• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Transport ? Gonflé ou dégonflé ? 08 Avr 2008 21:37 #247980

Bon , je sais, on en a déjà parlé, mais les idées peuvent se rafraichir !

Moi, en étant dans le gabarit routier, cela n'a pas d'importance pour le droit, mais cela serait t'il plus économique ?

Aussi, je mets des bandes de moquettes sous les sangles ... Avez vous d'autres idées ??

NB, je me souviens que dégonflé, les flancs du bateau tombe sur les roues, cela impose donc de le saucissonner avec du bout ???

::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport ? Gonflé ou dégonflé ? 08 Avr 2008 22:38 #247981

Non, ce qu'il faut c'est aspirer, alors les boudins ne retombent plus bêtement, ils sont plaqués. :^dB}

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport ? Gonflé ou dégonflé ? 09 Avr 2008 01:03 #247982

yes, mais comment tu fais?
Avec la pompe a main ? ooff, j'en aurai pour deux plombe ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport ? Gonflé ou dégonflé ? 09 Avr 2008 05:37 #247983

Gonfleur a pied ou éléctrique , tu as forçement une entrée et une sortie
te permettant de gonfler et dégonfler

a bientot
a bientot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport ? Gonflé ou dégonflé ? 09 Avr 2008 07:12 #247984

Surtout pas de sangle sur les boudins Même avec de la moquette j'en connais un qui a eu de gros problemes (usure du revêtement )

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport ? Gonflé ou dégonflé ? 09 Avr 2008 10:09 #247985

Et sans sangles, tu fais comment pour coller le bateau a la remorque ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport ? Gonflé ou dégonflé ? 09 Avr 2008 10:52 #247986

tu aspires avec un aspirateur ménager !

Sangle : je mets un morceau de tissu hypalon ou pvc, ou une moquette, jamais eu de problème d'abrasion que ce soit gonflé ou non.
Par contre toujours une sangle large, 5cm, bien serrée pour éviter qu'elle frotte.

L'idéal serait toutefois de bloquer le bateau sur la remorque par les anneaux de levage au tableau, avec des sangles qui tirent perpendiculairement au chassis, car dès qu'il y a un angle vers l'avant le bateau ne peut plus tenir.
Donc se fixer sur les tubes support de plaque si le chassis est trop court, ou ajouter des tubes de rallonge dans les bascules.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport ? Gonflé ou dégonflé ? 09 Avr 2008 12:35 #247987

Se fixer sur les tubes support de plaque me semble une solution , car mon tableau dépasse de pres de 25 cm le dernier rouleau ... Et justement j'ai un angle important qui en tendant, emmène le bateau vers l'avant ...
Mais sur un passage de bosse, les tiges de plaque ne font que 35*35, c'est Peut etre un peu juste ...
Pour le moment je le fixe a la proue par l'anneau de traction ...

Mais un bateau qui sur la remorque, avec les vélos, les planches a voiles, les skis, la valise que l'on aura pas pu mettre dans le coffre etc etc ... Plus d'une tonne sans la remorque !
(Coque 470 Kg, Consoles et équipements 200 Kg, Moteur 230 kg , plus un reste d'essence 30 kg, TOTAL = 950Kg ! Reste 150 Kog pour les matos sus cite et je dépasse la charge maxi de ma remorque ...(1100 Kg))

Cela m'inquiète un peu de le voir ne tenir que par un anneau et une sangle sur la coque qui en plus a un angle non vertical ...

Alors F3D73, je me rassurerai surement en mettant deux sangles large de camion par dessus le tout ...

De plus , en en discutant, je me dit que si je dégonfle je n'aurai plus de place pour tous ces materiels ...

@+


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport ? Gonflé ou dégonflé ? 09 Avr 2008 12:39 #247988

une astuce !!! :RB:+):RB:+):RB:+)

La console et le rollbar
(Je ne sais toujours pas si je vais rouler avec le roll plier ou pas )

Un rouleau de cellophane a 10 balles ...

Et plus de Moustique et autre incruster sur la console ... !!!:sc))

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport ? Gonflé ou dégonflé ? 09 Avr 2008 12:41 #247989

moi je roule gonflé aussi
cela me permet de charger un peu le bateau pour les congés !!!!!!

et puis j'aime pas avoir un bateau qui ressemble à une capote !!!!!!

et je ne pense pas que l'on consomme beaucoup plus , deja le rool bar baissé , je pense que c'est bien comme ca !!!!!!!!!!!!
et puis on ne part pas en congés tout les week end alors !!!!!!!!!!!!!!!!!

jc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport ? Gonflé ou dégonflé ? 10 Avr 2008 11:30 #247990

ecrehou, les ralentisseurs sont faits pour relentir ! et sérieusement ... avec une remorque plus qu'avec une voiture seule.

Essaye de suivre un attelage dans une zone à ralentisseurs, le bateau décolle complètement à l'arrière, là où il y a le plus de poids. Même sanglé si c'est un pneu gonflé.

Après on s'étonne d'avoir des enfoncements dans la coque ! Aucune coque n'est calculée pour ça ...

Donc il faut :
- un treuil tirant à la hauteur de l'anneau avant parallèlement au chassis, jamais vers le bas ... le cas de 80% des remorques que j'ai vues
- une sangle à l'avant tirant le bateau vers l'avant et le bas par l'anneau d'étrave pour l'empêcher de reculer
- une identique le tirant vers l'arrière pour l'empêcher d'avancer
- 1 ou 2 sangles entre anneaux AR et chassis ou extension, tirant à la verticale
- éventuellement une grosse sangle autour du bateau et chassis à l'arrière pour soulager les 2 précédentes au cas où ... ralentisseur, saut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport ? Gonflé ou dégonflé ? 10 Avr 2008 21:22 #247991

Merci jcjcat, je vois à peu prés comment je vais m'y prendre...
Seulement ma voiture a une suspension pneumatique et j'ai remarqué que l'amortissement des chocs sur la flèche était super bien absorbé...

Sinon, depuis que j'ai le verado, le poids sur la boule ne dépasse guère les 25 Kg , je ne sais pas si c'est bien sérieux...
Mais pour faire de la route, tous ce que je met dans le bateau sera sur l'avant cela devrais compenser ..


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport ? Gonflé ou dégonflé ? 10 Avr 2008 21:38 #247992

Bon JcJ a répondu pour les sangles et je fais comme lui le frottement marque sur l'hypalon (heureusement vu a temps sinon le gros trou)
Et je connais au moins 3/4 exemples du même style
Attention je ne suis pas sur que la législation prenne en compte nos pneus en tant que remorque porte-vélo planche à voile etc etc


Mais un bateau qui sur la remorque, avec les vélos, les planches a voiles, les skis, la valise que l'on aura pas pu mettre dans le coffre etc etc ... Plus d'une tonne sans INTERDIT je crois bien

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport ? Gonflé ou dégonflé ? 10 Avr 2008 21:53 #247993

je ne comprent pas bien la fin de ta question FD

@+


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport ? Gonflé ou dégonflé ? 10 Avr 2008 22:07 #247994

Ce qu'il faut c'est plaquer la coque sur la remorque, donc fixer la coque par l'anneau détrave et les anneaux sur la tableau arrière à la remorque. Là déjà on a un ensemble plus 'solidaire'.

Ensuite effectivement avec un gonfleur qui dégonfle on peut faire un vide plus ou moins important dans les boudins et ils sont alors plaqués contre la coque.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport ? Gonflé ou dégonflé ? 12 Avr 2008 06:28 #247995

Oui effectivement on a du mal à comprendre::V-)::V-):^-C}::q}+::f-
Ce que je voulais dire c'est que prendre son pneu pour une remorque porte-bagage (mettre DEDANS planche à voile velo valise etc etc ) n'est pas vraiment conseille voir je crois bien (mais il faudrait confirmer) interdit

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport ? Gonflé ou dégonflé ? 12 Avr 2008 07:15 #247996

bah chais pas , mais si l'on respecte la charge utile ?

je cherche tout de suite...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport ? Gonflé ou dégonflé ? 12 Avr 2008 07:50 #247997

bon, après épluchage des conditions de remorquages , je ne vois rien ..::K-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport ? Gonflé ou dégonflé ? 12 Avr 2008 08:15 #247998

Ecrehou tu m'etonne que le fast 7.5m face que 950 kg tout compris car apres avoir pesé le mien l'été dernier par curiosité je suis deja à 950kg avec le fast 6.2m .
Va peser le bateau si tu a l'occasion et tu sera surement supris comme moi.
L'été dernier j'étais à 1250kg:+:+) tout compris bateau ,moteur,remorque,plus quelques conneries mise à l'interieur du bateau(reservoir d'essence vide pour la route).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport ? Gonflé ou dégonflé ? 12 Avr 2008 08:19 #247999

avec ma remorque je peu etre a 1500 kilos tout compris, 1100 kg charge utile,
tu as raison, il faut voir ...

On m'aurait menti !!! (Sur le poids initial de la coque ou du bordel ?)

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner