• Page :
  • 1

SUJET :

QUELLE REMORQUE POUR UN PROMAN 9 ? 24 Juil 2008 09:38 #270166

Bonjour,

Je souhaite acheter une remorque pour un zodiac Pro man 9.
J'ai une golf, 105 cv.
Je ne compte pas faire de longs trajets avec, maximum 200 Km.

Pour info, le Pro man 9 pèze 300 Kg + 100 Kg de moteur et encore 100 Kg de console et accessoires.

Pouvez vous me conseiller svp ?

Merci d'avance

LAURENT ABRAM MARSEILLE
LAURENT ABRAM MARSEILLE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUELLE REMORQUE POUR UN PROMAN 9 ? 24 Juil 2008 10:01 #270167

salut

tu peux aller voir là
www.rsa-fr.com/RSA_France/Remorques_SATE...IAC&Submit=Recherche

pour un Pro 9 il conseille la MX 081S avec une charge utile de 530kg et un PTAC de 750kg.

Tout dépend si tu veux du neuf ou de l'occasion.

Tu peux regarder aussi du côté de Mecanorem

::r-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUELLE REMORQUE POUR UN PROMAN 9 ? 24 Juil 2008 14:26 #270168

Bonjour,Pour une configuration approchante,j'ai choisi un Mecanorem Mtx 655 F.Je fais beaucoup de bornes pour aller chasser depuis Toulouse.J'ai donc privilégié le freinage et la charge utile.Cette remorque est donc freinée.Elle fait un P.T.A.C. de 900kg(pas de permis pour moi) et offre 670 kgs de charge utile.Tu peux alors charger ton boat sans te soucier du calcul de poids.La finition est top comparée à d'autres marques(treuil bien dimensionné,fils électriques non apparents et protégés,anneaux de fixation de sanges soudés aux bons endroits et au pieds de la platine de treuil,poignées pour déplacer le boat,rouleaux costauds en quantité suffisante,belle plaque de feux avec un système de fixation digne de ce nom,galvanisation efficace...).Bref!Rien à voir avec ce que j'ai eu jusqu'à présent!Certes,c'est un peu plus cher mais sur la durée,l'écart de prix est très relatif.De plus,tu peux passer d'un réglage pour 5 m à bien plus long et même sa revente est facile... Je l'aime ma remorque!Si un jour je la vends,je rachète sa soeur!A+!
Franck

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner