• Page :
  • 1

SUJET :

Changement de remorque. 01 Jui 2008 22:15 #260937

Bonsoir les :ZM:-)

Je souhaite remplacer ma remorque actuelle (une Mecanorem MTX 375) comme me l'avait indiqué Drakkar Volant 60 avant l'achat elle est trop legere. En effet seulement 329 Kg de charge utile. A ce premier achat toujours trop impulsif on ne regarde pas ou ne pense pas a tous. (Enfin pour ma part).

Alors lachez vous dite moi vaut retoure d'experience.

Je compte rester sur du mecanorem à moins que?????

Bien a vous.

@+ Nico

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement de remorque. 02 Jui 2008 14:18 #260938

Pour avoir fait l'exercice:
Tu dois pouvoir trouver un moyen de peser ton ensemble en configuration habituelle (plutôt avec le plein d'essence), ex: un pont a bascule (sablière, marchand de BTP....).
Ainsi en déduire le PTAC de la remorque qu'il te faut acheter. Si tu peux prends 50kg de marge en plus pour être tranquille.

La vie est trop courte pour ....
La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement de remorque. 02 Jui 2008 21:47 #260939

Je pensais a une charge utile de l'ordre de 500 Kg soit environ une remorque de 650 Kg de PTAC.

Le Narwhal hd 480 est donne pour 210 Kg
Le moteur suzuki dt 65 je dirais pas loin de 120 Kg (si quelqu'un a une info j'ai rien trouvé sur le net).
L'ensemble nourrice console batterie mouillage equipement aux environ de 100 120 Kg.

Soit un total de 450 Kg.

Maintenant timon cassant ou rouleaux cassant je compte sur vos retour d'experience.

Mecanorem ,satellite, nautilus...

@ + Nico

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement de remorque. 02 Jui 2008 23:52 #260940

Bonjour nico,

avec un SR qui a de la mousse dans la coque je prendrais 200 kg de plus, minimum !

Fais attention, certaine remorques ont la fâcheuse habitude de peser jusqu'à 30% de plus de ce que dit leur Carte Grise.

Bonne chance !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement de remorque. 03 Jui 2008 20:25 #260941

Bonsoir,En cas de surpoids par rapport au poids donné sur carte grise,la responsabilité du vendeur n'est-elle pas engagée?Il semble de bon sens que le vendeur doive informer le client des caractéristiques exactes de son produit. Par ailleurs,au regard de l'inflation sur la féraille,m'est avis qu'il faudra bientôt vérifier si le poids n'est pas inférieur...A suivre!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement de remorque. 03 Jui 2008 21:35 #260942

Je rejoinds l'avis de petit bleu mais je pense que l'on peut rechercher la responsabilité du fabricant constructeur de la remorque si effectivement son poids a vide est plus elevé que celui declaré sur le certificat de conformité.Si cela se verifiait il y aurait beaucoup de mise en cause à faire je pense que l'on en aurait entendu parlé.

Alors quand je vois que certains disent qu'il peut y avoir jusqu'a 30% de différence je suis etonné::t-::t-::t-.( Gustave(83) )

D'autant plus vue le Kg de ferraille à ce jour je vois mal un constructeur faire plus lourd pour le même prix. Ou alors il y a une logique qui m'échappe::g-::g-::g-::g-

Pour Gustave 83 tu pense qu'il faille prendre 200 Kg de marge, ils prennent tous l'eau les Narwhal ??????

Quid de vos expériences de remorque, merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement de remorque. 03 Jui 2008 21:41 #260943

C'est vrai Nico, entre toute la flotte du Narwhal et les tonnes de métal que tu as fixé dessus, tu as intéret à prendre une 1450 kg de PTAC ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement de remorque. 04 Jui 2008 00:24 #260944

Nico, j'avais acheté une remorque - PTAC 1400 kg - ......... la Carte Grise disait 350 kg, la balance 454 kg.
Le revendeur n'en savait rien. Il n'avait jamais pesé les remorques qu'il vendait.
J'ai envoyé un mail, un peu rude peut-être, au constructeur. Pas de réponse.
Mais l'année suivante la même remorque avait grossi, sur la Carte Grise, de 50 kg et, en même temps, avait perdu 50 cm de longueur.
J'ai vendu la remorque et j'en ai acheté une autre, même PTAC, dont le 'design' est plus intelligent et le poids correct.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement de remorque. 04 Jui 2008 08:38 #260945

Pour certaines remorques Les PTAC sont donnés sans accessoires ,les chassis presque nus, donc apres faut pas s'étonner si ça dépasse!
Je suis 100% d'accord avec gustave 200 Kg de marge par rapport aux calculs théoriques
Je me suis fait avoir moi aussi à l'achat !
(Voir sur page perso dans bricolage/remorque /equilibrage des roues)

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement de remorque. 04 Jui 2008 08:46 #260946

D'accord avec ce qui vient d'être dit, pour avoir pesé, elles dépassent entre 20 et 35%.

Comme je l'ai écrit dans un précédent post, il faut se couvrir en écriveant sur le bon de commande que l'on exige la pesée de la remorque en ordre de marche avant livraison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement de remorque. 04 Jui 2008 10:22 #260947

Bonjour à tous,

je suis d'accord avec jcjcat ! Pesez avant acheter !

Quand on nous montre au catalogue une remorque 'porte bateau' toute équipée, le poids doit correspondre à ce qu'on nous montre ! C'est à dire avec toutes les 'appendices' pour porter un bateau ! Treuil compris ! Autrement c'est de l'arnaque !

Ma seconde remorque a le même PTAC que la première, peut porter un SR de longueur équivalente et son PàV (pesé) est de 20 kg inférieur au PàV indiqué dans la Carte Grise. Ça c'est du sérieux !

Pour ma première remorque tout le monde faisait les louanges de sa tenue sur route. Je peux dire autant pour la deuxième !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement de remorque. 04 Jui 2008 22:50 #260948

gustave, j'ai quand même un peu de mal à comprendre comment on peut avoir une structure de même résistance avec autant de différence de poids.

Sachant qu'un tube de 80x40 epaisseur 2mm pèse en gros 4 kg au mètre, il n'y a qu'en diminuant l'épaisseur qu'on peut y arriver.

Tout au moins quand on se cantone aux chassis traditionnels, style Rocca, Nautilus, Satellite ...
Evidemment si on fait un chassis 'birdcage', on gagne à la fois en résistance et en poids, mais au prix de N fois plus de soudures

Ou encore l'aluminium ... ou du tube en acier très spécial, Vitus, Reynolds 531 - mais là on sort du traditionnel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement de remorque. 04 Jui 2008 23:52 #260949

jcjcat, on peut faire une structure à la fois résistante et légère si on met les éléments structurels là où il les faut.
Il ne faut pas mettre de la grosse ferraille là où elle n'est pas utile, comme c'était le cas pour ma première remorque.
Je dois dire que de toutes celles qu'on m'avait proposées celle là était la seule à avoir la longueur nécessaire, mais d'un point de vue de l'ingénieur que je suis, c'était la négation de l'ingénierie. Des avions conçus de la même façon ne pourraient jamais voler, trop lourds !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement de remorque. 05 Jui 2008 07:30 #260950

Merci pour vos renseignements.

On me propose une remorque mecanorem MTX 575 a un prix que je trouve correct 1680 ? TTC neuve soit une remise de 20%.

Bonne affaire????
C'est pas tout a fait le budget que je voulais y mettre donc si il y a des possesseurs de cette remorque peuvent ils me faire un retour de leur experience.

Merci d'avance.
@+ Nico


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement de remorque. 05 Jui 2008 08:38 #260951

gustave, je suppose que ta remorque est la CBS en photo.

Où se situe la différence avec les Rocca ... moins de longueur de tube (droit et pas cintré), gain 10kg ... où est le reste ?

Les tubes sont toujours de section rectangulaire ? C'est quand même pas de l'ovale !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement de remorque. 05 Jui 2008 14:21 #260952

jcjcat, oui ma deuxiéme est bien la CBS.

Je ne connais pas les Rocca.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement de remorque. 05 Jui 2008 21:42 #260953

Bonsoir

Au fait ma remorque actuel une mecanorem MTX 375 vous pensez que je peut la vendre combien?

Etat normal pas neuve avec déjà pas mal de sortie mer à son actif.

J'ai aucune idée de combien cela peut valoir d'occasion.

On m'en propose 450 ? ??????

@+ Nico

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement de remorque. 08 Jui 2008 09:20 #260954

Bonjour à tous

Voilà la remorque est vendu ( 500 ? ), je suis donc allez commander hier ma nouvelle remorque ce sera donc une mecanorem MTX 575 non freiné histoire de gagner encore quelques Kg.

Poids a vide 200 Kg
Charge utile 550 Kg
PTAC 750 Kg

Livraison dans 15 jours normalement si tout va bien.

@+ Nico

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner