• Page :
  • 1

SUJET :

Sans plaque ?? 16 Avr 2008 11:20 #249901

  • fplyon
  • Portrait de fplyon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je suis en train d'acheter un Bombard DB550 + 40cv avec une remorque en bon état mais sans plaque...ni marque.
Elle a l'immatriculation de sa voiture (donc moins de 750kg mais rien ne l'indique).
Pour lui il n'y a pas de probleme...
mais si je me fait controler par la police je ne sais pas si c'est OK...
merci pour les conseils...



Sur l eau, on est tous au même niveau!!
Francois, lyonnais!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sans plaque ?? 16 Avr 2008 12:33 #249902

Il me semble que les remroques sans plquae c'est au dessous de 500kg de ptac, mais bon pour un DB550 ce serait vraiment trop light, déjà que 750kg ça me semble plus que limite ...

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sans plaque ?? 16 Avr 2008 13:09 #249903

Salut, si je peux me permettre, deux choses:
D'abord, un 40 CV pour 5,50 ce sera vraiment sous-motorisé, l'idéal étant entre 60 et 80 CV.
Deuxièmement, une remorque avec les mêmes n° que le véhicule tracteur doit faire moins de 500 kgs de PTAC, donc la remorque ne convient pas du tout à un bateau de 5,50.
-Poids du bateau, 300 à 350 kgs avec console siège
-Moteur, 110 à 120 kgs
-Batterie, cables de direction...etc reservoir armement 70 kilos
-Poids à vide de la remorque 150 à 200 kgs.
Ca ne peut pas le faire et en cas d'accident, l'assurance ne fonctionnera pas le minimum pour un 5,50 est une remorque de 750 kgs de PTAC, mais bon, chacun fait comme il veut, après il est souvent trop tard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sans plaque ?? 16 Avr 2008 13:11 #249904

oufff, j'avais pas vu, un DB550 avec un 40cv c'est SOUS-MOTORISE, et beaucoup.....

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sans plaque ?? 16 Avr 2008 13:11 #249905

Ce n'est pas sans plaque, c'est moins de 500kg de PTAC, et c'est plaque de la voiture.
Entre 500 kg et 749 kg de PTAC, c'est carte grise, donc immat en propre, et freinée ou non, selon le PV du vehicule...
Au dessus de 750kg de PTAc, c'est CG donc plaque et frein

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sans plaque ?? 16 Avr 2008 20:58 #249906

seb,me permet tu d'apporté une petite précision :entre 500 et 750kg le freinage sur la remorque depend du vehicule 'tracteur' dont le poids a vide doit etre le double du poids en charge de la remorque...
ce qui fait,par exemple qu'un bateau comme mon pro9man 'confort' avec un 50 cv 4t sur remorque satellite non freinée (poids total en charge 650 kgs) ne pouvait etre tracter par un kangoo 2004 par contre le meme en version 4x4 le permettait grace au 40 kgs de la transmission supplementaire...::w-
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sans plaque ?? 16 Avr 2008 21:14 #249907

Et moi qui tire un Bombard SBII avec un 50 cv Yam 4 temps avec une mercedes C220 D je suis dans les normes ou il faut imperativement que je le tire avec mon Patrol GR ?
Pour les long trajets je prefaire la mercedes apres pour les trajets dans mon departement le 4x4 fera l'affaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sans plaque ?? 16 Avr 2008 21:23 #249908

Oulié de présiser que c'est une remorque de 750 kg pas freinée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sans plaque ?? 16 Avr 2008 22:46 #249909

Alors Terminator, regarde bien les textes voir si le PTAC 750kg est inclus/exclus dans l'obligation d'etre freinée....
Car, en cas de gros choc, ou meme minime, ce que je ne te souhaite pas, les ennuis ne sont pas les meme, ni leur consequences....

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sans plaque ?? 17 Avr 2008 19:42 #249910

Petite précision pour Dauffy, pour connaitre le poids que l'on peu tracter sans frein sur la remorque, il faut consulter la doc du véhicule.
Je pensais aussi que c'était le poids à vide/2.
Je l'avais demandé sur un post précédent
Après lecture :
Ex : golf 5 moins de 1300 kg, poids tracté non freiné 650 kg max
mégane estate idem.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sans plaque ?? 17 Avr 2008 20:00 #249911

Bonsoir à tous, j' aime bien ce genre de sujet...
J'ai un DB550 avec un 90CV Johnson, plus console, banquette et réservoir 50l et tous le matos, la remorque est une Rocca non freinée avec PTR à 750 kg, elle a sa propre carte grise.
Pour ce qui est de tracter, j'ai vu mon père tracter un PP ( pêche promenade de 650 kg tout pesé avec une ZX 1,9D, ne vous en faites pas, elle n'a pas plongé.
Moi, de mon côté, je tracte avec un Zafira 2,2 DTI ou un Touran Tdi, ça ne pose pas de problème sur des cales normales. Après si on veut mettre à l'eau sur une plage ou un autre endroit limite: j'aimerai bien avoir un 4X4 style le Patrol, mais pour cela il faut que j'arrive à convaincre la 'Direction féminine....' et là il y a du boulot!!!!

Allez, tout ça pour dire que ta remorque de + de 500kgs, elle devrait être immatriculée avec sa propore carte grise, et que avec 40 CV , ton DB va être un peu à la peine sutout avec un équipage au dessus de 4/5.
Pour le miens, j'ai le maxi de percherons derrière, donc ça déménage...
De là à en arriver cet extrème, il te faudrait 20CV de plus pour être à l'aise en toutes circonstances ( courant, charge, besoin de tracter ou tout simplement de dégager d'un endroit rapidos!!!!)

Bon, j'arrête là

Bonnes nav....
Kénavo

Erwan 35
Erwan 35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sans plaque ?? 17 Avr 2008 20:04 #249912

Zeus le patrol pour tirer y'a que ca de vrai ::K+)::K+)::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sans plaque ?? 17 Avr 2008 20:37 #249913

buzz ,je crois que pv/2 c'est la regle generale,mais effectivement il veux mieux y regarder a 2 fois c'est effectivement sur le site renault (en 2004)que j'ai peu faire la comparaison etre les 2 version du kangoo ,toutefois depuis quelques années(3/4 je crois) les constructeurs indiquent plus clairement les poids tractables ,en outre il ont pour certaines marques (allemandes notamment) sérieusement revu a la baisse ces poids,ce qui a provoquer cher quelque uns de leur clients un belle pagaille ....
tu commande une caisse te fiant a ce que tu faisait avec la précedente (meme marque meme modele) et tu découvre au dernier moment que tu ne peut plus tirer la remorque.......::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sans plaque ?? 17 Avr 2008 21:55 #249914

Pour Terminator 66, je te rejoints, d'ailleurs, j'ai un Patrol en vue ( pas besoins de jumelles!!) il a 180Mkms, 3 portes, attelage, pas trop moche d'aspect, le gars me le laisse à 4000?.
Arrivé à ces KMS, il a plus de 10 ans, là, j'hésite avant d'attaquer l'Everest féminin de mon foyer......

As-tu une idée des prix pratiqués, as-tu aussi une idée des couts d'usage (carburant, assurance, et entretien...) ??

Merci et à plus

Kénavo

Erwan 35
Erwan 35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sans plaque ?? 18 Avr 2008 08:39 #249915

Bonjour,

Il me semble que PV/2 est tout simplement la loi pour tracter avec un permis B une remorque non freinée article R317-18.

Ensuite vu l'ensemble la remorque doit être supérieure à 500 Kgs donc elle a obligatoirement une carte grise.

Si celle vendue avec le bateau n'a pas ce CG donc un poids inférieur à 500 Kgs au premier contrôle c'est une immobilisation sur le bord de la route

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sans plaque ?? 19 Avr 2008 08:04 #249916

Pour Zeus cela depent du Patrol que tu dit
C'est quoi un 3,3 ou un 2,8 L
Un baroud ou un GR attention au prix il y a a boire et a manger la dedans
Pour ma part c'est un 2,8L avec 285000 km mais en 6 cylindres en ligne ca ronronne tres bien.
Passe moi ton tél par mail que je te donne quelques astuces a voir avant d'acheter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sans plaque ?? 20 Avr 2008 12:44 #249917

Terminator, j'étais un peu absent, voici mon mail:
Je te remercie
Kénavo

Erwan

Erwan 35
Erwan 35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner