• Page :
  • 1

SUJET :

remorque + voiture 08 Avr 2008 12:58 #247828


Je connais la législation concernant le transport de bateau et les ptac à ne pas dépasser pour circuler avec le permis B.
Mais dans la réalité, lors d'un contrôle de police, le policier adittionne t-il le ptac voiture + remorque ou fait-il monter sur une balance la voiture et la remorque (poids réel)?
Car ma remorque faisant PTC 1300kg, mon choix de voiture est trés restreint. Or je ne dépasserais jamais les 3,5 tonnes réelles sur le 4x4 que je souhaite acheter (mais l'addition des 2 PTAC > 3,5 tonnes).

bil
bil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque + voiture 08 Avr 2008 13:08 #247829

Tu peut avoir le double controle.

L'Addition se fait d'abord sur les cartes grises (controle théorique)
Puis s'ils sont motivés, équipés et soupçonneux... en faisant monter ta remorque sur balance (controle réel).

Ceci dit je ne l'ai jamais vu faire...
... ceci dit cela ne prouve rien :Pp:+)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque + voiture 08 Avr 2008 13:12 #247830

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Malheureusement , c'est l'addition les deux PTAC qui compte , même si le vehicule tracteur est à vide !

La bascule , c'est pour verifier que l'on ne depasse pas le PTAC de la remorque .

Daniel ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque + voiture 08 Avr 2008 13:14 #247831

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Mamifada => Grillé :+:+) par Koufig

Daniel ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque + voiture 08 Avr 2008 13:30 #247832

comme samjan j'ai un choix de voiture restreint. ma remorque a un ptac de 1400 kg. je n'ai pas le permis E et je vais changer de voiture : je cherche un modèle qui fasse donc plus d'1.4 tonne à vide et moins de 2.1 tonnes en ptac. connaissez-vous des exemples de modèles pouvant rentrer dans mes cordes ? (j'ai posé la question à un vendeur du garage peugeot local : c'était la première fois qu'un client arrivait avec ce type de question !!!)

gurvan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque + voiture 08 Avr 2008 13:51 #247833

Salut gurvan,

j'ai eu le même problème en 2004. J'avais acheté une Jeep Wrangler mais c'était un désastre sans remorque.

En 2005 je l'ai vendue et j'ai acheté une Mitsubishi Outlander dont le PTAC est de 2070 kg.
Attention, les Outlander 2006 et suivantes sont plus lourdes. C'est impératif trouver une occasion 2005 ou précédente !

Bonne chance !
::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque + voiture 08 Avr 2008 13:54 #247834

En 4x4, tu as peu de choix; il y a le Xtrail DCI 136 ancien modèle que j'ai actuellement. Avec 1400kg, ça passe juste.


bil
bil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque + voiture 08 Avr 2008 16:48 #247835

En 2004 je n'ai pas acheté une XTrail parce que PV < 1400 kg.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque + voiture 08 Avr 2008 18:31 #247836

Je crois que Joffrey avait le même soucis et a acheté un grand Rav 4 non ????

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque + voiture 08 Avr 2008 19:26 #247837

Passez votre permis E les gars et ne vous prenez plus le choux avec vos calculs de ptac. ::K+):^dB}

Arnaud qui a son permis E depuis ce matin :^dB}

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque + voiture 08 Avr 2008 19:37 #247838

Joffrey posséde un GD Vitara comme moi et pour les mêmes raisons je pense::D-

malheureusement le permis E permettant un choix plus vaste :^dB}
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque + voiture 08 Avr 2008 22:33 #247839

Bonjour

Il y a plein de voitures qui sont OK mais il faut aussi vérifier le réel Carte grise et pas seulement les brochures

Ford mondéo, 407, C5, Merco class c,...
806, Cmax,...
Xtrail grd vitara,...

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque + voiture 09 Avr 2008 07:49 #247840

merci,
mais pas si sûr qu'il y en ait tant que ça.
il manque par exemple 10 kg à vide à une 307, la 407 dépasse en ptac ...
(mais suis pas allé très loin encore dans mes recherches !)

gurvan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque + voiture 09 Avr 2008 08:07 #247841

Bonjour; Il y a trois ans au moment d'acheter mon premier ensemble j'avais soulevé pas mal de remarques on disant qu'après renseignements pris auprès de la brigade motorisée de gendarmerie de ma localité , les textes étaient en fait résumés à celà;

1/chaque élément (voiture & remorque) ne peut bien évidemment pas dépasser sa charge PTAC prise individuellement
2/le total de la charge du véhicule + celui de la remorque AU MOMENT DU CONTROLE!! ne peut dépasser le PTRA mentionné sur la carte grise du véhicule tracteur.
Il faut effectivement que les 'contrôleurs' soient équipés de pesons ou balances au moment du contrôle pour verbaliser ou pire immobiliser.
Après de longues discussions , même avec des 'officiels' celà avait définitivement était confirmé par PMB76 (la référence en législation à cette date) qui avait fourni tous les textes de loi en vigueur et qui étaient très clairs à ce sujet (même principe que les barrières de dégel , poids au moment du contrôle à prendre en compte)
Maintenant si la législation a changé depuis cette date....ne tirez pas inutilement sur le pneuboat qui ne fait que relater des faits et ne veux en aucun cas 'étaler sa science' mais au contraire , donnez par exemple les références des nouveaux textes de loi , car je sais que cette discussion était rapidement et intuilement devenue houleuse à l'époque.


::w-::w-::w-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque + voiture 09 Avr 2008 11:57 #247842

La nouvelle ford mondeo à un PTAC de 2200 kg ::K+) mais si tu recherches un 4x4 effectivement ce sera juste.

bien que la masse se mesure en Kg et le poids en N, on utilise le kg comme unité de mesure même losque l'on parle de poids dans le cas des 'PTAC' etc...

Je vous mets un petit rappel - sans aucune prétention

Poids = Masse x g ::g-

PV Poids à vide du véhicule concerné (masse à vide du véhicule concerné)
PTAC Poids total autorisé en charge du véhicule concerné (masse autorisée en charge du véhicule concerné)
PTRA Poids total roulant autorisé du véhicule tracteur (masse totale roulante autorisée du véhicule isolé ou de l?ensemble routier)
PTC Poids total en charge du véhicule concerné (masse totale en charge du véhicule concerné)
PTR Poids total roulant du véhicule ou de l?ensemble concerné (masse totale roulante du véhicule isolé
ou de l?ensemble routier)::j-

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque + voiture + question horrible 09 Avr 2008 12:47 #247843

Pour faire peur ..

Si l'on fait l'objet d'une perte du permis (12 points en moins )

Pert on ????

Le permis Moto
Le permis Auto
Le Permis EB

::b-::b-::b-::b-::b-::b-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque + voiture 09 Avr 2008 13:32 #247844

regarde chez Audi , c'est un bon vehicule en break pas trop lourd encore et ca tire bien !!!!!!!!!!!!!

jc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner