• Page :
  • 1

SUJET :

grandes roues ou petites roues 25 Oct 2008 19:29 #288256

d apres vous le diametre des roues d une remorque peut il joué sur la consommation ,la puissance du vehicule tracteur ?
quel est la meilleur dimension ?

ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: grandes roues ou petites roues 25 Oct 2008 19:35 #288257

Ne maîtrisant pas l'aspect routier, je préfère les petites roues... qui facilitent les mises à l'eau.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: grandes roues ou petites roues 25 Oct 2008 19:36 #288258

Bonsoir,

L'influence du diamétre des roues sur la conso.....je pense que oui bien sur ! :RB:+)
Perso, question pratique, j'ai des diametres 13 pouces. pneus faciles a trouver:^dB}, pas chers ::i- et surtout qui ne chauffent pas a grande vitesse (110 km/h ).
Les petites roues tournent tres vite et donc chauffent....d'ou risque d'éclatement ::t-....
mais il y a sans doute bien d'autres avantages....et un ou deux inconvenients . . . ::e-

::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: grandes roues ou petites roues 25 Oct 2008 20:11 #288259

si tu en as l'occasion,
tire une remorque chargée avec des petites roues
et ensuite
fait la meme chose avec une remorque chargée sensiblemnt pareil, avec des grandes roues
tes muscles vont rapidement comprendre pourquoi les grandes roues sont préférables ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: grandes roues ou petites roues 25 Oct 2008 20:13 #288260

j'ai oublié de te parler du confort de ton bateau sur la remorque.

plus tes roues seronts grandes, et moins elles descendront dans les nids de poules et autres étrangetée rencontrée sur la route.
donc, moins de secousses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: grandes roues ou petites roues 25 Oct 2008 20:46 #288261

Bonsoir,
et les roulements? qui pense aux roulements,qui, avec des roues de plus fort diamètre tourneront moins vite donc se fatigueront moins vite::K+)
J'ai bon?
::r-

Ptitmath13
Thierry TEAM RAPETOU*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: grandes roues ou petites roues 26 Oct 2008 09:47 #288262

Pour benoit80

Personnellement, je pense que dans certains domaines (la mécanique entre autres), on invente plus grand choses si ce n'est que des améliorations!

Pour exemple la question que tu poses, nos anciens avaient bien réfléchi sur ce problème et avaient élaboré des solutions qui reposaient bien plus sur l'empirique que sur la théorie!

Prends les diligences et les charrettes qui étaient tirées par les chevaux, les roues étaient immensément grandes pour la simple raison de diminuer les efforts de traction engendrés par les frottements au moyeu et la résistance à l'avancement, qui sont inversement proportionnel au rayon de la roue!

De plus ils cerclaient d?acier la bande de roulement pour prolonger la vie des roues mais aussi pour diminuer cet effort.

Donc utiliser des roues de grandes dimensions et bien gonfler nos pneus de remorque contribue à diminuer la conso !

A+
::r-


Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: grandes roues ou petites roues 26 Oct 2008 09:50 #288263

oui, vrai, mais avec de grandes roues ile fatiguent plus en raison de la longueur du bras de levier contact au sol - moyeu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: grandes roues ou petites roues 26 Oct 2008 10:16 #288264

Moi, je dirais pareil que les voitures, dont les roues sont faites pour rouler ::b-:RB:+):RB:+):RB:+)

Donc cqfd: pourquoi mettre moins que sur une ta voiture?
Seule raison, tu es sur de ne faire que de petits trajets...mais si tu faits comme beaucoup, 2 a 4 heures de bagnole pour aller mettre a l'eau chez les potes....voit grand.


Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: grandes roues ou petites roues 26 Oct 2008 10:18 #288265

Concernant les roulements, je pense que les mises à l'eau leur font beaucoup plus de mal que le bras de levier ou la vitesse de rotation pour lesquels ils sont normalement adaptés

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: grandes roues ou petites roues 26 Oct 2008 12:55 #288266

donc grandes roues
c est impec jai des grandes roues sur ma remorque
mais je pense qui ne faut pas trop large quand meme


ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: grandes roues ou petites roues 26 Oct 2008 15:36 #288267

Bonjour Benoit,

La largeur du pneu est elle aussi à prendre en compte. Suivant le niveau d'ensablement de la 'came' avoir des pneumatiques d'une bonne largeur ne nuit pas. Les utilisateurs de l'ancienne cale de Santa Manza me comprendront.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: grandes roues ou petites roues 28 Oct 2008 07:49 #288268

Bouyornu Scata, bonjour à tous; effectivement,dans les cas extrèmes (que j'ai connus en Tunisie où l'on mettait à l'eau en plage,) plus les roues étaient grandes et larges moins on se plantait: le plus expert vulcanisateur tunisois( M. Réveillez) nous avait conseillé de baisser les pressions auto et remorque à 400g: nous sommes passés ainsi sur des 150 et 200m de sable mou pour aller mettre à l'eau sur la grève et ressortir l'ensemble sans aucun problème!
Mais point trop n'en faut: sous nos latitudes, et vu le nombre de bonnes cames dont nous disposons:^-C}::t-::b- pour du tout petit MK1,MK2C, on peut descendre jusqu'à des roues de 8 encore que 10 est préférable: mais sans vouloir aller trop vite encore qu'il soit marqué sur certains 8 et 10 qu'on peut aller jusqu'à 130 kmh. Par conjtre au dessus de 450 kgs tous les constr. europ. mettent au moins du 13.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner