• Page :
  • 1

SUJET :

tracteur 28 Aoû 2008 19:39 #275988

j'ai une remorque rocca cassante avec dessus un bateau neptune de 3,9m et un moteur de 35cv j'aimerais savoir si je peut le tracter avec un tracteur tondeuse avec des roues gazon de diametre 50cm et 30 cm de large juste sur du sable environ 300m à parcourir avez deja tenté l'experience j'estime l'ensemble à 320kg pour la puissance du tracteur on en trouve beaucoup en 11cv j'attends votre avis avant d'acheter merci

cordo
cordo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracteur 28 Aoû 2008 23:15 #275989

Salut,
Je fais faire pas mal de chose à ma tondeuse autoportée mais 320KG sur le sable je pense que ça fait beaucoup. J'ai 13.5cv et déjà avec un bidon 100l d'eau sur remorque elle a du mal sur une pelouse. je te conseil plutôt un quad avec vitesse court, j'en ai déjà coiser sur les plages.

SEB

lolo.seb
lolo.seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracteur 29 Aoû 2008 00:27 #275990

salut cordo
un tracteur tondeuse(qu'on devrait plutot appelee tondeuse 'AUTOPORTEE' est fait pour tondre pas pour tracter
donc oublie cette hypothese car la c'est le carton rouge assurré.::w-
A+ syl::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracteur 29 Aoû 2008 16:21 #275991

Bonjour
Je fais ça quotidiennement et ça va très bien avec ce genre d?engin.
J?en ai même dédier un uniquement pour ça :
pagesperso-orange.fr/rene.bouvarel/Marin...t%20deshivernage.htm
Maintenant sur du sable c?est pas le même histoire, et il ne sera pas suffisant en poids et tu patineras.
Un quad en 4x4 version agricole chaussé en pneu sable ferait mieux l?affaire !
A+
::r-


Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracteur 29 Aoû 2008 17:03 #275992

Ici on ne met à l'eau que sur la plage, et l'asso à laquelle j'adhère posséde 3 tracteurs agricoles...le top sur la plage, quand je vois comment ils souffrent, les contraintes physiques & les efforts auxquels ils sont soumis et l'entretien que les mécanos bénévoles de l'asso doivent assumer...je te déconseille fortement d'utiliser ta tondeuse qui va rendre l'ame en moins de temps qu'il n'en faut...par contre je connais un gars qui a un quad de type agricole dédié à la mise à l'eau d'un coque open de 600 kgs et il semble ne pas regretter son choix meme si l'embrayage souffre un peu il arrache bien l'ensemble et rentre peinard !

Mais attention, l'usage de tout engin motorisé est en principe interdit sur le littoral ...les particuliers sont plus visés en ce moment dans notre secteur (les assos bénéficient du soutien municipal!) et des pétitions circulent pour lutter contre l'interdiction d'utiliser les tracteurs à titre individuel et de préférer les moyens collectifs (moins de tracteur sur les plages) et il est à craindre que cette tendance se propage à l'ensemble du territoire !


La pêche aux leurres...1 expression du bonheur
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracteur 29 Aoû 2008 17:12 #275993

j'utilisais mon tracteur pour déplacer mon bombard dans mon jardin (avec le nouveau bateau même en desserant le frein à main de la remorque ::e- ça ne le fait plus), sans problème mais dans le sable, c'est autre chose ou alors achètes un stock de courroie :^-C}

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pour FRED555(62) 29 Aoû 2008 19:06 #275994

Bonjour Fred,


je mets également à l'eau dans le secteur de Boulogne. J'utilise la plage d'Ambleteuse avec ma voiture. Peux-tu me dire de quelle Asso tu es adhérent et où elle se trouve car cela pourrait m'intéresser pour l'avenir.

Marc

A bientôt sur les flots
A bientôt sur les flots

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner