• Page :
  • 1

SUJET :

Changement d'essieu... 23 Jui 2008 20:19 #264928

  • patc45
  • Portrait de patc45 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 60
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir
j'envisage de changer d'essieu sur ma remorque RGF de 86.
Changer oui mais pour 2 raisons 1) je ne trouve plus de machoires pour mes freins, 2) c'est un essieu de 750 kg freiné mais lorsque je suis passé à la pesée pour contrôle personnel je suis à 860 kg. bateau vide avec la batterie. à l'époque il y a 22 ans c'était un ensemble qui m'a été vendu neuf par un 'pro', comme quoi...
Sur ma plaque remorque il est écrit PTC 480 à 960 kg sur ma carte grise 750 kg, suis je remonte un essieu genre ALko 1100 KG quel sont les formalitées pour être en règles.
A+patc45 merci pour les réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement d'essieu... 28 Aoû 2008 13:54 #264929

bonjour

Pour le côté sécurité le remplacement de ton essieu est a faire et c'est tout a ton honneur.
Maintenant dans le registre législation tu vas droit dans notre chére lourdeur et couteuse administration française.D'un part parce au regard de la loie,toutes modifications sur une remorque est interdite surtout sur le PTAC de celle-ci.Et d'autre part il te faudra user de patience et compléter un copieux dossier pour étailler ta demande auprés de la DRIME(cette demande n'est pas gratuite).
Aprés tu peu prendre le gauche et ne rien dire.A savoir que c'est un organisme privé qui accompagné de la gendarmerie pèse le attelage ( comparaison des trois points de roulement ,si surcharge avérée de l'ensemble ou de la partie tractée c'est plus de 300 euros la prune et obligation de déposer l'équivalent de l'éxcédent )J'ai fait de même ,il faut en sorte de ne pas attirer l'attention et croisser les doigts(réhausser tes garde boue,bonne pression des peux,et pneu renforcés.
Bon courage
A+


didau
didau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement d'essieu... 28 Aoû 2008 19:33 #264930

change ton essieu pour le même - si tu le trouves, RGF existe encore ? - ou un équivalent, et revend ta remorque.
Et rachète une remorque adaptés à ton bateau.

Oublie un passage aux Mines, plus galère y a pas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement d'essieu... 29 Aoû 2008 07:33 #264931

Tout à fait d'accord avec JJCat: j'ai construit une quantité de remorques < 499,000 kgs(qui en principe sont constructibles sans formalités) et quatre >: 1t, 1t,400, 1,200 et re 1,000t lesquelles ont été agréées par lees Mines (la Drire ou Drime?) au dernier SR je m'apprètai à faire de meme mais à la vue du dossier et après m'etre fait jeter par le nouvel ingénieur de la Drire à propos dudit dossier j'ai couru acheter une remorque d'une de nos marques Ca m'a couté 4500 frs de plus mais si elle explose mon assureur se démerdera avec le constructeur je n'en aurai plus rien à F. A ta place j'enverrais une recommandée à la Drire pour demander s'ils t'autorisent à changer ton essieu pour un EQUIVALENT en poids sinon en marque et s'ils'nagent' dans leur réponse jette la, NE LA VENDS PAS (vice caché) et fais le sacrifice d'en acheter une d'une des marques les plus connues.
( Genre de connerie du dossier à remplir et là ce n'est pas la France mais BRUXELLES, l'Union Europ.: NATURE DE LA CARROSSERIE et DE L'HABITACLE)
Je me posais la question récemment sur un autre post: si l'Ingénieur m'a jeté, n'est-ce pas peut-etre parce que lui meme n'avait rien compris à la montagne de DELIRE que représentait la liasse à remplir? C'était en 2001.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement d'essieu... 29 Aoû 2008 09:36 #264932

  • patc45
  • Portrait de patc45 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 60
  • Remerciements reçus 0
Merci à tous de vos réponses. Cela fait 3 semaines que j'ai racheté une nouvelle remorque entièrement démontée, graissée, frein et roulement neufs par mes soins. première sortie faite 700 km. allée-retour que du bonheur en toute sécurité.
A+patc45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement d'essieu... 29 Aoû 2008 21:59 #264933

Pour les freins de l'ancienne remorque tu peux faire coller des garnitures neuves.

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement d'essieu... 30 Aoû 2008 11:47 #264934

  • patc45
  • Portrait de patc45 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 60
  • Remerciements reçus 0
CQF écrire aller-retour, désolé.
La remorque m'a été vendue tambour vide, cable de frein gaine et cable mono-bloc, électricité tout à refaire, pas au normes...
Les remorques quand on les achète neuves c'est pas toujours terrible au bout de quelques mois quand elles sont mal entretenues, mais au bout de quelques années on trouve sur le marcher de la remorque d'occasion des choses ou tout est à refaire comme se fut mon cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner