• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: LORIENTAIS et incivilités 01 Oct 2008 10:51 #281974

personnellement je pense que les bateaux ventouses aux pontons peuvent nuire eux aussi mais c'est a l'envirnnement (antifooling,eaux usées etc) de plus si tous les propriaitaires de SR voulaient une place a quai, c'est le littoral qui serait encore plus attaqué ,sans compter l'impact néfaste sur la faune et la flore sous marine, que la création de marinas ou leurs extentions , provoquent... donc que je pense que l'on est face a un probleme beaucoup plus complexe qu'il en a l'air.. et devant l'engouement générale pour le nautisme, il faudra trouver des solutions inovantes, sous peine de voir de voir la situation s'aggraver..
bonne mer a tous

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LORIENTAIS et incivilités 01 Oct 2008 10:52 #281975

Je suis de ton avis, mais c'est un autre sujet

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LORIENTAIS et incivilités 01 Oct 2008 10:55 #281976

Pas facile, mais le débat est interessant ::K+):

Je recapitule sur l'ensemble des posts traitant les nuisances :

Il y a les Parigos, les locaux agés, les jeunes merdeux, les camping caristes, les chiens, les motos , la vieille à la station, les retraités à la poste le samedi matin, les pros, les gens du voyage, les gendarmes, les mecs qui decrochent ton bateau, les mal degourdis de la marche arrière, et la patronne du camping les pinèdes, :^-C}:^-C}::w-::w-


Mais heureusement qu'il y a NOUS:^dB}
:i:+) Je propose de laisser l'accès au port, Parking, Cam en priorité aux adherents de pneuboat ::K+)

::e-::e-::e-::e-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LORIENTAIS et incivilités 01 Oct 2008 12:09 #281977

'Autre sujet' non ...plus le nombre d'usagers augmente et ce, dans un espace donné, plus les incivilités voir les phénomenes de rejet augmentent de façons exponentiels c'est la loi de 'murphy' ( en quelques sortes)...
bonne mer a tous

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LORIENTAIS et incivilités 01 Oct 2008 19:40 #281978

Je viens de sortir le bateau de l'eau (à l'eau depuis juin presque non-stop), mais un mercredi d'octobre je me suis garé en travers le temps d'aller chercher le bateau au ponton, c'était vide de chez vide (19h) bien sûr !

Là où j'ai halluciné c'est en partant du parking, il y a 2 remorques Satellite dételées et sans bateau, garées cette fois dans le bon sens d'une place mais du coup la flèche dépasse d'un mètre sur la route ! mais ils sont cons ou quoi ????

Suis allé à la capitainerie pour causer le bout de gras, elle m'a dit que vu la grosse extension du port qui sera terminée cet hiver (+200 places de ponton je crois), ça sera bien pire l'année prochaine !

Il est prévu de remblayer la vasière (qui pue et qui est pleine d'épaves pourries), mais euh je crois que je serais à la retraire, et le sans-plomb sera à 10 euros le litre (enfin l'essence n'existera plus plutôt)

Seb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LORIENTAIS et incivilités 01 Oct 2008 20:18 #281979

C'est con mais, il y en a quand même un certain nombre qui ont du mal à imaginer que de l'autre côté de la porte de leur appart, c'est déjà le domaine des autres...

Vivement qu'ils remblaient la vasière, il y aura moins à marcher pour aller au parking des remorques...

Dis moi Seb, il pesait combien ton bateau quand tu l'as sorti ?:^-C}

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LORIENTAIS et incivilités 01 Oct 2008 22:25 #281980

Euh ben la tonne habituelle je suppose...
Mais avec ma remorque neuve 1T800 et le treuil bi-vitesse c'est le bonheur, ça passe tout seul et ça fatigue plus (ni l'homme ni la machine)

L'antifouling a fait son oeuvre, c'était plus ou moins propre (j'avais nettoyé vite fait en août, en profitant de l'excellent beau temps hum)


Seb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LORIENTAIS vol d'une remorque naut 851MF 07 Oct 2008 10:27 #281981

bonjour à tous,

asta luego
asta luego

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LORIENTAIS vol d'une remorque naut 851 MF 07 Oct 2008 10:47 #281982

bonjour à tous,
après avoir mis mon lomac 600 in au mouillage le 27/09/2008,j'ai garé ma
remorque nautilus 851 M FREINEE, simple essieux, longueur 6 m,roue de 185/70,sur le parking du centre nautique de larmor-plage.le lendemain matin départ pour groix avec une magnifique journée et au retour,la remorque avait disparu.
signe particulier: garde de boue arrondi
antifouling bleu clair sur l'arriere,trace de rouille

merçi au coup d'oeil de chacun

asta luego
asta luego

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LORIENTAIS et incivilités 07 Oct 2008 10:51 #281983

c'est rare ça, je croyais qu'il n'y avait que dans le sud que ça volait, tu est assuré j''espere ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner