• Page :
  • 1

SUJET :

Que faut il regarder pour treuil électrique 05 Oct 2008 21:57 #284338

Bonjour

Quels sont les critères à privilégier pour un treuil électrique de remorque.
Y a t il des modèles à éviter, et certain particulièrement bien ?
La fonction manuelle permet elle réellement de remonter le bateau avec la manivelle ?

Merci à tous pour vos conseils avisés.

A+

Francis

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Que faut il regarder pour treuil électriq 06 Oct 2008 07:45 #284339

[recherche] sur forum

Perso je confirme que le RC30 (ou RC23) sur www.wmjmarine.com/c16957.html sont au top à condition de prévoir un système adapté (voir ma page perso technique).

RC30 bateau 7-9 mètres Vitesse 8 horizontal 5T2 vertical 1t8 369$ +port 269$ = 638$ = 454 ?(+110? taxe ?)
RC23 bateau 5-7 mètres Vitesse 14 horizontal 3T4 vertical 1t1 349$ +port 229$ = 578$ = 411 ? (+100? taxe ?)


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Que faut il regarder pour treuil électrique 06 Oct 2008 08:49 #284340

Pour répondre à tes autres questions en détail :

- puissance : prendre le max en comparant la capacité de ta batterie avec la puissance demandée par le treuil. La différence entre le RC30 et le RC23 est que l'un tracte 2x plus vite et l'autre 2x plus lourd. Dans les deux cas ce sont les mêmes puissances moteurs.
- boite auo/manuelle : si ta voiture est en boite auto tu peux laisser tourner le moteur et donc te permettre de prendre une puissance plus importante.
- commande : il faut pouvoir utiliser une commande déportée (soit une rallonge de 5 mètres, soit une télécommande)
- montage : un treuil qui reste à poste ça se vole, ça tombe, ça se détruit par les vibrations et c'est lourd donc ça alourdi ta flèche. Donc il faut qu'il soit démontable et idéalement il faudrait qu'il soit monté en doublon audessus du treuil manuel.
- électricité : il faudra brancher le treuil sur la batterie : est-ce qu'un cable assez long est vendu d'origine pour allimenter le treuil sur la batterie à l'avant du tracteur ?

Manivelle de secours : jamais eu à l'utiliser. A mon avis ce sera très difficile sur un bateau lourd car il n'y a pas de cliquets sur ces treuils... donc c'est un coup à se tuer à coup de retour de manivelle.

Modèles à éviter : tous sauf ceux qui coutent très chers en france (dédiés aux 4x4 etc).

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Que faut il regarder pour treuil électrique 06 Oct 2008 23:45 #284343

Merci beaucoup pour vos réponses.

Le fait que le treuil puisse tomber en panne m'embête effectivement, et je n'envisage pas le montage de 2 treuils.

Peut être que je devrais continuer à me faire les muscles !

A voir...:RB:+)


Francis



.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Que faut il regarder pour treuil électriq 07 Oct 2008 07:52 #284344

Tu trouveras sur ma page technique le schéma de montage en double.
Du bonheur. www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/pages...f_pp.php?num_pp=1419

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Que faut il regarder pour treuil électrique 07 Oct 2008 17:55 #284345

sans être obligé de monter 'en double' tu peux avoir le treuil manuel dans une petite caisse au fond du coffre de la voiture :B:+)
Ce n'est pas cela qui prend de la place.
C'est ce que je fais depuis deux ans et je n'ai jamais eu à m'en servir .
mais le jour 'ou' il me suffira de sortir la clé de 17 et en 3 coups de cuillère à pot l'affaire sera réglée.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Que faut il regarder pour treuil électrique 07 Oct 2008 19:24 #284346

pour trouver un treuil 'valable' il est bon de regarder ceux prévus pour les quads utilitaires...
ces modele sont développés par les memes fabriquants que ceux montés sur les 4x4 et que l'ont retrouve aussi sur le materiel de dépannage. ces treuils sont relativement légers (il est possible de allégé plus grace à l'utilisation d'un cordage dynamea)
autre avantage,il peuvent se placer sur une petite platine doté d'un trou lui permettant d'être mis sur une simple boule d'attache de remorque...
pour illustrer mon propos:voici une description de l'utilisation et du montage
installation à cote de votre prise remorque sur la voiture de la prise 'quik';sur la remorque sous (ou dessus ,c'est selon) le treuil manuel d'origine mise en place d'une équerre sur laquelle vous fixer une boule avec col de cygne. vous utilisez le treuil en ayant ainsi qu'a le placer sur la boule et le brancher (ne pas oublier de placer le crochet sur l'anneau du bateau::e- ). maneouvre finie ,vous débranchez,retirez et ranger le treuil à l'abri si necessaire;pas de goupille nis vis ni écrou à perdre;pas de coulisse qui coince;montage démontage en 2 secondes.
autre avantage:le treuil s'oriente de lui meme,pas de cable qui vient se prendre entre les joues du tambour et les flasques du support (interressant s'il y à du vent ou des vagues. enfin le treuil peut aussi se placé sur la boule de la voiture; (chose qui peut etre utile si la remorque c'est enlisée ou pour d'autre utilisations...
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Que faut il regarder pour treuil électrique 07 Oct 2008 20:44 #284347

Pour parer au problème de panne de mon treuil électrique, il est monté ainsi que mon manuel sur platine amovible mecanorem.:B:+)
En cas de panne changement très rapide et surtout cela me permet de l'enlever lorsque je laisse ma remorque

Cyril ghibli14
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner