• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

LORIENTAIS et incivilités 25 Sep 2008 17:35 #281954

Je reprends un sujet déjà évoqué sur un autre post et espère être entendu par certains d'entre nous au comportement si désinvolte...

Malgré tous les panneaux d'interdiction de stationner les remorques sur le parking du Kernevel et la voie d'accés, justifiée par la réalisation d'un parking spécifique aux véhicules attelés situé à 5 minutes à pied, il y a toujours des incorrigibles ( ou autre qualificatif moins honorable) qui ne se sentent toujours pas concernés par cette mesure.
Notre réputation est déplorable et ça ne va pas s'arranger...
Jusqu'à ce que le maire prenne des dispositions encore plus contraignantes et coercitives à l'encontre de ceux qui ne respectent pas la loi et occupent 4 places ou débordent sur les voies de circulation.
La loi est souvent trés conne, mais c'est la LOI !!!

Même les 'gras du bide' ont intérêt à marcher un peu, c'est bon pour le coeur...
J'en connais même qui pleurnichent parce qu'on leur a rayé leur belle auto. Aucune rayure constatée cet été sur le parking spécifique aux véhicules attelés ...

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LORIENTAIS et incivilités 25 Sep 2008 17:57 #281955

Bien d'accord avec toi
je pense qu'on est proche des mises en fourrière,les gens de la capitainerie recueillent trop de plaintes d'usagers.

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LORIENTAIS et incivilités 25 Sep 2008 19:13 #281956

il y a quelques trucs que j'ai vu pratiquer sur la cale de mise à l'eau du Palm-Beach à Cannes, où certains clients de cet honorable établissement avaient l'habitude de garer leur bousin de luxe afin de ne pas faire les 150 mètres qui les séparent du parking !

Par exemple une aiguille hypodermique dans le flanc des 4 pneus - mais déjà 2 c'est pas mal ! Ca ne résoud pas le problème pour cette bagnole, mais curieusement les jours suivants, personne sur la cale !

Ou encore coller les bagnoles les unes contre les autres, impossible d'y entrer, à 4 ou 5 costauds c'est sympa

Un joli cabriolet décapoté à la baille - méchant ça !

Et une bagnole automatique qui avait été bougée un peu brutalement = verrou de boite pété

Poissons morts enfilés dans la bagnole par les vitres entr'ouvertes, après une journée au soleil en Août ... ça sent le renard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LORIENTAIS et incivilités 26 Sep 2008 21:28 #281957

Il en est de même à Concarneau, mais dans l'autre sens. Il existe à la cale du Passage un parking réservé aux véhicules avec remorques....et les 3/4 du temps il est prix d'assaut par les véhicules sans la dite remorque alors qu'il y a un immense parking pour eux 100m plus haut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LORIENTAIS et incivilités 27 Sep 2008 09:05 #281958

Effectivement, ce n'est pas courant comme stratégie et difficile à faire admettre aux non concernés...

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LORIENTAIS et incivilités 27 Sep 2008 10:11 #281959

A Sciez il y a un immense parking pour remorques seules
A lac du Bourget il y a un parking réservé aux remorques (et je crois que le fait de mettre à l'eau te donne un autocollant à positionner sur la remorque).

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LORIENTAIS et incivilités 27 Sep 2008 15:16 #281960

Je rentre du Kernevel (Lorient).
Au moins une quinzaine de remorques sur le parking qui leur est interdit.
Certains vehicules attelés sont à cheval sur ou 4 places, en travers du sens normal.
Des camping car sont dans la même situation.
Il n'y a pas assez de places pour tout le monde et les vehicules seuls tournent en rond pour chercher à se garer, la circulation est neutralisée. Inutile de préciser ce que cela représente pour ceux qui arrivent pour mettre à l'eau.
Belle image aussi pour ceux qui disposent d'une place au port qu'ils paient chèrement depuis des lustres et qui ne peuvent pas garer leur vehicule sur le parking auquel ils ont droit contractuellement, surtout lorsqu'ils passent devant une voiture prolongée par une remorque qui occupe 4 places et qui ne paie rien.
Continuez à manifester pour la gratuité des cales... mais séparez vous des CONS !

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LORIENTAIS et incivilités 27 Sep 2008 15:22 #281961

J'ai oublié de préciser que le parking SPÉCIAL pour voitures et remorques, nouvellement aménagé (printemps 2008) situé à 5 minutes à pied et largement visible depuis le parking du port est TOTALEMENT VIDE...
Militants pour des cales gratuites, ne menagez pas vos efforts... il y a encore du boulot...

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LORIENTAIS et incivilités 27 Sep 2008 18:33 #281962

Je suis étonné que tu découvres seulement maintenant le comportement Gaulois :rB:+) Pourquois ne vas tu pas au nouveau parking ::o-)?
Les camping cars sont aussi les rois du sans génes ::L-

Il faut faire des photos et envoyer aux journaux locaux pour qu'ils parlent du probléme : la police municipale devrait agir :rB:+)
Divouneh ::X-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LORIENTAIS et incivilités 27 Sep 2008 20:26 #281963

Est ce que la signalisatiion est bien réalisée ? ( Je ne connais pas du tout les lieux ).

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LORIENTAIS et incivilités 30 Sep 2008 10:21 #281964

C'est plein de panneaux officiels interdiction de stationner, c'est bien précisé 'aux remorques et aux véhicules attelés'
C'est vraiment du foutage de gueule, des mecs en travers comme le dit JM y'en a plein, je te parle pas des mecs garés à l'endroit de la manoeuvre de la cale, sur le trottoir JAUNE à 10cm des poteaux ROUGES.
Bien souvent il y a des essuies-glaces explosés, je suis pour même si ça en devient plus con que le con, visiblement c'est tout ce qui fonctionne, faut être parigo de base quoi...
Et les campings-cars, qui au nombre d'affiches 'interdit de stationner' sur le parebrise sont là depuis un moment...

Seb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LORIENTAIS et incivilités 30 Sep 2008 10:42 #281965

Il y a malheureusement des irreductibles fouteur de bordel :G+-)!!parmis les automobilistes, les plaisanciers, les touristes , les parigos , les camping caristes , les jets, ect.....Ceci génère souvent des enervements::X- , des interdictions,::N-) des barrières, des payages, de la repression ....::h-


Il y en a même qui cumule plaisancier + camping cariste.::w-

Vu le prix de mon materiel, je fais tout pour qu'il soit bien garé.
Il ya encore des villes, qui mettent en place des structures adaptées à chacun, souvent pour un prix modéré et justifié. Je vais dans ces endroits..::o-)










Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LORIENTAIS et incivilités 30 Sep 2008 11:02 #281966

salut Excalibur.........

ça doit être du à ton Chromosome mosellan ....::e-

:a{b):a{b):a{b)

::r-

pat

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LORIENTAIS et incivilités 30 Sep 2008 11:12 #281967

Salut PAT

Les gros mots de zone ???avec l'accent de l'est.

Avec un peu de rigueur, de politesse, de respect, de tolerance .....c'est tellement plus simple, :^dB}



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LORIENTAIS et incivilités 30 Sep 2008 13:42 #281968

Il est évident que cette incivilité a été à l'origine de la fermeture de nombreuses cales partout en Europe à commencer par celle de Porto Vecchio, remplacée par un expédient dangereux qques cent de m plus loin; allez aussi essayer de mettre à l'eau à Bastia Toga à l'heure du petit café entre 13 et 13 45: les dégustateurs stationnent presque jusque dans l'eau. Et CARNON? la rampe était au fond du port: les professionnels ont pu s'y installer et de toute évidence nous les gênions (sauf au moment de payer un bateau ou un moteur) et l'un des deux à refusé de signer une de nos pétitions( précisions par mail perso pour qui le désire car c'est le genre de type chez qui je n'irai plus jamais acheter quoi que ce soit). Puis on y a construit un hotel et les clients garaient comme ils pouvaient: moyennant quoi la cale a été supprimée.( laissant place à une diz d'emplacements payants, eux.
C'est vrai, il faut aboyer et mordre pour garder le droit d'accès public et gratuit à l'eau, mais commençons à ne pas faire les .... nous-meme!
Une grosse cause de déboires: les camping-cars: et à qui ont-ils nui en premier? à ceux d'entre eux qui sont en meme tps plaisanciers mobiles et que les barres de hauteur empèchent de mettre à l'eau.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LORIENTAIS et incivilités 30 Sep 2008 14:21 #281969

D'accord avec toi Aningoul

Ce n'est pas facile de laisser un espace de liberté pour chacun. Le plaisirs des uns genère des contraintes à d'autres....

J'apprecie des ville La Rochelle, Concarneau, Saint Malo ect...où il y a des parkings pour les camping cars avec navette toutes les 15mn pour se rendre en ville.

L'amenagement est correct (eau , electricité, vidange., surveillance...) l'ambiance est souvent sympa entre camping caristes, tout cela pour un coût qui correspond au service.

Je comprends aussi l'exasperation des commerçants ou usagers des ports quand il y a des concentrations de camping car autour des quais, avec etalement des tables, chaises ect...ceux ci n'ont pas signé la charte du bon comportement du camping cariste et nuit à l'ensemble des camping caristes. J'ai même fait remarqué à un camping cariste qu'il était garé sur l'accès de la rampe à Gruissan alors qu'il y a l'aire de camping car juste à coté. (La barrière des 2m n'etait pas mise)

Je n'apprecie pas les villes avec un gros panneau à l'entrée 'camping car dehors' pas tout à fait dit avec ces mots, mais quand il y a un panneau tous les 10m, et qu'il n'y a pas de parking adapté à cette forme de loisir, je passe mon chemin.





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un coût ! 30 Sep 2008 16:39 #281970

Excalibur .... ce mot est banni des camping caristes; à Dienville il y a une note d'affichée pour ne pas confondre parking et camping ::g- Mais dépenser 50 KE pour un camping-car fait devenir gâteux ::t- Donc il faut les comprendre ces pauvres SDF ....
je sais c'est triste mais c'est la France ; une mise en fourriere éfficace comme à paris pour les gens mals garés et :^dB}:^dB}:^dB}

A Dienville : je parle de ce que je connais; le parking peut etre vide au fond à 25 metres beaucoup de jet se mettent en double file ::T-) Parfois des bateliers aussi :G+-)

Donc inutile de se faire mal en râlant; une remorque qui braque mal cela arrive ::B:-)::S-)::B:-)::S-)

Divouneh::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LORIENTAIS et incivilités 01 Oct 2008 10:08 #281971

Ce qui est regrettable, c'est qu'une minorité indisciplinée et 'bruyante' et même parfois agressive entraine dans ses frasques une majorité silencieuse, responsable de ses actes et respectueuse des règles. Pour tous ceux qui disposent de places au ponton pour leur bateau, la place de parking est prévue et ils deviennent furieux, lorsqu'ils ne trouvent plus de place où se garer, et qu'ils voient des véhicules+remorques stationnés en travers sur 3 ou 4 places et je les comprends.
Pour le cas de Lorient, c'est catastrophique. La construction d'une cale est un sujet récurent, mais aucun élu des alentours n'en veut sur sa commune, au vu de l'expérience vécue autour du Kernevel depuis des années.
Nous sommes une population qui ne rapporte que peu (quelques ? pour la mise à l'eau) , contrairement aux usagers du port à flot et qui nuit énormément. Même s'il n'y en avait qu'un mal garé, on ne verrait que celui-là ! mais à Lorient ce n'est pas le cas, ils sont des dizaines...
Cette année, suite à l'anarchie du stationnement, un parking pour les remorques a été construit. Il est parfait en taille et en accessibilité mais 5 minutes à pied le sépare de la mise à l'eau, ce qui le rend inaccessible à tous les 'gras du bide' et autres 'cul de plomb'
Le problème est qu'il n'y aura pas de construction de cale nouvelle à cause des nuisances constatées sur les sites existants.
Les orientations vont vers des sites privés tels que les ports à sec, plus éloignés et payants, équipés de mises à l'eau par ascenseurs ou chariots élévateurs. Il existe une autorité nationale des gestionnaires des ports de plaisance et d'un commun accord, il a été décidé de se séparer des fauteurs de trouble et comme pour la délinquance, on la refoule en banlieue...
L'indiscipline d'une grande partie d'entre nous entraine la totalité dans le gouffre et à part brailler en l'air au nom du libre accès à la mer pour tous, rares sont ceux qui réfléchissent un tant soit peu , en se mettant au moins une fois à la place des autres...
A court terme il suffit de dire 'je me mets ou je veux et vous emm..de', mais à moyen terme il va falloir assumer et passer à la caisse.
Question : 'qui va être le + emm..dé ?'

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LORIENTAIS et incivilités 01 Oct 2008 10:37 #281972

être parigo de base quoi...

Ouias ouais, enfin par chez nous mon brave monsieur ::e- ce seraitplutot les locaux agés qui se comportent comme cela, tout leur est du, ils sont 'chez eux', heuuuuuuu rappelez moi où j'habite ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LORIENTAIS et incivilités 01 Oct 2008 10:46 #281973

Christophe, ne confondrais tu pas 'BORD DE MER' et 'HALZEIMER', par hasard ?...:RB:+)

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner