• Page :
  • 1

SUJET :

freinage : régler le piston de l'attelage 02 Nov 2008 19:14 #289901

  • bert37
  • Portrait de bert37 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 253
  • Remerciements reçus 0
bonjour

quand je freine modérement, le piston se comprime trop rapidement et cogne en bout de course - remorque rocca 651

que faire ? j'ai vu 2 buses pour charger avec une pompe à graisse - est cela qu'il faut faire et si oui comment - ne faut t'il pas respecter une norme quelconque au niveau de la pression ? qui a ce genre d'outillage ?

si non que faire ?

merci pour vos indications

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: freinage : régler le piston de l'attelage 02 Nov 2008 19:16 #289902

Il te faut retendre un peu le cable

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: freinage : régler le piston de l'attelage 02 Nov 2008 19:20 #289903

Bonjour
J'ai la meme remorque que toi et elle cogne de la meme façon, pour le graissage il y a effectivement deux graisseurs, il faut la charger au max, tu enleves le soufflet de tete et dés que ça dépasse tu arretes.
Mais tu auras toujours ce cognement... en moins que quelqu'un a une autre astusse

patrice 95-06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: freinage : régler le piston de l'attelage 02 Nov 2008 19:27 #289904

  • bert37
  • Portrait de bert37 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 253
  • Remerciements reçus 0
je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce pb - quel type de graisse utiliser et qui possède ce genre de pompe : un mécano auto ?



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: freinage : régler le piston de l'attelage 02 Nov 2008 19:39 #289905

Absolument, mais ce type de pompe se vend également chez n'importe quelle grande surface de la bricolle, mais le mieux est de demander à un garage pour le peu de graisse que tu as besoin, pour la graisse, une universelle suffit.

patrice 95-06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: freinage : régler le piston de l'attelage 02 Nov 2008 19:58 #289906

si ton piston vient en butee c'est que ton cable de frein n'ai pas assez serre et tu ne doit pas freiner comme il faut tu doit donc le regler et ton probleme disparaitra :R:-)

pat
pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: freinage : régler le piston de l'attelage 02 Nov 2008 19:58 #289907

Graisse ou pas, rien ne changera rien tant que les constructeurs et les normes européennes n'auront pas changé. Les freins sont un perpétuel souci sur les remorques. Il faudrait qu'en PLUS de l'amortisseur à gaz on mette Pardon! on REmette un ressort taré et réglable comme dans les années 60/70: ça freinait, SANS cogner et si ça cognait on comprimait le ressort et on avait la paix pour de nouveau 2/3 ans. Alors que les ressorts à gaz perdent leur gaz et n'amortissent plus le coup de bélier dangereux pour l'ensemble.Et si tu retends le cable, Paclèque, ne vas pas ensuite descendre le Col de Teghime en direction de Bastia! Les autres passagers en attente d'embarquement voulaient appeler les pompiers vu l'odeur de brûlé: J'ai pu griller des tranches de pain en les posant sur le tambour de frein. Bonne semaine, les Jeunes!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: freinage : régler le piston de l'attelage 02 Nov 2008 20:00 #289908

  • bert37
  • Portrait de bert37 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 253
  • Remerciements reçus 0
merci pour ces infos - je vais envoyer un mail directement au fabriquant ROCCA pour leur poser la question pour ce qu'il peuvent me proposer d'autre que de changer la pièce - A réception je mettrai la réponse sur le forum-

A suivre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: freinage : régler le piston de l'attelage 02 Nov 2008 20:18 #289909

  • bert37
  • Portrait de bert37 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 253
  • Remerciements reçus 0
j'ai déja regardé pour retendre le cable, mais les roues freinent bien voire se bloquent complètement - la solution est ailleurs - j'ai envoyé un mail à ROCCA et je vais mettre un cierge à l'église dès demain - mon voeux sera peut être exhaussé -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: freinage : régler le piston de l'attelage 02 Nov 2008 20:31 #289910

On peut également en parler a ROCCA au salon de Paris s'ils exposent

patrice 95-06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: freinage : régler le piston de l'attelage 02 Nov 2008 20:54 #289911

Bonsoir
Bertand 37, tu trouveras la pompe à graisse au brico dépôt de Saint Cyr sur Loire, 15 euros environ. 5 euro la cartouche de graisse universelle.
Si tu penses que des freins sont bien régler, c'est blocage pas trop tardif en fin de course, alors je pencherai plutôt sur le piston à gaz dans le timon (le même genre que pour les hayons de coffre de voiture) indémontable, à changer c'est tout.
Sinon c'est vrai que le graissage ne changera rien à ton problème, en revanche cela peut éviter aux freins de chauffer, si le timon reste un peu bloquer en fin de course, les mâchoires ne sont pas complètement détendues et cela chauffe. Pour en être sur, décroche le timon de ta voiture lorsque celui-ci est complètement enfoncé, une fois décroché il doit complètement se détendre et facilement, justement par l'effet du verin à gaz.

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: freinage : régler le piston de l'attelage 02 Nov 2008 21:00 #289912

Pour la graisse, dans la mesure où les moyeux peuvent parfois être immergés (par ex. vaguelettes ou mise à l'eau peu pentue ou mise à l'eau sur le sable à marée descendante), je préfère mettre de la graisse marine, elle est insoluble à l'eau douce ou salée...deux précautions valant mieux qu'une...en plus la cartouche de graisse marine permet aussi de graisser le moteur entre deux révisions !

a+

La pêche aux leurres...1 expression du bonheur
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: freinage : régler le piston de l'attelage 02 Nov 2008 21:06 #289913

la graisse marine, histoire de se rassurer, la graisse universelle résiste également à l'eau, à la rigueur tu graisses deux fois plutôt qu'une, mais c'est vrai que cette pompe sera également forte utile pour le moteur et ses graisseurs.

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner