• Page :
  • 1

SUJET :

changement câble treuil par sangle ? 18 Jui 2008 18:38 #264009

bonjour à tous

je souhaite donc changer le câble du treuil de ma remorque mecanorem par une sangle.
QQ'un aurait-il des photos de leur treuil avec sangle déroulée pour que je voie ce qu'il me faut pour attacher la sangle.

Merci d'avance

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement câble treuil par sangle ? 18 Jui 2008 18:42 #264010

Salut

Regarde sur ma page perso :

pagesperso-orange.fr/capbreton2/sangle/index.html

La remorque est une meca MTX805F

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement câble treuil par sangle ? 18 Jui 2008 19:37 #264011

Que demander de plus :^dB}:^dB}:^dB}

merci Xavier

As-tu souvenir du diamètre de l'entraxe ?

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement câble treuil par sangle ? 18 Jui 2008 19:52 #264012

Mobydick, depuis l989 j'ai supprimé cables et sangles et je treuille 600 kgs avec du cordage 8 mm (et du 6 suffirait probablement); j'ai vu mieux: un 4x4 arrachant ma remorque ensablèe sur une plage de Tunisie
avec une cordelette jaune de 6mmm! Je précise qu'entre avant et après, la cordelette en question était passée de 30 à 34 m de long mais ELLE N'A PAS CASSE! et vit encore.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement câble treuil par sangle ? 18 Jui 2008 20:19 #264013

lors de sa livraision ma remorque était comme la quasi-totalité livrée avec un cable que j'ai remplacé la saison suivante (les brins cassés faisant déja leur apparitions );la sangle n'as finalement faite que 2 saisons.du coup remplacement par du cordage de 6 mm;mais du Dyneema résistance a la rupture 1600kg
avantage:pas de risque de déchirure si celui -çi passe entre tambour et les flasques du treuil (ce qui a causé la mort de la sangle) et pas de 'flic' qui risque de t'arracher la peau. une épissure pour placé l'anneau delta(qui remplace le crochet) et un noeud en 8 pour le fixé cote tambour reste les essais a faire;mais sachant que ce type de cordage est utilisé sur le treuils de competition tous terrains en diametre superieur (12 ou 14 mm pourdes charge de 5700 voir 7500 kg) ...je pense pouvoir voir venir.
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner