• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Pro Open 650: longueur sur remorque 26 Jui 2008 15:27 #265464

Je suis en train de faire du terrassement sur mon terrain pour faire la haie de ma clôture de devant ainsi que l'accès pour le futur pneu et je n'ai pas envie de recommencer dans quelques années lorsque j'achèterai le pneu.
Le pro open 650 (ou équivalent en taille) étant très certainement mon choix, je souhaiterai connaitre la longueur hors tout de l'ensemble bateau sur remorque de la flèche à l'arrière des boudins (ou moteur si c'est lui qui dépasse des boudins). Pour la largeur je pense que c'est la largeur du bateau car j'imagine mal une remorque dépassant les 2.50m de large du pro open.

Autre question:
Le terrassement que je fais est obligatoirement en pente car mon terrain est 1m plus haut que la route et je ne pourrai pas reculer (encore moins avancer) la remorque avec mon véhicule par manque de place sur la route.
J'envisage donc de tirer la remorque par l'arrière avec un treuil électrique à télécommande à distance pour pouvoir arrêter la man?uvre si cela se présente mal. Je pourrai diriger l'ensemble depuis l'avant car, pour simplifier, l'accès sera en biais et en virage donc il faudra que je fasse pivoter l'avant pendant que la remorque reculera (d'ou ma question sur la longueur de l'ensemble)

Que pensez-vous d'un tel montage ? Avez-vous un retour d'expérience sur les treuils qui me permettrait de faire ce montage ?
Qui rentre son bateau chez lui en treuillant le tout (bateau sur la remorque).

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: je vais mettre des photos ce soir sur ma page perso de l'accès que je suis en train de faire comme ça vous pourrez juger plus facilement de la faisabilité ou non.


Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro Open 650: longueur sur remorque 26 Jui 2008 16:34 #265465

Bonjour Olivier,

depuis des années je fais ce que vas faire prochainement !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro Open 650: longueur sur remorque 26 Jui 2008 16:58 #265466

Bonjour,
Je suis également dans ce cas et aprés avoir longtemps solicité les voisins j'ai monté un treuil ce qui simplifie la vie.::K+)
Compte un bon mêtre devant pour le timon. Derrière le moteur ne doit pas dépasser de plus de trente centimêtres.
Le petit porte matèriaux sur chenille de chez Honda me parrait pratique
pour ce genre de déplacement mais il faudrait en trouver un d'occasse.::h-


Cordialement. Didier.
Cordialement. Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

exemple de treuil electrique 26 Jui 2008 18:36 #265467

A voir sur ma page perso, bien utile pour amener le bsc à sa place sans se faire un tour de rein ....

pagesperso-orange.fr/capbreton2/treuil/index.html

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Accès pour le stockage du bateau 26 Jui 2008 21:46 #265468

J'ai ajouté des photos et des commentaires sur ma page perso qui pourront vous donner une idée de ce que je devrais faire pour stocker mon bateau après chaque sortie, merci de réagir en me donnant vos avis et conseils que je sais avisés ...

www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/pages...f_pp.php?num_pp=1024

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro Open 650: longueur sur remorque 26 Jui 2008 21:58 #265469

Xavier,

Ton treuil tu le fixes à quelque chose pour tirer le bateau ?

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro Open 650: longueur sur remorque 26 Jui 2008 22:02 #265470

OK un arbre, j'avais pas bien tout lu ::g-


je pense que je fixerai mon treuil au sol avec un IPN dans un plot de béton et une jambe de force.
D'après vous, il faut qu'elle puissance de treuil pour tirer un pro open 650 tout équipé sur la pente que j'ai ?

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro Open 650: longueur sur remorque 26 Jui 2008 22:09 #265471

Soir
Au vu de tes photos,même attelé tu devrais pouvoir l'engager en marche arrière, puis le finir au treuil.Si tu veux rester manoeuvrant fixe ton point de traction sur le milieu de l'essieux ou le milieu du chassis de celui-ci.
Si tu pose un portail,prévoit le asymétrique.L'ouvrant coté bateau plus court que celui coté garage pour ne pas être gèné.Surtout qu'il va te faloir des charnières à compas pour la pente.
Bon Courage

Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro Open 650: longueur sur remorque 26 Jui 2008 22:47 #265472

mon père pense comme toi pour l'engagement du bateau en marche arrière mais il faut penser que la voiture est en fait un fourgon de la taille d'un trafic qui prend aussi de la place au moment de la manoeuvre. Et bien que ce soit un gros moteur avec plein de couple et une boite auto, je n'ai pas envie de faire forcer ma mécanique à chaque fois que je rentre le bateau. Je préfère tout faire au treuil. Mais ton commentaire me rassure beaucoup car cela veut dire que le bateau pourra passer sans problème avec le treuil.

Pour le portail, pour l'instant il n'est pas prévu que j'en mette un car je ne cloture pas le devant, je vais juste mettre une haie le long de la route. Je ferai un système antivol pour la remorque.

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro Open 650: longueur sur remorque 26 Jui 2008 23:24 #265473

Salut Olivier,

J'ai aussi eu ton mail et je prendrai toutes les mesures ce week end.

Je te confirme a vue de nez que même avec ton mercedes, tu devrais pouvoir sans pbs monter placer le bateau en marche arrière.
Chez moi, il n'y a quasi pas de pente, mais j'ai (je pense) encore moins de place que toi.. J'essaierai de faire qq photos.

Sinon, vas tu laisser de l'herbe??? Attention quand le sol est mouillé, tu t'enfonces très facilement. Ne pas oublier que tout le poids du bateau est sur deux roues et non pas quatre comme la voiture.

A mon avis, si tu n'arrives pas à manoeuvrer, regarde pour un vieux tracteur 'tondeur' de l'ordre de 15 à 17 cv et avec un boule, çà devrait le faire. (sauf si herbe mouillée ou sol détrempé).

J'en avais un que j'ai filé à Eddy pour essai et il monte également une pente avec son BWA 601 (un peu plus léger que le pro open 650)

Salut



Gilles 44, destructeur de Menhirs....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro Open 650: longueur sur remorque 27 Jui 2008 00:08 #265474

Attention ! si tu ne cloture pas ...fait toi bien préciser ta couverture antivol par ton assureur.Car chez certains, même dans un jardin fermé et avec tous les antivols que tu voudra ça ne marche pas!!

Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro Open 650: longueur sur remorque 27 Jui 2008 00:48 #265475

Merci Gilles,
pour ce qui est de l'assurance, si je fais un abbrit fermer à clé est ce que cela compense l'absence de cloture ?

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro Open 650: longueur sur remorque 27 Jui 2008 01:08 #265476

pour l'herbe je pense mettre des bandes de roulement à engazonner en plastique, j'en ai vu sur un parking de restaurant, c'est super, invisible car vert comme un grillage, solide et facile à mettre en oeuvre par rapport au nid d'abeille en béton car si le sol n'est pas droit le plastique est plus souple que le béton.
Je ferai ça quand le bateau sera là pour savoir où placer les bandes de roulement.
Pour info, j'ai déjà un tracteur tondeuse de 22CV mais vu la pente il ne pourra pas tracter le bateau, c'est quand même assez raide.
Lorsque je monte ma remorque à pelouse vide et bien j'en 'chie' un peu quand même. C'est pour ça que j'ai pensé à la solution du treuil électrique.


Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro Open 650: longueur sur remorque 27 Jui 2008 06:59 #265477

C'est vrai qu'à la vue des photos ça va etre chaud, mais tu as également la possibilité de dégonfler quand tu rentres ton bateau c'est ce que je suis obligé de faire sinon le bateau ne passe pas (j'ai bien essyé la premiere fois ::g-) ... et la tout est beaucoup plus simple ...

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro Open 650: longueur sur remorque 27 Jui 2008 07:42 #265478

Bonjour,
A la vue des photos je pense que le plus simple serait de rentrer directement le bateau le long du pignon droit de la maison.
Pour l'accés une rampe amovible ou basculante comme un pont levi.
Comme cela le treuil tire dans l'axe et pas de manoeuvre compliquée, le treuil servirait pour monter le bateau mais aussi pour l'abaissement et la remonté du plateau du pont levi.
Enfin c'est juste une idée:i:+):i:+)

Cordialement. Didier.
Cordialement. Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dégonflage et rampe sur le coté 27 Jui 2008 09:16 #265479

C'est vrai qu'en dégonflant la partie arrière coté mur de maison je gagnerai un peu. Est ce que tu dégonfles le bateau complètement ?
Comment tu t'organises pour regonfler ou dégonfler pour ne pas que cette man?uvre devienne un vrai calvaire et une perte de temps à chaque sortie. Je pense que si je dégonfle complètement le pneu de chaque coté je pourrai le pivoter le long du pignon mais est ce qu'un dégonflage à chaque sortie ne risque pas d'user les boudins ou les valves de manière prématurée ?

Pour ce qui est de rentrer le long du pignon, j'y ai bien sur déjà pensé car ce serai plus simple, si je pouvais je ferai même une rampe comme celle devant mon garage mais c'est impossible car au delà des 6,10m devant mon garage ce sont des places de stationnement public donc tout le monde peut s'y garer et mon voisin, qui possède 3 voitures et une moto, se gare tout le temps devant donc si un week-end il est partie et que l'une de ses voitures est devant ma rampe je ne peux plus sortir le pneu du week end ::q}+ .

Je me suis renseigné auprès de la mairie, je peux faire une rampe, je peux mettre une barrière qui ouvre dans mon terrain mais je ne peux pas interdire le stationnement devant cette barrière et je connais des gens dans ma rue qui se ferai un plaisir de laisser leur voiture pour me faire 'plaisir' :G+-) Je ne parle pas de mon voisin aux 3 voitures avec qui j'ai de bonne relation ...


Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro Open 650: longueur sur remorque 27 Jui 2008 09:24 #265480

J'ai le même problème pour sortir le bateau du garage::q}+, selon la quinzaine, si une voiture stationne en face de ma sortie. Alors je bloque les places la veille avec nos deux voitures et l'aide d'un voisin sympa.

Cordialement. Didier.
Cordialement. Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro Open 650: longueur sur remorque 27 Jui 2008 09:49 #265481

Y'a un truc qui m'échappe, sur le côté de la maison tu à 7m de large, pourquoi n'as-tu pas envisagé l'inverse??

C'est à dire creuser un peu là où tu as 7m de large pour faire une pente plus douce et rentrer tout simplement le bateau en marche arrière le long de la maison sur le côté ???? Puisque tu n'as pas le droit de faire une rampe sur les places de parking 'publiques', fait donc l'inverse, adoucit la pente chez toi.

Et si vraiment le voisin te fais .... il y a toujours des moyens de rétorsion ...

Ou bien tu te gares systématiquement à cette place, et tu ne rentres pas la mini dans le garage ...

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro Open 650: longueur sur remorque 27 Jui 2008 10:11 #265482

et pour sortir le bateau, tu prévois quoi ? ça peut être encore plus contraignant que de le monter ?

et même si ce n'est pas ta q° initiale : ... et un hangar à proximité de chez toi, ça ne serait pas beaucoup plus simple ? à 300 euros l'année, tu sors et rentres quand tu veux facilement, ton bateau est à l'abri ...
le coût du terrassement et de la construction d'un abri est-il valable par rapport aux contraintes ?
sors-tu souvent ?

gurvan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro Open 650: longueur sur remorque 27 Jui 2008 10:59 #265483

Je dégonfle juste les 2 compartiments arrieres, avec le gonfleur electrique il faut moins de 2 min pour le regonfler (ce qui me permet également de rouler au gabarit routier car le BSC fait 2m80).

La solution c'est de trouver un hangar car je veux pas de décourager mais autant avec un pneu de 5m c'est envisageable auatnt avec un pro open 650 tu vas attrapper de sacrées suées ...

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner