• Page :
  • 1

SUJET :

ma remorque ne freine pas en marche arriére 12 Juil 2008 19:27 #268297

  • bernic
  • Portrait de bernic Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 0
salut a tous, petit souci j ai une remorque satellite 900kg freiné mais qui ne freine pas en marche arriere les tambours sont ok sagit-il d un reglage que je ne sait pas faire ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ma remorque ne freine pas en marche arriére 12 Juil 2008 19:39 #268298

Je pense que c' est mieux ainsi, afin justement de faire des marches arrieres...
Ou tu veux dire que frein a main serre, tu peux toujours pousser la remorque en marche arriere, mais vers l' avant cela freine??

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ma remorque ne freine pas en marche arrié 12 Juil 2008 22:55 #268299

salut,

si tu as le frein à main de serré, tu ne dois pas pouvoir reculer la remorque.
si c'est le cas il te faut resserrer tes freins. tu as une vis de réglage derrière ta roue

Pro Open 550 + 115 suz´
Team Grand Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ma remorque ne freine pas en marche arrié 13 Juil 2008 01:10 #268300

  • bernic
  • Portrait de bernic Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 0
c est ca je freine en marche avant et c est libre en marche arriere de plus je ne trouve pas de vis de reglage derriere la roue bizarre non!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ma remorque ne freine pas en marche arriére 13 Juil 2008 02:25 #268301

www.rsa-fr.com/RSA_France/SAV_remorques/...ques/E10_Essieux.htm

Je suis pas sur que ce soit exactement ton modele, mais la vis E4 devrait etre la bonne. Elle a une tete conique a l'interieure qui ecarte deux coins (E3), qui ainsi raprochent les machoire du tambour. du coup, moins de course de cable necessaire avant freinage complet.

Derriere la roue dans ce cas serait pas l' arriere de la remorque, mais le cote interieur (chassis) du moyeu/flange.

Si ce n'est pas ton modele, tu peux revenir au sommaire.
www.rsa-fr.com/RSA_France/SAV_remorques/...n/Sommaire_PB_FR.htm
Ce catalogue de pieces est super bien fait.

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ma remorque ne freine pas en marche arriére 13 Juil 2008 06:42 #268302

ne te fait pas de souçi ta remorque ne peut pas freiner en marche arriere car les garnitures sont montees avec des lumieres qui permettent de pourvoir fait des marches arriere mais si tu régle des freins avec soit la vis derriere les tampours soit en resserant ton cable tu aura un peu de freinage mais le montage de tes garnitures fait que si tu pousse avec la voiture tu n'a plus de freins ::r-:R:-)

pat
pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ma remorque ne freine pas en marche arrié 13 Juil 2008 06:49 #268303

salut,

Voila tout est dit par sebriviere.

pour Pat: désolé mais une remorque doit freinée si le frein à main est activé !!! perso je ne peux pas la reculer à la main.
en reculant avec la voiture, c'est sur que non sinon on ne pourrait jamais mettre à l'eau.


Pro Open 550 + 115 suz´
Team Grand Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ma remorque ne freine pas en marche arriére 13 Juil 2008 07:08 #268304

ne te fait pas de souçi la mienne avec ou sans freine a la main tu ne peut pas la bouger ou il faut etre en descente :R:-)

pat
pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ma remorque ne freine pas en marche arriére 13 Juil 2008 07:13 #268305

Ben la mienne, les freins marchent super bien en marche arriere, je cale la voiture.
Si le timon monte, je re-enclanche la 1ere, petite coup en avant pour relacher le verin du timon, et je recule tout doucement, la le frien ne s' enclanche pas...mais si je recule trop brusque, ou avec une legere pente montante, ca freine.
Pareil quand je mets a l' eau, si je veut laisser tourner la voiture (donc sans vitesse), frein a main sur les deux, voiture + remorque, et rien ne bouge.
Donc une remorque freine, en avant comme en arriere...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ma remorque ne freine pas en marche arriére 13 Juil 2008 11:17 #268306

Bonjour à tous.
Je donne quelques précision du probleme de Bernic vu que l'on se connait un peu!!
Le freinage de la remorque fonctionne à priori bien en marche avant que ce soit avec le frein à main ou par la voiture(piston)
En ce qui concerne la marche arriere...oui il y a une résistance mais vraiment pas suffisante pour immobiliser le bateau et encore moins pour faire calter une voiture.
J'ai démonté le tambour,nétoyé,réglé....tres bonne efficacité en marche avant et nul en arriere. j'en perds mon latin...mais bon faut dire que je n'ai jamais parlé latin .
une solution? un magicien? et ne me dite pas de changer de remorque!!!
voili voila si quelqu'un a une idée ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ma remorque ne freine pas en marche arriére 13 Juil 2008 11:46 #268307

En remplaçant mes mâchoires de frein j'ai découvert un système assez ingénieux (et embêtant à remettre en place!) qui est une espèce de déblocage automatique des mâchoires de frein lorsque la roue tourne en arrière , c'est ce qui permet en fait de faire des marche arrière avec sa remorque sans avoir à caler un bout de bois pour empêcher le vérin de venir tendre les câbles de la remorque.
Ce système empêche en fait les mâchoires de venir 100% an contact avec les tambours et d'assurer un freinage parfait.
J'ai fait le test suivant après avoir mis une roue de la remorque sur chandelle et frein à main tiré;
1/impossible de faire tourner la roue en avant
2/en forçant progressivement impossible de faire tourner la roue en arrière
3/en donnant un coup sec à la roue en sens arrière...un petit 'clac' et...possibilité de tourner la roue en arrière en forçant bien tout de même!!!
Donc si vous garez votre remorque en pente 'montante' elle tiendra...tant que personne ne donnera un coup brusque de l'avant vers l'arrière qui risque de débloquer les freins même frein à main serré!!!!
Pour les mises à l'eau en marche arrière vous n'aurez jamais de problème puisque le piston ne comprimera jamais la tringlerie de freinage.
Ceux qui ont des remorques qui freinent bien en conduite normale et qui acceptent la marche arrière sans avoir un système à bloquer pour éviter la compression du piston ont forcément un tel système automatique à mon avis.
Je déduis tout celà de mon récent échange de frein maintenant je dis peut-être des bêtises , ne soyez pas trop sévères ::w-::w-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ma remorque ne freine pas en marche arriére 13 Juil 2008 11:48 #268308

Pour les mises à l'eau je précise que le piston ne peut-être comprimé une fois l'ensemble voiture et remorque sur la câle de mise à l'eau en pente descendante , je ne parlais pas des manoeuvres sur le plat pour accéder à la dite câle :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ma remorque ne freine pas en marche arrié 13 Juil 2008 12:33 #268309

  • bernic
  • Portrait de bernic Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 0
bonjour a tous j ai peut etre oublié de vous signaler que c est le frein a main qui en marche arriere ne fonctionne pas. En ce qui concerne l interieur du tambour ce n est pas tout a fait le meme que celui en pieces jointe cité par sebriviere 29 le notre a un espece de petit piston avec molette de reglage sur le coté droit et une arrivé de cable sur la gauche . En tout cas je vous remerci tous de vos eclairages

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ma remorque ne freine pas en marche arriére 13 Juil 2008 13:29 #268310

Frein à main ou pas ce sont les memes cables qui agissent au meme endroit.
Donc en marche arrière il est normale que les machoires basculent et libèrent le tambour. Et ce quel que soit le système de freinage actionné et à condition que la remorque possède un déblocage automatique pour la marche arrière...
+1000 JJ57

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ma remorque ne freine pas en marche arriére 13 Juil 2008 15:20 #268311

salut
vu le systeme de frein des essieux depuis 20 ans des remorques ,caravanes, etc ,il n'y a pas de frein en marche arriére ceci pour faciliter les maneuvres, prévoir une cale . sur ma nautilus,une des deux machoires est montée sur lumiere,même le frein à main tiré dés que la roue roule en arriere le systeme est débrayé tout est normal sur ta remorque

patrick
patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ma remorque ne freine pas en marche arrié 13 Juil 2008 15:33 #268312

ce système de débrayage du frein en marche arrière s'appelle 'retromatic'.
Sans lui, il est impossible de faire une marche arrière à plat ou en montée, ce qui est plutôt gênant.

Il y a quelques années, certaines remorques italiennes qui n'avaient pas ce système automatique avaient un trou dans le timon, ce qui permettait de le désactiver provisoirement en y insérant une broche qui bloquait le coulissement.

Et comme expliqué plus haut, une remorque ne freine pas en marche arrière si elle est dételée, donc ne laissez jamais votre remorque dans ces conditions, ou mettez-y au moins un sabot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ma remorque ne freine pas en marche arriére 13 Juil 2008 15:56 #268313

Je comprends plus la...la mienne que je manoeuvre a la mains dans une legere pente, freine net quand je mets le frein a main...en reculant...
Je monte dedans et rince...la remorque remue donc un peu sous mes pas legers de ballerine....et rien ne recule, cela ne debloque pas les freins......

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ma remorque ne freine pas en marche arriére 13 Juil 2008 18:48 #268314

peut étre que sur certaines marques d'essieus le systeme est plus dur à déclancher sur la mienne la moindre petite pente,et c'est parti: cale obligatoire, même problème sur une caravane bùrschner

patrick
patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ma remorque ne freine pas en marche arriére 17 Juil 2008 15:23 #268315

je confirme : tres peu de frein en marche arriere. c'est normal. tout até dit .

jean-Luc
jean-Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner