• Page :
  • 1

SUJET :

A combien je serre ???? 14 Avr 2008 12:15 #249445

Bonjour à tous,

Apres avoir eu une bonne aide pour la recherche de mes pièces (machoires, cables et roulement) je vous solicite une nouvelle fois pour le couple de serrage de l'écrou du moyeu sachant que les roulements sont coniques.
Merci

clemalin91/2A/56
clemalin91/2A/56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A combien je serre ???? 14 Avr 2008 13:47 #249446

De mémoire, pas de couple de serrage avec des roulements coniques mais serrage à fond et desserrage d'un 1/4 de tour...sinon et c'est plutôt ce que je ferais une demande au constructeur te donnera l'exact couple en N/m.

a+

Eh billoute va ker eune biere à tin pere !
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A combien je serre ???? 14 Avr 2008 20:29 #249447

habituellement on serre l'ecrou modérément (env 1mkg) tout en donnant des coups de maillet sur la périphérie du tambour ceci pour assurer la bonne mise en place des cages.
Ensuite déblocage sans toucher au tambour, mise au contact de l'écrou immédiate et (c'est pas très technique je sais) un poil de fesses de serrage en faisant tourner le tambour.
Controle du jeu et mise en place de la goupille toujours dans le sens du serrage si le créneau ne tombe pas en face.
Après un court trajet lever les roues une à une et controler le jeu en manipulant la roue.
Profite que tes cables sont démontés pour les lubrifier avec une graisse peu épaisse (en bombe, jusqu'a ce que ça sorte à l'autre bout) tu t'en féliciteras bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A combien je serre ???? 15 Avr 2008 09:32 #249448

je vous remercie pour les informations. je dois recevoir les pieces cette semaine et ce week-end j'assemble.
Merci.

clemalin91/2A/56
clemalin91/2A/56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner