• Page :
  • 1

SUJET :

Ptra pv ????? 03 Avr 2008 22:35 #246963

Je regardais ma carte grise de mon nouveau vehicule, il n'y plus les PV ou les PTRA.
Que doit je prendre en compte pour le poids à vide : la ligne G ou G1.
Sachant que si je comprend bien : l'un indique le poids à vide, l'autre comprend le poids à vide+le système d'atellage.
Pour moi cela change beaucoup car dans un cas 'pas freiné' dans l'autre 'freiné' donc remorque neuve.
Je pense que parmi vous il doit bien y avoir des pros de la législation qui connaissent leur carte grise sur le bout des doigts.


Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ptra pv ????? 04 Avr 2008 11:08 #246964

salut Buzz,
Soyons logique : Si tu tractes c'est que ta voiture est équipée d'un dispositif d'attelage te permettant de le faire :a{b) (A moins de prendre des cordes mais je ne mense pas que cela soit permis ::M-)

Donc quand tu tractes le poids à vide de ton véhicule comprends effectivement le poids de ce dispositif et tu passes en 'G'
Tu as d'ailleurs inversé la signification des 2 sigles ...
'G' étant le poids AVEC le dispositif et 'G1' sans. ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ptra pv ????? 04 Avr 2008 12:40 #246965

halte au feu
la case 'j 'te donne ta catégorie, donc très certainement M1.
Ce sera donc la case G1.
Il faut tout lire........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ptra pv ????? 04 Avr 2008 21:24 #246966

exact b2 mon véhicule est m1 ( je sais pas ce que c'est).Donc je suis bon pour changer de remorque, super la saison commence bien.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ptra pv ????? 04 Avr 2008 21:38 #246967

salut,
si pas de permis e/b fais bien attention à ce que le PTAC de celle-ci ne soit pas supérieur au poids à vide du véhicule tracteur...




Mer, poissons et cales de mise à l?eau...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ptra pv ????? 04 Avr 2008 21:47 #246968

Pour le permis E pas de probème, pour le ptac pas de soucis je passe en remorque freiné à 40 kg près, dommage.
Pour ce qui est d'avoir une remorque ptac supérieur (chargé en conséquence) au poid à vide du véhicule tracteur, je te raconte pas la sortie de la calle.


Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ptra pv ????? 06 Avr 2008 15:03 #246969

Dans tous les cas tu gagnes à avoir une remorque freinée.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ptra pv ????? 06 Avr 2008 20:11 #246970

Je viens de résoudre mon problème (en fait il n'y avait pas de problème !)Je pensais qu'il fallait diviser par 2 le poids à vide du véhiule tracteur, il n'en ai rien il suffisait de lire la doc technique du véhicule.
Burtiflup :
-Il est vrai que l'on gagne en sécurité, quand les freins fonctionnent. Ce qui n'est pas toujours le cas, quand je vois les ennuis de certains.
-De plus cela me fait ch..r d'investir 2000 euros pour un ensemble que j'espère pouvoir vendre d'ici 2 ans, je ne suis pas sur de retrouver mon investissement.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner