• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Maintien dun bateau sur sa remorque 15 Mar 2008 13:40 #242474

Salut à tous à nouveau,

comment proteger les boudins contre le frotement de la sangle de maintient du bateau à l'arriere sur sa remorque pendant le transport.

:R:-):^dB}

A+ Sabinome17
A+ Sabinome17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Maintien dun bateau sur sa remorque 15 Mar 2008 14:05 #242475

Bonjour
La solution c'est ne pas mettre de sangle qui frotte sur le boudin, si le bateau est bien tenu au niveau de l'etrave et deux sangles sur les anneaux de tableau arriere le tout bien attaché àla remorque, ça ne risque rien!
regarde sur ma page perso dans bricolage/plancher remorque, tu peux voir les sangles arrieres et dans trucs et astuces tu vois a l'avant!
A+
::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Maintien dun bateau sur sa remorque 15 Mar 2008 14:21 #242476

Bonjour,
Tout simplement en ne passant surtout pas de sangle sur les boudins, de toute façon celà ne tient pas...
A l'avant je fixe un bout entre la cadène (anneau où s'accroche le treuil) et la flèche de la remorque le plus vertical possible. Celà assure le treuil et limite les débattements verticaux.
A l'arrière je passe une sangle dans les cadènes qui sont de chaque côté du moteur sur le tableau ar et le point le plus près de la remorque. Si le point sur la remorque est en avant du tableau ar c'est encore mieux.
Pour le moteur (cf ton autre post) je relève le moteur au trim puis glisse un morceau de bois (chevron) entre la partie fixée sur le tableau et le moteur et le redescends en appui sur le chevron.
Choisir l'epaisseur du chevron de telle sorte que redescendu le moteur soit le plus bas possible en tenant compte d'eventuels cassis sur ta route.
Ainsi traités ainsi mon DB550 et son Tohatsu 90 TLDI se portent bien, même si je ne prétends pas avoir la meilleure solution.
Bonne route, J-Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Maintien dun bateau sur sa remorque 15 Mar 2008 14:22 #242477

Perso, j'utilise des tubes d'isolant thermiques pour les tuyaux d'eau. ::K+)
Tu trouve cela dans les mag. de bricolage au rayon plomberie. Souvent, ils sont de longueur de 1m a 1.2m et tu passes ta sangle dedans, puis le tout vient en contact avec tes boudins.....simple non ! :sc)) :sc))
Cout de revient pour 4 morceaux, moins de 5 euros ::i-::i-

::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Maintien dun bateau sur sa remorque 15 Mar 2008 14:22 #242478

Bon Wéné a été plus rapide!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Maintien dun bateau sur sa remorque 15 Mar 2008 15:39 #242479

sur certaines remorques,il n'est pas possible d'utiliser la traverse arrière qui bascule avec les rouleaux pour y fixer les sangles (certaine sattellites notamment)donc la sangle sur les boudins est obligée..
j'utilise pour éviter le frottement,des chutes de moquettes suffisament larges et longues pour bien protéger le flotteur.je serre la sangle modérément qui est placer entre le dossier et la console pour limiter l'amplitude du glissement au cas ou
l'amarrage par les anneaux je l'utilisait sur mon ancien remorque qui portait mon MK2 mais la sattellite ne le permet pas car la traverse est trop en avant sous la coque obligeant les sangle descendant des anneaux a former un angle trop ferme sur le bord inferieur du tableau ar et qui ne permet pas un plaquage correct de celui -çi sur les patins laissant la possibilité au bateau de bouger a chaque passage dans un trou...;
si cette traverse portant un ensemble de rouleau permet un mise a l'eau 'moins brutale' (le bateau glisse moins vite vers l'eau)elle est un handicap pour l'amarrage ...
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Maintien dun bateau sur sa remorque 15 Mar 2008 15:44 #242480

idem pour moi, un bout qui prend l'anneau d'étrave et une sangle à cliquets sur les anneaux du tableau arrière. avec ça, cela ne bronche pas d'un poil, c'est rigide, si tu sangles sur tes boudins, il y aura toujours leur élasticité qui va générer un relachement de tes sangles ou des tes bouts.
Le mieux reste d'être le plus rigides possible sans pour autant multiplier les moyens de fixation.

Kénavo

NB: une question se pose pour cet été, je parts en corse et je ne sais pas si je dois bacher mon pneu ou le laisser tel quel, quelqu'un peut-il me faire part de ses commentaires ou suggestion. ( j'ai un DB 550 et un taud complet avec sangles élastiques sur tout le pourtour)

Merci

Erwan 35
Erwan 35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Maintien dun bateau sur sa remorque 15 Mar 2008 16:10 #242481

attention la sangle autour des boudins provoque inevitablement une surpression des boudins risque d'eclatement surtou l'ete.

a proscrire si tu tiens a ton navire
lol

prouver sur un zod explosion d'un coter


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Maintien dun bateau sur sa remorque 15 Mar 2008 16:46 #242482

Merci pour tous vos conseils et a bientot sur l'eau

A+ Sabinome17
A+ Sabinome17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Maintien dun bateau sur sa remorque 15 Mar 2008 16:58 #242483

bleu banane, si ton boudin est gonflé correctement, j'ai un peu de mal à comprendre comment sa pression peut augmenter au point de le faire éclater si tu le sangles !

C'est un peu comme si tu me disais que la pression d'un pneu augmente quand tu l'installe sur ta voiture.
Qu'elle augmente de quelques fractions de % du fait de la diminution locale du volume, je veux bien, mais de là à éclater ...

Disons que si tu étais à 200mB tu vas passer à 201 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Maintien dun bateau sur sa remorque 15 Mar 2008 18:57 #242484

zeus35,je roule toujours baché...
le taud (sur mesure)est tenu pas une serie de sandows qui plaque celui-çi sur tout le pourtour du bateau ,je crois qu'il y a 5 ou 6 anneaux de chaques coté ,une bride en élastique le maintien a l'avant et c'est le croisement sous le bateau des tendeurs qui assure un placage evitant le battement de la toile sur le coté, un autre tendeur relie le haute de la main courant au taquet av afin qu'il n'y ai pas de poche au niveau du pont avant,évitant la aussi un battement au vent fort désagréable en outre j'ai remarqué que la dépression qui se formait entre l'arriere de mon pick -up baché et la console (et qui influait sur ma conso) était diminué (ma conso aussi ...).enfin ç'a évite la corvée de démoustiquage a la fin du voyage!!!!::M-)
les trajets test étaient de 750km donc signifiquatifs..
::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour jcjcat 15 Mar 2008 20:33 #242485

bonsoir

jcjcat

je suis etonné de ta reponse
si tu sangle un pneu correctement a teperature ambiante et que tu prends la route entre six heure du matin et 14 heure en plein soleil il y aura certainement plus de 1 MB de difference
ton pneu sera dur comme du beton et la dechirure aux jointure probable

j'habite cherbourg et quand je part dans le sud je suis obligé de degonfler au moins deux fois pendant le voyage

ATTENTION AUX DIFFERENCES DE TEMPERATURE


Grey shark 50
Grey shark 50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Maintien dun bateau sur sa remorque 15 Mar 2008 21:21 #242486

et oui entre le nord et le sud il peut y avoir des différences de températures importantes ....(surtout lorsque l'on roule de nuit), et la pression dans les boudins peut augmenter ou diminuer de façon importante .... donc méfiance. (trajet Corse/Yvelines dans mon cas)
Et Dauffy a raison pour les moustiques, avec un voyage de nuit c'est pire ....

Bruno

Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Maintien dun bateau sur sa remorque 15 Mar 2008 21:23 #242487

Wéné,entièrement d'accord: pas de sangle qui finit par marquer les boudins. A l'avant le cordage du treuil bien serré-il est tard mais demain matin je photographie ça et je le mets sur ma page. A l'arrière un cordage d'un anneau tire ski à la remorque meme basculante.(Je devrais en mettre un de chaque côté:résultats: en 41 ans je n'ai jamais semé un navire sur la route!
Zeus! on ne vous oublie pas et l'Amicale va bientôt aller faire du charme aux nouveaux élus Corses pour les rampes de mise à l'eau surtout dans l'extrème sud: roule aussi souvent que possible navire bâché!Avedeci pardon kenavo! Et rappelle nous: ta Corse: où? et quand?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Maintien dun bateau sur sa remorque 15 Mar 2008 21:25 #242488

Ola, Greyshark! Tu vas donc dans le sud du Mali? et encore!!!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Maintien dun bateau sur sa remorque 15 Mar 2008 21:27 #242489

Salut Aningoul, pas besoin d'aller dans le sud du Mali pour avoir des températures importantes .......


Bruno

Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Maintien dun bateau sur sa remorque 15 Mar 2008 21:27 #242490

Je confirme !::K+) Le changement de pression peut etre tres important en fonction de la temperature exterieure et aussi de l'altitude !
L'ete dernier, je prend la route à 8h00 du matin direction le midi, arrivée a Aubenas, j'ai ete obligé de retendre tres significativement les sangles car le bateau avait degonflé ! (j'habite a 1000 m d'altitude )
Je conseille donc de s'arreter de temps en temps pour verifier la tension de ces dernieres ainsi que la pression des boudins !
Perso je degonfle un peu le matin avant de prendre la route si je sais que les temperatures vont grimper...je garde ainsi une marge de manoeuvre pour mes flotteurs:L:-)
Voila ,c'etait Philippe43 en direct de son ordi de Haute-Loire a 1000M d'altitude pour Pneuboat News ! :sc)) :sc)) :sc))

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Maintien dun bateau sur sa remorque 15 Mar 2008 21:37 #242491

et oui 4 JUILLET 2007 (le super ete) depart de cherbourg a 3h30 du matin avec un petit 12°

13h à LYON 27° sous ub beau soleil t'as pas besoin de mettre le mano pour verifier la pression

mais on va pas se pleindre de la chaleur

Grey shark 50
Grey shark 50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Maintien dun bateau sur sa remorque 15 Mar 2008 21:40 #242492

retour sur cherbourgle 25 juillet depart de st raphael avec la clim:^-C} arrivé 15 heur plus tard avec le chauffage dans la voiture::D-


j'ai pas regonflé le flotteur en route ::S-)::S-)

Grey shark 50
Grey shark 50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Maintien dun bateau sur sa remorque 15 Mar 2008 21:48 #242493

et oui grey shark dans ce sens là, c'est toujours moins génant ::e-


Bruno

Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner