• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Pro Open 650: longueur sur remorque 27 Jui 2008 11:30 #265484

Tout d'abord merci de vos remarques ::r-

J'ai pensé exactement comme toi Christophe, et c'est une solution que je n'ai pas écarté définitivement, en général on prévoit toujours sa sortie avant donc il suffit de mettre un de mes véhicules devant la rampe et le tour est joué.
Pour le cout du terrassement, c'est 0 car je le fais à la main, j'aime bien les travaux forcés ::g-

J'avais aussi pensé à une autre solution, mettre le bateau dans le garage, le garage fait 3,30m de large et 9m de long et au fond du garage j'ai un cellier de 20m². Par contre il faudra que je fasse élargir et réhausser la porte de garage car elle fait L 2,40m x H 1,90, je peux l'élargir à 3m et 2,20m en hauteur.
Combien fait un pro open 650 en hauteur sur remorque console basculée ?
L'agrandissement de l'ouverture du garage ne coutera pas plus chère que de construire un abri devant ou sur le coté de la maison. De toute façon je prévoirai un budget pour ce type de travaux avant l'achat du bateau, reste à savoir pour quoi, agrandir la porte de garage ou faire un abri à l'extérieur ...

certains d'entre vous pense que cela passe sans problème comme sur mon croquis et d'autre pense que c'est juste voir que ça ne passe pas, et comme je n'ai pas l'habitude de manoeuvrer une remorque à bateau de 7,20m x 2,50m, je suis un peu perdu ::q}+

Pour le hangar, me connaissant je crois que je préfèrerai l'avoir à la maison et pour le nombre de sortie, je suis du genre à sortir le plus souvent possible donc il faut que le stockage du bateau ne soit pas une galère.

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro Open 650: longueur sur remorque 27 Jui 2008 11:48 #265485

2m20 en hauteur ça ne passera jamais à mon avis, donc la meilleure solution de stockage est de faire un accés direct le long de ta maison .

Pour info pour mon pneu qui fait à peu pret la longueur du pro open la remorque fait 7m20 et les boudins dépassent d'environ 1 m avec le moteur en position route, soit un ensemble de plus de 8m ...

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro Open 650: longueur sur remorque 27 Jui 2008 13:30 #265486

A mon avis tu peux oublier la solution de monter ton bateau en marche arrière.

Tu auras une remorque freinée et quand tu voudra monter ta pente en marche arrière, là çà bloquera peut etre et forcer l'embrayage c'est pas bon...
Sans compter en plus qu'il faudra que tu t'engages du premier coup dans le bon alignement sinon bonjour les dégats, quoique 6m de large çà le fait largement (chez moi c'est 3m entre 2 poteaux)
La meilleure solution est celle de xavier le long de la maison

Rhum Vanille - Pro Open 5.50
Fred - Pro Open 5.50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro Open 650: longueur sur remorque 27 Jui 2008 13:35 #265487

Xavier, suite à tes remarques, je viens de refaire le gabarit de la remorque à 8m20 puis j'ai présenté ce gabarit sur mon plan à l'échelle.
En tenant compte que les roues arrières ne tournent pas mais que le devant tourne facilement, ça passe sur mon plan (si le bateau est bien équilibré il ne doit pas y avoir trop lourd sur la flèche donc les manoeuvres à l'avant ne seront pas trop difficile).

Je n'aurai pas beaucoup d'effort à faire car c'est le treuil qui tire, je ne manoeuvre à la main que la roue jockey.

Voilà comment je vois la manoeuvre:
J'aligne le bateau en travers de la route avec la voiture puis à la main.
J'accroche le treuil à l'arrière de la remorque.
En même temps que le bateau recule dans la montée, je rapproche doucement la flèche de la potille du voisin, dès que l'avant du bateau à franchie la potille, je rapproche la roue jockey de la potille et dès que la flèche à passé la potille je la monte dans la descente du garage pour mettre le bateau parralèle à la maison, quitte à arrêter la progression du bateau avec la télécommande du treuil puis remettre en route dès que le bateau est alligné.
Pour moi cela me semble jouable maintenant il y a peut être un détail qui m'échappe ...

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro Open 650: longueur sur remorque 27 Jui 2008 13:45 #265488

Rhum Vanille, le bateau sera tiré par un treuil électrique par l'arrière de la remorque donc je pense que le frein ne s'enclenchera pas.
L'alignement dans la rue pour être pile poile dans l'axe de la pente sera fait en premier lieu avec la voiture sans pente donc pas de pb avec l'embrayage et le frein de remorque, puis s'il faut ajuster l'alignement, ce sera à la main. Mais vu la largeur que j'ai à l'entrée (6m10) je pense comme Gilles44 que je pourrai commencer à le monter avec la voiture puis finir au treuil

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro Open 650: longueur sur remorque 27 Jui 2008 13:46 #265489

J'insiste, à mon avis la solution la meilleure est celle de Gruvan, un autre hangar, ensuite mettre le bateau le long de la maison en faisant un pente et en utilisant la place de parking devant quasiment en permence.

Pour le reste, je ne me lancerais pas là dedans ..... Le jour où tu rentres un peu crevé, fatiguée, et que tu te loupes parceque ça passe à 1cm près, tu vas pleurer tout le trajet vers chez Cardo pour faire réparer ton boudin ::M-)

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro Open 650: longueur sur remorque 27 Jui 2008 13:54 #265490

je réitère : comment fais-tu pour sortir le bateau une fois garé ? tu le tires tranquillement à la main avec le cable du treuil qui se déroule progressivement ?
où est prévu le point d'ancrage de ton treuil électrique (pour l'axe de traction) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro Open 650: longueur sur remorque 27 Jui 2008 14:06 #265491

l'idée du hangar est en train de faire son chemin, je creuse le sujet ..
si vraimant je vois en réelle que c'est la galère pour monter le bateau et bien je chercherai un hangar.

par contre il y a un point que je n'ai pas précisé pour la pente sur le coté: au niveau de mon véhicule sur la dernière photo il y a l'arrivée en eau de ma maison et le compteur EDF donc à l'endroit ou je devrais faire la pente, j'ai un tuyau d'eau et des cables EDF qui passent dans la terre alors bonjour les dégats si je creuse ici.

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro Open 650: longueur sur remorque 27 Jui 2008 14:26 #265492

Gurvan, pour le descendre je fais la même manip mais à l'envers, le treuil descend le bateau doucement pendant que je le dirige à l'avant.

Que ce soit à la montée ou à la descente, je ne compte pas faire de manoeuvre avec la voiture pour éviter de foutre en l'air les boudins ou autre. Un des avantages du treuil est qu'il va doucement et on peut arrêter la progression si ça part en 'sucette'. Aussi tu peux voir précisément où va le bateau contrairement avec la voiture dans les rétros en marche arrière.


Pour l'emplacement du treuil, j'ai pensé à 3 possibilités:
1° Le treuil fixé là où le bateau sera stocké avec une poulie devant la maison dans l'axe de la pente pour 'tirer droit', une fois le bateau en haut, je le cale, enlève la poulie puis le tire droit.

2° Le treuil fixé dans l'axe de la pente sans poulie et une fois le bateau en haut je le pousse à la main car c'est plat et il y aura des bandes roulement.

3° Un treuil mobile comme Xavier que je mets d'abord face à la pente avec un bon point d'encrage puis que je déplace à droite pour finir de ranger le bateau.

je me fait pas trop de souci pour le treuil, il en existe des 4T à télécommande, ::h- cher mais vu le prix d'un pro open 650, je l'incluerai dans le financement.
Et pour le point d'encrage, mon père travail dans le ciment donc il me fera des points d'encrage qui pourraient tracter un tank

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro Open 650: longueur sur remorque 27 Jui 2008 15:33 #265493

Heuuuuuuuu et changer de maison tu y as pensé ??????

ok ok je sors ::w-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro Open 650: longueur sur remorque 27 Jui 2008 16:00 #265494

Tu dois faire des cauchemars... ::z-
Je tourne, je tire, je vire, je touche, je touche pas, je creuse, je cimente, je treuille... bonjour l'angoisse... ::g-::g-::g-

Isa.

Isa - Loïc
Aquablue35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro Open 650: longueur sur remorque 27 Jui 2008 16:16 #265495

non non je dors très bien, de toute façon ce que je viens de faire en terrassement devait être fait pour ma remorque de pelouse ensuite si le bateau passe tant mieux, sinon je trouverai bien une autre solution.

Christophe, j'y ai pensé aussi car je voulais faire construire mais ma femme ne veut pas.

Sinon nordnautic m'a donné des infos pour la taille de l'ensemble sur remorque, voici sa réponse:

J?utilise généralement une ROCCA modèle R 1101 MF, Je compacte l?ensemble au maximum on arrive à obtenir 7m10/7m20 en global

Pour la largeur le bateau fait 2m50 mais la remorque ne fait que 2m30

Pour la hauteur, il faut compter 2m40 avec la console debout et 2m10/2m15 avec la console rabattue (vérins déclipsés), pour obtenir ces mesures il faut bien sur complètement régler la remorque et le chemin de roulement central?


Avec ces dimensions, ça rentre plus facilement et même dans le garage en agrandissant la porte.

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro Open 650: longueur sur remorque 27 Jui 2008 16:34 #265496

Christophe, j'y ai pensé aussi car je voulais faire construire mais ma femme ne veut pas.

Mauvaise femme, en changer ::S-) ::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro Open 650: longueur sur remorque 27 Jui 2008 16:49 #265497

pourquoi pas, après 10 ans de mariage, il faut se renouveller ... ::S-)


Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro Open 650: longueur sur remorque 27 Jui 2008 19:35 #265498

Dans le cas , ou tu montes avec la voiture, je te conseille de désenclancher le frein , car normallement dès la bordure puis avec l'inertie du bateau, les feins se bloqueront et c'est l'embrayage qui va pas aimer dailleuirs il te le fera sentir ....

Autre possibilité, c'est de mettre une boule à l'avant de la camionette, comme cela tu manoeuvres mieux et tu es aux premières loges. Cela doit êtee possible car souvent les 4X4 ou les camionettes sont équipées d'un pare-buffle.

Philippe .
Philippe .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro Open 650: longueur sur remorque 29 Jui 2008 17:46 #265499

salut
6.50 de 2004 long ht 6.50 remorque nautilus 1100 kg charge utile
bateau avancé au maxi sur l'avant de la remorque long ht 7m et 7.05 pour le ranger ca passe sans problemes

patrick
patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro Open 650: longueur sur remorque 29 Jui 2008 18:51 #265500

Patrick,

Quand tu dis ça passe sans problème, tu parles pour chez toi ou pour chez moi au vu de mon croquis et des photos ?

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro Open 650: longueur sur remorque 02 Juil 2008 19:58 #265501

salut

j'ai répondu à ton email , mai je ne suis pas sur que tu l'ai reçu

patrick
patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro Open 650: longueur sur remorque 02 Juil 2008 20:17 #265502

si je l'ai reçu d'ailleurs, je vais t'appeler, merci de ta réponse

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner