• Page :
  • 1

SUJET :

info remorquage 20 Sep 2008 22:15 #280797

toujours en quete d'un moyen de mettre mon bat à l'eau car la plage est en gros sable et on s'enfonce je pense qu'un lada devrait passer avez vous deja tentez l'experience j'attends vos avis pour un tracreur il me faudrait au minimum 45cv celon les dire des habitues eux il laisse leur bateau à l'eau mais plus de place !!!

cordo
cordo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info remorquage 20 Sep 2008 23:17 #280798

Cordo,

avec ton 3.7m, ne serait-il pas possible d'utiliser des roues de mise à l'eau avec des pneux larges et souples??

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info remorquage 21 Sep 2008 09:21 #280799

Bonjour
L'idée d'André me paraît très bonne!
Un truc me trotte dans la tête :
Je me demande s'il ne serait pas possible de mettre des écrous entretoise
sur les roues de la remorque, ce qui permettrait de fixer une autre roue pour faire un jumelage, comme sur les camions!
Ce serait rapide à mettre en oeuvre et simple d'utilisation, il suffirait juste de racheter une roue de secours.
Cela s?enfoncerait moins dans le sable ,vu que l?on double la surface au sol, et serait plus facile à tracter !
C?est peut-être une co?rie car je n?ai jamais eu à mettre à l?eau dans ces circonstances !
A+
::r-
!

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info remorquage 21 Sep 2008 12:19 #280800

j'y avais pensé mais le bateau fait 3,9 le moteur est un 35cv plus tout le matos necessaire avec le poids de la remorque j'évalue l'ensemble à 350kg la plage sur cosqueville à une fortre declivitée le descendre ok mais le remonter difficile pour les roues ont peut meme monter des roues gazons style micro tracteur ou basse pression version quad merci à vous

cordo
cordo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info remorquage 21 Sep 2008 21:05 #280801

tu trouvera aussi chez un des annonceurs du site un systeme de 'train av' se fixant au moyen de la poignée et pouvant se rabattre sur le nez du pneu permettant ainsi de ne rien laissé sur la plage pendant la nav et de l'avoir immédiatement au retour,ce meme fabricant propose un dispositif se fixant si la boule d'attelage et permettant de remorquer le bateau la aussi par la poignée sur courte distance bien sur il suffit juste de mettre une plaque de feux et d'immat pour rentrer chez soi après une bonne peche..
avantage de l'ensemble, juste une place de parking neèessaire après la mise à l'eau et par de truc à laisser a trainer à terre.
defaut : adapté seulement au sr de - 4m et aux souple de - 4,50m
il faut bien sur les roue de tableau AR (tu peut en trouver de très large chez les revendeurs de catamarans de sport,petit bricolage a prévoir qu'en meme largeur de l'axe....)
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner