• Page :
  • 1

SUJET :

remorque ruaud et carte grise 07 Nov 2008 10:09 #290918

Bonjour,

J'ai un souci avec ma remorque.::g-::g-
Je n'ai pas eu de carte grise avec quand je l'ai acheté!!!::N-)
en faut-il sachant qu'elle est ancienne?

c'est une satelite RUAUD
avec les indications suivantes
PTAC 635
PAE1 635 PTAE1 650
PAA 50 PTAA 50

Que veulent dire ces données?::w-
Faut-il une CG?
Quelle démarche et auprès de qui (satelite, préfecture ou autre) faut-il réaliser pour remettre tout ça en ordre?

Merci par avance::r-::r-::r-

A nos premiers Amours !!!!!!!!!
A nos premiers Amours !!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque ruaud et carte grise 09 Nov 2008 13:32 #290919

Bon courage pour la faire immatriculer, tu vas devoir remplir une tonne de paperasses et remplir un dossier pour la DRIRRE et fournir des justifications d'homologation pour l'essieu, les freinage, l'attelage, l'éclairage.
ça va te coûter un max.

Sinon, elle est juste bonne pour la ferraille.
Si tu te fais contrôler, tu seras accusé de voleur ou de receleur.
Tu ne pourras pas la faire assurer.
Je te raconte pas en cas d'accident.



J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque ruaud et carte grise 09 Nov 2008 14:40 #290920

Une satelite...

Releve tous les numeros dessus, appelle Satelite SAV / Clients
Explique leur ton cas, et demande si ils peuvent te faire parvenir une doc technique, en vu de regulariser ton immatriculation aupres de la DRIRE/Mine...

CG obligatoire si >= 500kg PTAC (toi ce serait 635 kg) et assurance+freinage si PTAC>=750 kg....
En gros de tete....

Sinon, tu dois avoir sur un site gouv.fr qui va bien, les formulaire a telecharger pour les Mines/DRIRE....

Bonne chance...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque ruaud et carte grise 09 Nov 2008 18:53 #290921

Merci pour vos infos.
Je sens que ça va être galère.....
J'ai eu la drire et au télèphone,un des agents me propose de retirer l'étiquette 650kg et d'y coller une 500kg à la place, comme ça ni vu, ni connu et pas de paperase!!!!!!!!!!

Qu'en pensez-vous?
Vos remorques en 500kg ont elles des chiffres de frappés ou le timon est nu?

Ma remorque doit avoir bien 20 ans et chez satellite, il me dise qu'il n'auront pas la documentation du PV d'homologation de l'époque!!!!!

Merci encore mais je siouhaite vraiment mettre ça au clair.

A nos premiers Amours !!!!!!!!!
A nos premiers Amours !!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque ruaud et carte grise 09 Nov 2008 19:26 #290922

Téléphone à la gendarmerie, tu leur dit que tu a acheté une remorque sans carte grise. Il vont se faire un plaisir de mener l'enquête pour savoir à qui elle appartient. Tu te souviens à qui tu l'a achetée?

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque ruaud et carte grise 09 Nov 2008 19:54 #290923

salut attention a la magouille proposer pas la drire::g-si tu a un gros carton et qu'il cherche un peu tu ne sera pas couvert pas ton assurance::g-sans parler des contrôle sur bascule mobile!!!::Y-::Y-::Y-::Y-les bleu vont se faire plaisir!


a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque ruaud et carte grise 09 Nov 2008 22:30 #290924

J'ai eu la drire et au télèphone,un des agents me propose de retirer l'étiquette 650kg et d'y coller une 500kg à la place, comme ça ni vu, ni connu et pas de paperase!!!!!!!!!!

T'es sur que t'es pas tombé sur l'école du rire au lieu de la drirre ?
::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque ruaud et carte grise 09 Nov 2008 23:38 #290925

Salut ulysse::r-

Je te l'avoue , c'était vendredi aprés midi 14h05 et je pense qu'ils étaient déjà partis en WE mais comme ils m'ont répondu je les ai embarassé avec mon petit pb!!!!::M-)::M-)

Non c'est malheureusement sérieux car aprés de longs moments d'attente ( ne coupez pas, je me renseigne auprés de mon collègue.....) et des réponses qui ne collaient pas à ma problématique; il est en arrivé à me dire puisque c'est une 650kg, passez là en 500kg (car ce n'est pas réglementé).:a{b):a{b)

C'est ce qui arrive trop souvent quand les lois et les textes deviennent trop compliqués à appliquer car certains n'ont peut-être jamais vu, ni utilisé une remorque de leur vie.::e-::e-::e-::e-

Cette semaine je vais essayer d'autres DRIRE pour voir un peu les réponses par région, on ne sait jamais, il y a peut-être des différences régionnales:^dB}:^dB}:^dB}

Heureusement, cette remorque n'est pas freinée, OUF !!!!!!!!!
ça fera 10kg de paperasse en moins, au moins ::b-::b-::b-

A nos premiers Amours !!!!!!!!!
A nos premiers Amours !!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque ruaud et carte grise 10 Nov 2008 06:39 #290926

Non freinee...Cela veut dire que ta voiture doit faire au moins 1300 kg poids vide...
Sinon, freins...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque ruaud et carte grise 10 Nov 2008 09:15 #290927

J'ai le meme probleme que toi.
En faite le vendeur qui avait fait une reprise sur cette remorque n'avais jamais effectue les changements de papiers et du coup il s'etait engage a les faire mais toujours rien (heureusement on avait payer que la moitie de la remorque ::e-::e- ).
Au final j'ai la photocopie de l'ancienne carte grise et l'acte de vente....et je sais pas quoi faire ::p-::p-::p- pour etre ds la legalite.

Pour etre sur, si je transporte une charge < 500Kg avec une remorque de +de 500Kg j'ai besoin de CG.

a+
mini bulle

tant que les bulles sont petites tt va bien
tant que les bulles sont petites tt va bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque ruaud et carte grise 10 Nov 2008 18:23 #290928

J'ai deux remorques 500 kg
une porte-moto et une porte bateau
Toutes les deux ont une plaque signalétique et son frappées d'un N° de série.

Le problème c'est l'accident, que l'on ne peut exclure, sutout avec une petite remorque.
Imagine faucher un enfant qui traverserait derrière la voiture ::D-::D-

Là il va il avoir une expertise, et tu penses bien que la partie adverse va s'engouffrer sur le fait que ta remorque n'est pas conforme.

Je ne voudrais pas être à ta place.


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque ruaud et carte grise 10 Nov 2008 23:43 #290929

je ne veux polimiqué mais
une remorque qui a un ptac de MOINS DE 500 kg n a pas de papier (pas de carte grise ) a partir de 500 il y a carte grise donc au niveau de la drire il n ont pas tout a fait faut a condition que ton ensemble bateau + remorque fasse -de 500 kg si il fait plus la aie aie tu as droit au pv sans parler du pire

ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque ruaud et carte grise 11 Nov 2008 10:36 #290930

Pour que l'assurance refuse de couvrir ou que la partie adverse puisse argumenter en disant que la remorque n'est pas conforme , il faut que le plaignant puisse prouver de lien de cause à effet . Autrement dit, qu' à cause de cette non coformité que le sinistre a eu lieu.
Par exemple la tête d'attelage qui se détache de la boule, une roue qui se barre .... Par contre tu recule et écrase un gamin, même avec la plus conforme des remorques ce regrettable sinistre aurait eu lieu....

Donc si ta remorque non conforme est en parfait état est convenablement utilisé, tu ne t'exposes qu'à une amende mais ta couverture par l'assurance reste entière

Philippe .
Philippe .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque ruaud et carte grise 11 Nov 2008 17:55 #290931

faux lautho e, france tu est obligé d'avoir une assurance circulation et rc spéciale pour une remorque immatriculée, en plus de celle du vol, pour une non immatriculée normalement c'est l'assurance du véhicule tracteur mais il faut la déclarer à son assurance car en cas de sinistre comme le dit ulysse l'assurance va chercher à ne pas payer surtout si c'est grave et là si il y à une faille ils vont s'engouffrer dedans et toi tu va payer 20 ans car tu à une remorque pas aux normes ::r-::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque ruaud et carte grise 11 Nov 2008 18:20 #290932

Je travail dans cette branche

Franchement pour le vivre regulierement la surcharge est un principre de decheance du contrat quelque soit soit la compagnie, en partant du principe si je peux eviter de payer je me porte mieux ( en cas de dommage corporel t'inquiete on fait tout pour pas payer, surtout si il s'agit d'un bout de chou de 8 ans il faut payer j'usqu'a la fin, il faut mieux un mort ça coute moins chers!!!!!!!)


Cordialement

@ +Nico


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque ruaud et carte grise 11 Nov 2008 18:26 #290933

le mieux tu repasse ta remorque aux mines
tu va payer mais au moins tu aura une plaque sur ta remorque et peu etre tu pourra faire une carte grise en construction amateur mais homologué
sinon tu fait une declaration de perte des papiers , tu auras le nom de l ancien proprio pour que lui te refasse un acte de vente

ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque ruaud et carte grise 11 Nov 2008 18:39 #290934

merci à tous.:^dB}:^dB}

Merci les gars, mais plus je lis les posts plus j'ai les chocottes::t-::t-::t-
J'aurai du continuer à l'utiliser en toute ignorance::g-::g-

Je vais ma faire confirmer le déclassement en 500kg de façon officielle et voir aussi la réglementation du coté des constructions artisanales.

Il y a des centaines de remorques artisanales qui roulent régulièrement, on les voit aux cales et on en a pratiquement tous eu une un jour.

Comment sont-elles couvertes?::w-

Peut-on les faire recevoir par la DRIRE?:+:+)




A nos premiers Amours !!!!!!!!!
A nos premiers Amours !!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque ruaud et carte grise 11 Nov 2008 18:45 #290935

la mienne est passé a la drire
elle est en inox
elle a une plaque de tare avec la notification 'construction amateur'
elle n a pas de papier car elle est declarer -500 kg
et puis au niveau assurance renseigne toi mais moi la remorque est assuré avec le bateau

ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque ruaud et carte grise 11 Nov 2008 18:48 #290936

Si elles font moins de 499 Kg tu es moins inquietes car contrat assurance de la voiture mais sache quand d'accidentent l'expert regarde toujours la remorque.

@+ Nico

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner