• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Remorque, remorque et remorque... 05 Aoû 2008 09:23 #271329

la solution pour avoir de bons pneus est d'e noter sur le bon de commande : remorque à livrer avec pneux de marque 'X' - ça se fait bien dans l'automobile.

Ca permettrait d'éliminer les merdes origine plus que douteuse en provenance de Chine, Taiwan, Est-Europe, liste non limitative.
Il y a quelques années, Rocca-Nautilus-Pam équipait ses remorques en Dunlop ou autre bon pneu, maintenant c'est du 'low cost'.
Idem pour les treuils sous dimensionnés.

Mieux vaut payer une petite surprime et être tranquille de ce coté-là - avec en plus une durée de vie 'usure normale' multipliée par 4 ou 5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque, remorque et remorque... 05 Aoû 2008 22:06 #271330

Pour avoir des pneus d'une marque X sur une voiture c'est très très chaud et le contraire est souvent précisé sur le bon de commande alors sur une remorque je pense que c'est peine perdue, par contre rien n'empeche de vérifier qu'il sont conformes aux caractéristiques. Chose que je n'ai pas faite car quand on prend livraison de son jouet qui regarde la marque des pneus et ses caractéristiques::w-::w-::w-

@+

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque, remorque et remorque... 05 Aoû 2008 22:29 #271331

Ce post m'a incité à regarder de près les caractéristiques des pneus montés par RSA sur ma satellite 650 kgs.... pneu de marque inconnue pour 335kg de charge max soit 670 kgs pour les 2 donc tout juste au dessus des 650 kgs !

J'ai du comme le signale jcjat changé de treuil car celui d'origine était bien trop sous dimensionné...1100 lbs mono vitesse, il fallait des bras de camionneur pour remonter le bateau depuis la plage, depuis que j'ai acheté un Duton deux vitesses DL2500lbs, fini les suées après chaque remontée !

Morale de l'histoire, pour le prochain, je prendrai une mecanorem avec un cahier des charges précis : treuil surpuissant + bout dyneema + mousqueton inox wichard, pneus de marque renforcés comme les camionnettes, anneaux à oeils pour le sanglage à l'arrière et sur les cotés, ridoirs à l'avant, roue de secours posée verticalement & surtout essai de mise à l'eau et remontée sur le sable avant achat pour vérifier les réglages et les zones de frottement qui peuvent endommagés coque ou boudins !

a+



La pêche aux leurres...1 expression du bonheur
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque, remorque et remorque... 05 Aoû 2008 22:52 #271332

Par curiosité j'ai aussi vérifié :rB:+) les pneus de ma remorque Nautilus 1400 kg de PTAC: Pneu Kenda 185R14C, 1984 lbs soit 900 kg, gonflage à 73 psi. Ca semble donc pas trop mal :RB:+)

Le treuil d'origine est aussi un peu juste mais ça fait un peu d'exercice :^-C}

Nicolas T
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Experience... 06 Aoû 2008 08:56 #271333

Hier soir je passe voir les occasions chez un marchand prés de Marseille.
Il posséde u Bombard 550 ; BDS et 90 cv Yam en état correct mais la remorque est sous dimensionnée même s'il s'en défends ::T-). Remorque sans frein d'un pTAC d'environ 700kg ( plaque cachée par la roue de secours ::o-)). Et vu l'enfoncement des garde-boues ::B:-)::S-)::B:-)
Pour ceux que cela interesse le prix serait d'environ 12 000 Euros ce qui me semble correcte ( mp si quelqu'un veut l'adresse).

Divouneh::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque, remorque et remorque... 06 Aoû 2008 13:30 #271334

Ce matin, changement des roues chez le concessionnaire Satellite.

Hier, le sav de cette marque a tenté de me faire payer la main d'oeuvre...

J'ai demandé au gars s'il avait l'intention de se fou... de ma gu... longtemps, car il avait insisté pour envoyer les roues chez ce concessionnaire bateau car il s'y connaissait mieux...

Si c'était à moi de faire le boulot, j'aurai pas accepté de faire 40 bornes juste pour aller chercher les roues, + 40 pour ramener les vieilles...

Faut toujours raler...

C'est usant...

Bref, avec le sav grand ouest de RSA, n'hésitez pas à gueuler, il n'y a que ça qui marche...

J'ai des roues renforcées cotées C, 800 kg de charge par roue.

4,5 kg de pression.

Tout est bien.

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque, remorque et remorque... 06 Aoû 2008 19:44 #271335

Choisir sa marque de pneus : le concessionnaire de bagnole fait d'abord la gueule, dit que c'est pas possible, alors tu te lèves et tu dis 'rappellez-moi quand ce sera possible ...' tu vas le voir se démerder très vite à te fournir ce que tu veux !

Un copain qui travaillait chez Michelin changeait de voiture chaque année, il n'a jamais roulé qu'en M...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner