience qui, comme chacun le sait, n'est valable que pour la personne qui l'a vécu ::e-::e-

La seule solution pour être 'à l'aise' en conduisant un '53' est de cofectionner un coussin en mousse 'haute densité' sur lequel on pourra appuyer les 'fessiers' :B:+)

Pour le poids, mon Zar '53' équipé 'raid' pour 4 personnes accusait, sur la bascule, 1270kg avec sa remorque!!!
Comme celle ci (mécanorem) avait un PTAC de 1300 kg, j'avais opté pour le modèle au dessus (une 1600kg)
Qui m'avait d'ailleurs été échangée gratuitement par le gérant de cette marque ::K+)
Pour le reste, les particuliers italiens qui vendent leur bateau avec remorque sont généralement d'accord pour conserver celle ci...
le prix se négocie en général entre 1500 et 2000 ? à la baisse :a{b)

mais ce que j'en dis ........

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aux proprios de zar 53 17 Nov 2008 20:32 #292902

Bonsoir Metlem74,
Merci pour ta participation a ce sujet qui me préocupe...mais je ne suis pas certain d'avoir interprété tes propos... Que veux-tu dire? une remorque accusant 1400 de ptac serait trop juste pour un 53 ou ai-je mal compris???
merci a toi

Nautiquement votre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aux proprios de zar 53 17 Nov 2008 21:08 #292903

Ben cela ne te laisse pas beaucoup de marge 1270 kgs d'un cote et 1300 de l'autre soit ...................................30 kgs donc une 1400 kg de PTAC te laisse une marge +++++mais connaissant Meltem (il est comme moi qui peu le + peu le moins donc il a pris une 1600 )
Pour mon pneu l'ancien priprio me donne 1500 de Ptac le fabricant de pneu de donné 16/1800 j'ai pris une 2000 kgs comme cela je suis tranquille

F3D GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aux proprios de zar 53 17 Nov 2008 21:21 #292904

Bonsoir Alfarthus,
Je ne connais pas ta compagne mais je sais qu'avec la mienne, 100kg de marge , ce n'est pas assez ::M-)::M-)

Il est vrai qu'avec Elle , quand on part, rien ne manque à bord :a{b):a{b)
Les verres, le champ et les petits fours ::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aux proprios de zar 53 17 Nov 2008 21:27 #292905

et la Delsey.....::M-)

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aux proprios de zar 53 17 Nov 2008 21:29 #292906

Et les fromages de Savoie ::K+)::f-

F3D GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aux proprios de zar 53 17 Nov 2008 21:30 #292907

sans oublier le balai brosse.....::M-) Ah si je pouvais....

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aux proprios de zar 53 18 Nov 2008 09:34 #292908

J'ai fait comme Alain, j'ai pris une 1190kg de charge utile ce qui permet d'être tranquille pour le chargement... Il faut dire que le Zar53 à tellement de place pour ranger que....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aux proprios de zar 53 19 Nov 2008 19:33 #292909

Bon voila la photo de la bête...en dehors de son ptac de 1400 kg et de son état qu'il vous est difficile de juger...vous qui avez un zar 53 est-ce que l'on peut imaginer cette remorque pour un tel bateau?
Le chemin central et les 6 chandelles sont elles suffisantes pour stabiliser le bateau. Autre precision mais je me repete, il y a 5 metres entre le dernier galet central et le support d'etrave.
merci a vous tous pour vos reactions. l'image est là alfarthus.free.fr/27.08.08 003.jpg
@+

Nautiquement votre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aux proprios de zar 53 19 Nov 2008 19:34 #292910

Pardon pour le lien faites un copier coller dans votre navigateur favoris::o-)

Nautiquement votre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aux proprios de zar 53 20 Nov 2008 08:35 #292911

Bonjour a tous
Les zaristes n'existent plus ou craignent-ils le froid::e-
@+

Nautiquement votre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aux proprios de zar 53 20 Nov 2008 08:43 #292912

C'est difficile de te donner un conseil ou une affirmation à partir d'une photo.. A première vue, elle devrait convenir... La seule petite chose qui me chiffonne est l'attaque de la remorque par l'étrave. En effet l'étrave du 53 est un vrai mur et si la remorque n'est pas basculante...!!! Sur mon Atlas, la traverse arrière est basculante et permet de bien guider le bateau au début de la remontée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aux proprios de zar 53 20 Nov 2008 08:47 #292913

Salut Stéphane
Non,ils ( on...bientôt j'espére!! ) font la tête.......::q}+

Scata les a agacé dans le post 'Zar 53 vs Medline 2' lors de sa dernière intervention ::e-::e-

A plus::r-

A coeur Valiant rien d impossible
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aux proprios de zar 53 20 Nov 2008 12:27 #292914

salut alfarthus,
Mais oui, mais oui, les 'zaristes sont là .....

A priori cette remorque devrait faire l'affaire:B:+)
Ton rouleau cental,à l'arrière doit bien amortir le contact de l'étrave...

Il suffit , pour le reste, de bien positionner les chandelles latérales afin qu'elles puissent prendre en compte les virures de la coque dès que celle ci monte sur la remorque.

C'est ce que j'ai fait sur la mienne et depuis le bateau monte tout seul, bien droit::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aux proprios de zar 53 20 Nov 2008 16:33 #292915

Re et merci a vous pour ces conseils...
il est evident qu'avec une rampe basculante sur les dernier galets cela sera plus facile mais je pense que cela peut se bricoler::r-
D'ailleurs si vous possédez une photo de cette rampe (sans la bateu dessus .. je suis preneur pour voir ce que ca donne...
Cette remorque serait au cas ou je tombais sur un zar italien:sc))
en vous remerciant
@+

Nautiquement votre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner