• Page :
  • 1

SUJET :

[Résolu] Roues de remorque coincées 08 Aoû 2008 21:44 #272467

Reprise de la remorque après 5 petits jours de vacances et là, drame: les 2 roues de la remorque coincées, impossible de faire un mètre.
La mâchoire des freins reste collée soit par le manque de graissage soit par le sel.
La solution : prendre un marteau (le mieux ce sont les marteaux caoutchouc genre camping) et taper sur les flasques des roues coté remorque.
ça décoince les garnitures et il est possible de rouler. Inutile de taper comme un sauvage, sauf avec le marteau caoutchouc.

Par contre une petite révision s'imposera des le retour à la maison.
Source : Guyonnet nautic Socoa

crashtag.com, caroline-b.fr, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [Résolu] Roues de remorque coincées 08 Aoû 2008 22:22 #272468

La prochaine fois : 4 jours de vacances et pas 5 ::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-) Tu avais mis le frein sur la remorques ?
Divouneh::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [Résolu] Roues de remorque coincées 08 Aoû 2008 22:31 #272469

il faut éviter de laisser le frein , mais plutôt utiliser des cales aux roues.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [Résolu] Roues de remorque coincées 08 Aoû 2008 22:40 #272470

Bin oui un frein à mains ::p-::p-::p- c'est fait pour et c'est une grosse tentation que de le mettre, surtout quand il a 2 pentes sur le terrain ::g-::g-::g-
Je le mettais systématiquement, mais je penserais à vous la prochaine fois... ::r- promis !

crashtag.com, caroline-b.fr, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [Résolu] Roues de remorque coincées 08 Aoû 2008 22:47 #272471

Je mets jamais le frein à main, ma remorque Nautilus est neuve, les freins n'ont jamais fait trempette dans l'eau salée et pourtant par deux fois mes freins sont restés bloqués sur le parking après une seule journée de stationnement..

Nicolas T
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [Résolu] Roues de remorque coincées 09 Aoû 2008 07:43 #272472

Il est mieux d'utiliser une cale de roue.

Les freins restent bloqués quand les câbles sont rouillés dans leur gaine (graissage à la graisse blanche en bombe ou remplacement et graissage préalable aussi) ou quand les tambours et les segments mériteraient un coup de nettoyage au paier de verre plus air comprimé.

Raph
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [Résolu] Roues de remorque coincées 09 Aoû 2008 07:59 #272473

31 Juil 08, St Florent/Bastia: le frein droit de ma rem , ds la descente vers Bastia, chauffe A BLANC.
En fait, Alko ou autres marques, LE MATERIEL N'EST PAS AU POINT ET LES SYST DE FREINAGE HOMOLOGUES PAR NOTRE CHERE EUROPE NE présentent pas la MOINDRE fiabilité: les ressorts des cames sont en fil à coudre (et de soie) Rien à faire pour en arriver à un fonctionnement normal disons comme sur nos voitures. Attendez vous à de fréquents incidents et surveillez car sur du matos Alko j'ai déjà eu echauffement au point de fusion de la graisse, rupture DES BILLES des roulements et PERTE D'UNE ROUE (sur la piste de Cap Serrat, Tunisie, heureusement pas sur une route à gde vitesse)
A quand l'importation d'essieux US et leur homologation?


Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [Résolu] Roues de remorque coincées 09 Aoû 2008 10:37 #272474

pour faire homologuer des moyeux US, tu peux toujours rèver.

Même s'ils sont 50 fois plus fiables que ceux homologués en Europe, aucun fonctionnaire de la Drire ne se risquera à même y penser.
J'ai essayé pour les disques ... étriers en bronze, disques inox, superbe mécanique - et moins cher que les tambours, c'est évident il y a nettement moins de pièces et elles sont faciles à fabriquer !

Après ça un jour ou l'autre on va nous imposer un controle technique annuel pour faire approuver le 'bon fonctionnement' d'un matériel conçu par de mauvais bricoleurs, tout juste capable de tenir 15 jours en conditions réelles - mais homologué par de hautes instances en cravate qui n'ont jamais mis les mains dans la mécanique, ce qui est le principal (l'homologation)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [Résolu] Roues de remorque coincées 09 Aoû 2008 10:38 #272475

oufti ma remorque est neuve et les câbles sont en parfait état sans rouille. Ce sont les mâchoires ou les ressorts qui collent. Il suffit simplement de les décollé en tapant légèrement dessus.
Mes roues ne vont jamais dans l'eau, juste le pneu seulement.
C'est vrai aussi que la qualité de ces remorques est tout juste minimale et on n'est loin de la fiabilité souhaiter. Et encore pire pour ce qui est de l'éclairage, stop, clignoteurs etc...

crashtag.com, caroline-b.fr, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner