• Page :
  • 1

SUJET :

reglage remorque 18 Mai 2008 09:30 #257564

bonjours a tous ,

apres avoir galere toue l'annee derniere avec une remorque Nautilus dont la moitie des rouleaux s'etaient fendues a la premiere mise a l'eau et qui nous a rendu toutes les mises a l'eau cauchemardesques malgre un treuil electrique ( bateau ZAR 57 ) j'obtiens du vendeur l'echange avec une brenderup 2T500 ( j'ai verifié les essieux ); supprise je n'ai pratiquement pas de poids sur la fleche .Le bateau tout arme plein d'essence fait , je souleve la fleche a la main 5 kg a tout casser de poids ; elle se balade un petit peu derriere la voiture mais pas trop ( je tracte avec un fourgon WW transporter)
Je ne peux pas avancer le bateau je suis au maximum du reglage a l'avant .
Le bateau depasse de 30 cm environ a l'arriere .

Question : peux t on reculer les essieux , est ce compliqué ? de combien environ ?ai je une autre solution a part changer de modele mais pas de marque car la mise a l'eau est top meme avec un treuil manuel

Merci de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reglage remorque 18 Mai 2008 09:36 #257565

salut,

il dépasse à l'arrière de 30 cm ????
je croyais qu'il fallait avoir le tableau arrière au niveau du dernier rouleaux...

par contre si tu n'as pas assez de poids sur ta flèche, c'est pas bon car ta remorque risque les lacets

Pro Open 550 + 115 suz´
Team Grand Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reglage remorque 18 Mai 2008 10:12 #257566

Bonjour
Gildas a raison l'arriere du bateau doit etre porté par les rouleaux, pour éviter de trop grosses contraintes au transport.
Regarde sur ma page perso, dans bricolage/remorque, il y a une procedure pour le reglage des essieux qui doit etre transposable à ton cas!
A+
::r-


Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reglage remorque 18 Mai 2008 10:23 #257567

Il faudrait normalement avoir les derniers rouleaux a maxi 15cm du tableau, afin de soulager a mieux les efforts sur la carenne du au oids du moteur.
Tu peux aller voir sur ma page perso, la position des derniers rouleaux, mais si tu mets une photo ou deux, de ton timon, et des derniers rouleaux (fixation), on aura peut etre une idee.
Pour reculer l'essieu, tu dois avoir des exemples sur la page perso de Wene, ou dans les dossiers pratiques PB ou CapBreizh(.net)

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reglage remorque 18 Mai 2008 10:57 #257568

Voila ce qui arrive quand on ouvre plusieurs posts en meme temps et on reponds ensuite.....on se repete....
Pour faire glisser ton essieu avec le bateau sur la remorque, tu peux prendre des sangles cliquets comme 'treuil'....

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reglage remorque 18 Mai 2008 22:13 #257569

apres une 1/2 journee de boulot , nous avons reussit a l'avancer de 15 cm environ en remontant les rouleaux centraux ; heureusement le copain chez qui le bateau est stationné possede un camion grue ;on a donc levé le bateau a la grue pour monter les rouleaux ce qui nous a permis de l'avancer vu la forme de la carene et la forme de la remorque ; on a capitulé pour les essais sur route on verra ca plus tard mais deja le poids sur l'attelage semble plus correct

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reglage remorque 18 Mai 2008 23:58 #257570

Rofranne, dans des cas comme celui là tu m'appelles, dés que je peux je passe te voir et je regarde. :^dB}
Le fais que la flèche soit man?uvrable plus facilement veut peut être dire que ton bateau est parfaitement en équilibre sur ta remorque. Pour l'histoire des lacets, il suffit de monter une attache ARKO qui te changera la vie à tout point de vue.
En tout cas il semble qu'il y a beaucoup de choses en mieux. Je viendrais surement la semaine prochaine peu être même sans bateau. :L:-)

Bisous,
Daniel

crashtag.com, caroline-b.fr, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner