• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Transport ? Gonflé ou dégonflé ? 12 Avr 2008 08:53 #248000

Ce que l'on oubli, c'est tous les accessoires que l'on rajoute dans le bateau(batterie,direction hydrolique,sondeur,traceur,cablage,compas,ancre...ect...)qui sont pas pesés et qui au final compte,sans oublier que le poid qui est donné par les constructeurs est pas très fiable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport ? Gonflé ou dégonflé ? 12 Avr 2008 09:06 #248001

Pour revenir sur le sujet de départ ,je dégonfle pour les grands trajets car c'est plus de tranquillité(le bateau dégonflé ne dépassé pas du gabarit de la voiture).
Question économie je n'ai pas vu de différence car une fois dégonflé ça prend moins au vent,alors du coup j'ai tendance à rouler plus vite donc consommation égale ( en plus je possede la meme voiture que toi il me semble avec le moteur un poil plus petit) environ 18l/100.::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport ? Gonflé ou dégonflé ? 12 Avr 2008 15:06 #248002

rouler dégonflé c'est économique mais vous risquez moin l'accrochage des boudins!
avec mon 7m50 ont été obligé de le dégonflé a chaque fois mais petite précision:
lorsque vous voulez plaqué les boudins,et c'est ce qu'il y a de mieux,si vous aspirez dès le départ, vous pourrez explosé une membrane (cloison étanche)car c'est très fragile.il faut dabord laisser les boudins se vider tout seul ,les mettre a l'interieur du bateau et ensuite aspirer le si peu d'air qu'il reste. une foi plaqué, ils ne bougeront plus.

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport ? Gonflé ou dégonflé ? 12 Avr 2008 17:47 #248003

bien vu Yannick, bien vu...

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport ? Gonflé ou dégonflé ? 12 Avr 2008 21:42 #248004

et bien 18 l /100km c'est beacoup non

avec mon audi je fait 10 l et je roule à 110 /120

amicalement

jc


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport ? Gonflé ou dégonflé ? 13 Avr 2008 00:30 #248005

Yannick, mes membranes sont aussi bonnes que mes boudins ! Et je roule dégonflé (2.80 de large).
::M-)::M-)::M-)

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport ? Gonflé ou dégonflé ? 13 Avr 2008 09:59 #248006

je suis partiellement d'accord avec ce que vient d'écrire ecn.

Le tissu des membranes est plus mince et plus élastique que celui du boudin.
Si on aspire un coté alors que l'autre est gonflé au maxi, dès qu'on aspire assez fort pour coller le boudin on peut théoriquement arriver à doubler la pression que 'voient' la cloison et ses assemblages.

Pour éviter les contraintes inutiles, ouvrir toutes les valves, puis apirer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport ? Gonflé ou dégonflé ? 13 Avr 2008 14:06 #248007

salut a tous
et que pensez vous de la realisation d une pieuvre ( comme alpha13 ) pour toute aspiré en meme temps?
est ce que ca marche ? est ce que ca force plus sur le gonfleur ?
moi je voudrais degonflé tout les compartiments en manuel et tout aspiré d un seule coup, de meme pour le regonflé je voudrais gonflé tous les compartiments en meme temps

eddy44 - BWA 601 pro + 150 suzuki 4t
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner