• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Mise à l'eau avec Audi A3 18 Oct 2008 11:44 #286832

Bonjour à tous
J'ai une bonne occasion sur une Audi A3 diesel de 2ans et demi pour remplacer la voiture de Madame!
Je voudrais savoir si je peux m?en servir exceptionnellement pour tracter , mettre et sortir mon bateau à l?eau à la came du club nautique de Llança, qui est modérément inclinée.
Le H 580 sur sa remorque passe la Tonne !
Actuellement je fais les voyages avec le Disco uniquement pour ça ,vu que le bateau reste sur place!
Qu?en pensez-vous?
Merci d'avance!
A+
::r-


Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau avec Audi A3 18 Oct 2008 12:37 #286833

cela dépend de la motorisation.
La 105 ou la 140 CV ?
Si c'est la 140, pas de Problème à mon avis, la 105 pouvant peut-être juste non pas sur la route, mais pour sortir le ZOD de la cale.

bernard
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau avec Audi A3 18 Oct 2008 14:06 #286834

Bonjour Wéné
Je crois me souvenir qu'Olivier 13 vient de changer sa 307 pour une A3
interroge le .
Pas sur du modèle car des A3 il y en a quelques unes.
C'est sur........ je préfère ton Disco::S-)::e-
didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau avec Audi A3 18 Oct 2008 15:24 #286835

Quite a avoir une audi, prends plutot celle la, beaucoup mieux que l'A3

www.courseoffshore.com/breves-de-comptoi...r-audi-t222.htm#3517

Ou le cata vu par Audi,c'est BOOOOOOOO!!!!!::b-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau avec Audi A3 18 Oct 2008 16:21 #286836

René, l'Audi A3 a le même moteur (en 105cv) que la Golf TRD et également celui de la Seat Cordoba TRD. Je possédais cette dernière il y a 3 ans et demie. Elle tractait mon Zod sans pb( poids environ 500 kg
sans la remorque). Elle grimpait allègrement la côte de l'immeuble avec ce chargement. C'est un moulin qui a beaucoup de couple. Si c'est aussi le cas du 140 cv, je pense que ce sera sans pb à condition qu'il s'agisse de celui-là.
Alain

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau avec Audi A3 18 Oct 2008 16:59 #286837

Bonjour wené, j'ai tracté pendant 1 an mon ensemble de 1,2T avec une golf 1,9 TDI de 110cv (qui avait 165000km embrayage et amortisseursd'origine:a{b)) , sans gros souci en fait, ras dans les cales même un peu pentu par sécurité je mettais des cales sous les roues tout de même, les limites étaient atteintes dans les longues cotes d'autoroute ou je sentais que le moteur forçait pas mal... dans l'utilisation que tu veux en faire::K+)
Pour info l'audi A3 d'Olivier 13 est une quattro de plus de 160cv... avec ça sûr qu'il n'a pas de souci::M-) mais avant il a tracté longtemps son medline 2 avec une 307 HDI 136cv (moteur 2l)

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau avec Audi A3 18 Oct 2008 19:24 #286838

Pour ma part, je tracte mon ensemble de 1T avec 1 picasso 90cv.Sur la route c'est pas une bombe, mais ça le fait et no problèmes sur les cales. je pense qu'à peu pres n'importe quelle bagnole peut faire l'affaire, il suffit simplement de s'adapter à son véhicule et ne pas lui demander ou attendre plus qu'il ne peut donner, il faut ménager sa monture.
Bon Week-end

Eric
Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau avec Audi A3 18 Oct 2008 20:46 #286839

bonsoir wené
la A 3 sans probleme car le forban tracter sont 580 avec une 206 +90hdi et faisait pas mal de route

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau avec Audi A3 20 Oct 2008 12:03 #286841

Bonjour à tous
Je découvre à l'instant ces réponses et je vous en remercie!::K+)

Il s'agite d'une A3 attraction 1,9TDI de 105 Cv.
Comme je vous ai dit sur mon post, ce sera pour une utilisation occasionnelle car le reste du temps j'ai le disco!
J?en conclue que cela doit pouvoir le faire !
Merci à tous
A+
::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau avec Audi A3 20 Oct 2008 12:20 #286842

two finger in the noise::e-

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau avec Audi A3 21 Oct 2008 22:50 #286843

Salut à tous

J'ai en effet bien troqué ma 307 HDI 136 pour une Audi A3 mais en version QUATTRO TDI 170.

Pas de soucis pour tracter et sortir mon Medline de 1500 kg, les 4 roues motrices sont un vrai plus par rapport à la 307. Par contre question puissance en traction, pas de grande différence car le TDI 170 est trés mais alors trés creux en dessous de 2000 tr/min alors que le HDI 136 reprennait avec un aisance impressionante dés 1000 tr/min.

Mais bon je ne suis pas sur que mon avis puisse t'aider dans ton choix car il y quand même 65 cv d'écart et 2 roues motrices en plus.

A+

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau avec Audi A3 pour olivier 23 Oct 2008 21:23 #286844

elle est tres belle ta voiture olivier et je suis surpris de voir que sa tracte sans probleme sur la route et surtout sans que la remorque bouge sur l'autoroute ; as tu vriament un ensemble stable en grande vitesse soit 120 / 125 sur l'autoroute.

je pense aussi à une sport back à la place de mon A4
jeepy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau avec Audi A3 23 Oct 2008 21:25 #286845

Alko est son secret ::f-

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau avec Audi A3 23 Oct 2008 21:32 #286846

SAlut

Aucun soucis de stabilité que ce soit avec l'Audi ou précedement avec la 307. Je roule en général à 110 mais les 120 voir 130 sont réalisables mais pas raisonnable.

J'ai fait pas mal de route avec la 307 et le Med de 1500 kg (Marseille -Bordeaux, Marseille - Lac Léman) sans aucun soucis sauf une consommation importante du fait de la grosse différence de gabarit. Par contre Permis E obligatoire bien sur !!!

Par contre Koufig a raison le secret vient sans doute de l'ALKO 3004 qui équipe ma remorque. C'est vraiment super.

Pour ce qui est de l'audi, rien à dire, par contre la transmission QUATTRO prend beaucoup de place dans le coffre.

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau avec Audi A3 23 Oct 2008 22:52 #286847

Bonsoir,

Pour Olivier: fabuleux d'arriver à sortir 170cv et un gros couple d'un moteur de 2 litres seulement. Il est certain que le bon équilbre sur la route vient du système Alko...et des quatre roues motrices permanentes, un plus évident.::K+)

Sur route, avec le Medline2, tu roules bateau gonflé ou dégonflé ?.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau avec Audi A3 23 Oct 2008 23:50 #286848

J'ai roulé une seule fois dégonflé, pour le retour de la sortie Leman 2008. Le bilan a été assez mitigé, je suis passé, avec la 307 de 13l à 11.5l. Je ne trouve pas la différence assez flagrante pour justifier, le temps de dégonflage, d'arrimage des boudins pour ne pas qu'ils sabiment en battant au vent et le temps de regonfler.

Pour ce qui est du TDI 170 ca pousse fort mais dans une utilisation de tous les jours, le HDI 136 était plus agréable : beaucoup plus silencieux, coupleux dés 1000 tr/min et zone rouge 500 tr plus loin que le TDI.

Le TDI se conduit différement du HDI. Une fois pris le coup, c'est trés agéable aussi.

Par contre les 4 roues motrices sont un vrai plus. Aucune amorce de patinage lors des sorties de l'eau sur cale détrempée avec 1500 kg au cul!!


Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau avec Audi A3 24 Oct 2008 09:37 #286849

Avec mon audi A4 avant 130 cv je fait 10 l sur l'autoroute avec le capelli aux fesses. la remorque ne bouge pas du tout c'est peut etre que j'ai une longue fleche et un bon equilibre du bateau sur la remorque. Franchement c'est une grande securite de pouvoir conduir cet ensemble long de 11 m d'un pouce .

par contre c'est quoi cet ensemble système Alko...
amicalement
jc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau avec Audi A3 24 Oct 2008 09:48 #286850

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau avec Audi A3 24 Oct 2008 10:04 #286851

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Ou alors celui là ......... mieu mais plus cher ! ::h- !

www.al-ko.fr/fahrzeugtechnik/caravan/entwicklungen/aks.html

Daniel ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau avec Audi A3 24 Oct 2008 21:33 #286852

J'ai aussi le second système Alko, c'est un régal et hyper sécurisant de tracter la remorque avec. Ma remorque ne bouge plus d'un poil alors qu'avant un petit coup de volant ou un doublement de camion et la mise en lacet s'amorçait ::t-

Nicolas T des filles du 44
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner