• Page :
  • 1

SUJET :

remorque pam 06 Jui 2008 19:58 #261807

bonsoir à tous. j'ai vu en annonce un zeppelin qui m'interesse mais il est vendu avec une remorque pam. or j'ai ouï dire qu'il s'agissait de nids à embrouille. des avis??
de plus il s'agit d'un modèle 650kg alors que le zep est un 16v pro réservoir intégré. donc 300à 350kg en marche +moteur (140kg) + essence . c'est pas un peu léger??
enfin j'ai cru lire que certains zep avaient des problèmes de fuite de réservoir intégré. ou retrouve t'on cette essence??(à part dans le mousse:RB:+))
merci pour vos infos

chut j´agachone!
chut j agachone!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque pam 06 Jui 2008 20:09 #261808

je ne pense pas que les remorques pam soient pires que les autre ... ça depend toujours de l'entretien .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque pam 07 Jui 2008 10:33 #261809

Hou la la,

C'est bien trop léger, c'est sûr. j'ai une PAM 880 kgs donc freinée. J'ai un MEDLINE, bien sûr pas comparable avec un ZEP en terme de ZOD mais comparable en terme de poids. Mon moteur fait 153 kgs. Quand tu ajoutes l'essence, tout l'accastillage et toutes les conneries auxquelles on ne pense pas forcément.... Sur la balance, je suis à 900 kgs... Tu vois donc. Même en te limitant, tu seras au dessus des 750 kgs, poids fatidique en terme de règlementation pour l'option freinée obligatoire sous peine de pépins en cas d'accidents.
Quand à PAM... Pas pire sans doute, mais certainement pas meilleure que les autres. Elle a 3 ans , j'ai déjà changé les freins l'an passé (200 ?) et les deux cables de freins cette année (100 ?)... Sans doute les roulements en fin de saison Par contre, je mets les roues à l'eau à chaque fois, car impossible de faire autrement. Alors un conseil, si tu ne veux pas avoir de surprise, vérifie l'état de la remorque quelle qu'elle soit, si elle est d'occas.

Voilà, c'est mon avis.

bernard
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque pam 07 Jui 2008 18:21 #261810

J'ai une PAM neuve de la fin de la saison dernière, tout pareil que mes potes, ce n'est ni mieux ni moins bien que les autres ....

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque pam 07 Jui 2008 19:24 #261811

bon,bon, les langues qui ont sifflé à mes oreilles n'étaient pas très objectives alors. merci de vos interventions

chut j´agachone!
chut j agachone!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque pam 07 Jui 2008 20:19 #261812

Avantage d'une 650kgs pas de freins...donc un probleme de moins,

Inconvénient la charge utile n'est que de 450 à 480kgs, avec mon pro9+un 604t et l'essence et l'armement je suis déjà très border line...alors avec tout le fourbi (matos de peche, glaciere, etc...) j'aurais du prendre une 750kgs pour etre peinard...alors toi avec ton ZEP 16PRO...c'est très très insuffisant il te faut à mon sens 1000 à 1100kgs de ptac pour etre tout à fait serein !
A+


Eh billoute va ker eune biere à tin pere !
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque pam 07 Jui 2008 20:45 #261813

Les réservoirs de Zeppelin sont en polypropylène,pas entendu parler de fuites sur ces modèles,il semble que les fuites concernent les anciens modèles en inox.

Le réservoir est placé dans un caisson indépendant des compartiments moussés.S'il y a une fuite,l'essence sortira en ouvrant le nable dans le puisard arrière et tu t'en apercevra rapidement à l'odeur dans la console.

A+

Paulo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner