• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Maintien dun bateau sur sa remorque 16 Mar 2008 08:11 #242494





D'où la question:pourquoi ces p.....d'ingénieurs de la marque...... ont-ils fait disparaitre de leurs catalogues et de leurs constructions les valves qui s'ouvraient en cas de surpression et pourquoi aucune grande marque n'a repris la chose! Question de prix de revient je pense mais lorsqu'on paye un ensemble entre douze et trente millions (je suis de la génération ancien franc=donc=18000à 45000 ?) ce n'est pas une différence de 5 à 10 ? qui va faire! Bon dimanche à toutes et à tous!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Maintien dun bateau sur sa remorque 16 Mar 2008 09:28 #242495

P't1, Anigoul, ne parle pas en ancien francs ou bien je m'évanouis tout de suite ::M-)::M-)
Quand je fais le compte de ce que me coûte le nouveau boat avec son tracteur approprié et que je le transforme en 'Francs 1960' je me dis que le coût de la vie est devenue démentiel.
Mais je mesure aussi le chemin parcouru ::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Maintien dun bateau sur sa remorque 16 Mar 2008 14:32 #242496

Anigoul, les valves de surpression existent chez certaines marques (Narwhal...)

Nicolas T
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Maintien dun bateau sur sa remorque 16 Mar 2008 15:02 #242497

bonjour,

existe -t-il des valves de surpression adaptables ?
ci ça n'existe pas , celui qui crée et met ça sur le marché va décrocher le jackpot!!

onpal34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Maintien dun bateau sur sa remorque 16 Mar 2008 15:25 #242498

Bonjour,
Sûr, pour Bonbard j'en prends 7 (5 +2 de rechange)!
Bon pas à n'importe quel prix quand même!
Bonnes Navs JM


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Maintien dun bateau sur sa remorque 16 Mar 2008 16:07 #242499

Et vous avez essayer de voir avec les constructeurs, en pieces de rechange (Narwhal, Lodestar...), si ils ont au catalogue?

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Maintien dun bateau sur sa remorque 16 Mar 2008 16:39 #242500

Il existe des valves de surpression chez n'importe quel fabricant de tubes ou dans n'importe quel atelier sav néoprène digne de ce nom...ça peut se faire monter très facilement, par contre, ça a un coût certain !

C'est une option chez tous les fabricants anglais à la commande, leafield étant la marque la plus répandue et utilisée : www.rivergear.com/leafield.php

Maintenant, c'est vrai que l'on en trouve 'en série' sur la gamme Narwhal, certains Valiant, etc....ce qui est plus amusant, c'est qu'il y en a une seule par bateau pour 5 compartiments en général ? ::g-

J'ai jamais bien compris l'intérêt.....si une tête pensante représentant ces fabricants pouvait m'éclairer...à part que ça fait zoli et plus 'pro' sur le bateau, si t'en as pas une par compartiment, faut m'expliquer à quoi ça sert ! ::e-

Pour revenir au sujet initial, c'est franchement déconseillé et pas très judicieux de sangler un SR 'par les boudins' et ce quelque soit sa taille...c'est prendre de gros risques de décollages, déformations et autres frottements, alors que c'est tellement simple de solidariser coque et remorque avec les cadènes avant et arrières ! ::K+)

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Maintien dun bateau sur sa remorque 16 Mar 2008 16:49 #242501

Je viens de m'apercevoir que mon lien renvoyait vers un sîte US...voilà celui de la 'maison mère' chez sa gracieuse majestée ! ::e- :

www.leafieldmarine.co.uk/valveaA6.htm

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Maintien dun bateau sur sa remorque 16 Mar 2008 17:52 #242502

jcjcat à raison,

En aucun cas il ne mentionne le changement de pression dûe à l'élévation de température... Mais parle de l'éventuelle pression qu'effectue la sangle sur les boudin. Lorsque le boudin est serré (à l'endroit de la sangle) il se déforme ailleurs (augmentation du volume)pour compenser sans que la pression interne change.
Ceci dit, il est fortement déconseillé de sangler un boudin, car la déformation ainsi que les vibrations au contact de la sangle tendue peuvent à la longue, marquer, fragiliser, puis percer.

Un bateaux s'attache à l'anneau d'étrave et à l'arrière (crochet, support moteur etc).

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Maintien dun bateau sur sa remorque 16 Mar 2008 18:12 #242503

Kornog, d'ac avec toi.Les anciens ZODIAC(avant 1980) avaient une valve à sécurité surpression par chambre mais il est aussi exact qu'avec une seule, la sécurité y est vu que les cloisons étant souples, l'ouverture d'une seule valve tombe la pression de tout le navire. Je pense que le remplacement de ttes les valves, en atelier spe donc, doit couter la p du c!
Pour ce qui est du souple intégral et non plus du semi rigide, je viens de trimballer mon Zodiac MK1 pendant 7 ans en le sanglant et en forçant et il n'en a subi ni déformation ni dommage. La sangle pesait sur lui mais avec la protection du taud. Quant'au semi rigide je ne le fixe qu'à des parties rigides. Une astuce à l'avant: un système de poulie qui fait plaquer l'étrave vers le bas et empèche tout mouvement ou friction: je viens d'aller photogra. cela dans mon garage: dix minutes, le temps de réduire les vues et elle seront sur ma page perso: à tt à l'heure!!!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Maintien dun bateau sur sa remorque 16 Mar 2008 18:48 #242504

Voilà, c'est fait: si ce n'est pas clair vous pouvez me 'sonner' soit ici soit par mail!:Tm:+):Tm:+)
Carangue, bonsoir! comment va! Carangue est mon mentor en electricité 12 volts, il en connait un bout!::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Maintien dun bateau sur sa remorque 16 Mar 2008 19:21 #242505

Concernant la fixation des bateaux par les anneaux arrieres, ben je veux bien mais quand ils ont des flaps integres comme le miens ou autres medline, la sangle frotte sur eux et les marque irreversiblement ::p- ::p-
Donc j'assure mon boat par l'anneau d'etrave avant et je le sangle a l'arriere en prenant soins de mettre mes mousses tube d'isolation thermique pour que la sangle(!) ne frotte pas. La pression des boudins est descendu afin de conserver une marge 'd'erreur' et eviter l'eclatement au soleil. :sc)) :sc))

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Maintien dun bateau sur sa remorque 16 Mar 2008 19:25 #242506

J'avais des flaps sur mon bateau précédent, et je passais la sangle à l'extérieur des flaps, entre les flaps et les boudins.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Maintien dun bateau sur sa remorque 16 Mar 2008 21:41 #242507

bon avant ::Y-::Y-
je résume...
dans la mesure du possible,il est bon d'éviter de sangler un bateau (quelqu'il soit d'ailleurs) au moyen d'une sangle reliant directement les 2 poutres de la remorque et en 'serrant' celle-çi !!
je dit tous les bateaux (souples,SR,rigides moteurs ou voiles) afin de proteger ,les boudins pour les premiers et les listons pour les autre de l'ecrasement et des frottements...
toute fois si pour l'avant l'anneau d'étrave ou les chaumards et taquets de mouillages réglent le probleme ;pour l'arrière la chose n'est pas si simple
la variété des forme de tableaux ar des équipements de ceux-çi sans parler de celle des remorques,ne semble pas opter pour une solution unique!!!
toutefois quelles regles s'imposent:
quelque soit les point d'ancrages ou de passage de la (ou des) sangle(s) la tension devra toujours etre réalisée afinde maintenir le bateau en place et non le 'comprimer'.
tous les angles vifs devrons etre évités
toutes les surfaces en contacts devront etre protègées
toutes sources de détente devra etre supprimer ainsi que tout risque de glissement....
comme dit plus haut, sur le mk2 j'utilisait les 2 anneaux ar pour place les 2 crochets des sangles a cliquets qui étaient placées de la meme maniere sur la traverse de la remorque,solution très simple,rapide a mettre en oeuvre,et très fiable (les 2 anneaux étaient directement dans l'axe vertical de la traverse);pour le pro 9 ,se n'est pas réalisable car la traverse basculante ar de la remorque possède 2 bras d'une 30ne de cms supportant les rouleaux ce qui fait que cette derniere est donc en retrait sur le bateau plaçant la sangle sur l'angle du tableau.
j'ai essayé de m'accroché sur les axes des rouleaux ,mais lors des sautillements de la remorque le bateau soulevait l'ensemble et bien evidemment la retombée se faisant a cote des rouleaux au risque d'endommager serieusement la coque...
j'ai également essayer de me prendre sur les barres de déport de la plaque d'immat mais là les sangles venaient un peu près de l'interieur des cones ...
et plus ces barres ne sont pas par leurs systemes de serrage d'une rigidité a tout épreuve..
donc,sangle largue (8/10cms) a cliquet ,bandes de moquette (largeur >30cms,positionnement de celle-çi sur le chassis entre les 2 points de serrage des rallonges de plaques,serrage modèré ....et roule ma poule
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Maintien dun bateau sur sa remorque 16 Mar 2008 22:06 #242508

J'utilise aussi des sangles car je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante pour bloquer l'arrière mais je protège les boudins avec du tuyau incendie (les sangles sont glissées à l'intérieur). Avantage: je ne marque plus les boudins, inconvénients les frottements sont plus importants et il faut 'accompagner' la sangle au serrage pour répartir convenablement la tension sur les deux boudins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Maintien dun bateau sur sa remorque 17 Mar 2008 00:54 #242509

Carangue est le seul à avoir bien lu ce que j'ai écrit !

Pour grey shk et les suivants, vous n'avez pas parlé de l'influence de la couleur sur la température, ni de la vitesse du tracteur !
J'ai constaté autre chose : en Aout, sur une autoroute encombrée il fait beaucoup plus chaud que sur une nationale ombragée, et on ne roule pas plus vite !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: photo sanglage 17 Mar 2008 14:59 #242510

Bonjour
j'ai mis des photos detaillé sur ma page perso sur le sanglage du tableau arriere sur la remorque

Grey shark 50
Grey shark 50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Maintien dun bateau sur sa remorque 17 Mar 2008 18:02 #242511

zor gob,
si coté pratique le tuyau d'incendie peut paraitre intéressant, le frottement de la toile,ou des stries (suivant le modele)me parait dangereux pour pour les boudins...
pour proteger un angle vif,c'est plus là que je les utiliserais...
c'était prévu pour la protection du bas du tableau s'il n'y avait que l'angle vif qui posait probleme,mais comme la tension des sangles sur la traverse 'décolle' les rouleaux de la coque surtout en cas de mauvaise route,la chose a était abandonnée...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Maintien dun bateau sur sa remorque 18 Mar 2008 08:54 #242512

Bonjour,

Grey shark 50

J'ai regardé ton sanglage arrière, et perso, je trouve ta prise de sangle trop verticale, par principe tes sangles arrières doivent être prises plus loin sur la remorque de façon à tirer ton boat vers l'avant, et la sangle avant doit être positionnée pour tirer ton boat vers l'arrière ainsi sanglé il ne bouge pas du tout sur la remorque

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Maintien dun bateau sur sa remorque 18 Mar 2008 09:10 #242513

Moi comme les rouleaux arrieres sont bien sous le tableau, je passe entre les rouleaux, autour d'un longeron transversal du chassis, et ressort entre les rouleaux de l'autre coté, vers l'autre anneau.
Ainsi, comme dit au dessus, a l'arriere, ca plaque aux rouleaux, en tirant le bateau vers l'avant.
A l'avant, la sangle de l'anneau descend a travers le rouleau d'etrave, et vers le timon, afin de le sangler vers le bas, legerement sur l'arriere...
Pas de sangle autour des boudins....

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner