• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Assurance remorque en circulation 05 Fév 2008 18:01 #233445

Salut les potes, vous etes assurés pour votre remorque , je me suis penché sur la question, je l'ai fait rajouter en vol chez mon assureur bateau mais il m'à expliqué qu'en circulation c'est toujours l'assurance voiture qui prenait en charge la RC, j'ai donc contacté mon assurance voiture qui me demande 10 ? de surprime par mois car le poids total en charge dépasse 750 kg.
Payez vous aussi et quel prix ?
merci d'avance

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurance remorque en circulation 05 Fév 2008 18:06 #233446

Ma remroque est aussi assurée en RC cehz mon assureur voiture et en dégradations et vol chez mon assureur bateau. Et la surprime pour la RC sur l'assurence voiture est de ZERO euro pour une remorque de 900kg de PTAC.

Mauvaise assurance voiture, changer ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurance remorque en circulation 05 Fév 2008 18:10 #233447

1200 kg en charge (F.2) apparement c'est à cause du poids ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurance remorque en circulation 05 Fév 2008 18:12 #233448

Hello tout le monde

C'est exact et rares sont les assurances qui garantissent la RC seul. J'avais regardé ce problème a l'époque ou j'avais une voiture de fonction assurer par mon ex boite avec laquelle je voulais tracter une remorque/bateau assurés par une mutuelle. Cette mutuelle ne voulais pas prendre la remorque seule, ils imposent aussi d'avoir le tracteur, il me fallait donc trouver une assurance remorque seule mais très peu couvre la RC.

Il y a aussi certaines assurance comme la tienne qui accepte le risque moyennant une surprime.

Pas simple cette histoire et je pense que beaucoup et en parfaite ignorance ne sont pas couvert 'correctement'!

@+


Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurance remorque en circulation 05 Fév 2008 18:16 #233449

Salut à tous. Tout est assuré (auto bateau remorque) au même endroit, et c'est bien + simple à gérer. Bombard DB 500 + 50 CV + remorque PTAC 750 kgs achetes neuf en 2002 tous risques rc vol et tout le toutime 120? par an à +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurance remorque en circulation 05 Fév 2008 18:22 #233450

Bien fait pour toi, s'assurer dans le sud c'est la surprime garantie, faut bien payer le temps perdu à tchatcher avec les clients ::M-)

Plus sérieusement, 120 ? de surprime pour une remorque...il se fait pas chier ton assureur...il peut très bien te la rajouter sans surprime.

Pour PAT, si tu veux tout savoir sur le sujet, tu potasses la convention CGIRSA (anciennement IDA)(de mémoire le titre 9, mais pas tout à fait sur). C'est celle qui lie les assureurs entre eux pour accélerer le réglement des sinistres automobiles et tu comprendras pourquoi un assureur normalement constitué refuse d'assurer la remorque s'il ne couvre pas le tracteur (il en existe mais ils sont très rares).





A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurance remorque en circulation 05 Fév 2008 18:28 #233451

je paye 90? mais le problème est que cette remorque n'est finalement assurée qu'avec cette voiture.... ! Même si celle-ci est en tout risque ailleur (asssurance bateau+remorque) Ce qui veut dire que je ne peux pas la faire tirer par un autre tracteur.... ce qui est pour moi particulièrement ch...t

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurance remorque en circulation 05 Fév 2008 18:28 #233452

Tout à fait raison Fred, mon assureur me couvre sans surprime, et j'ai même droit à une belle carte verte pour la remorque.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurance remorque en circulation 05 Fév 2008 18:32 #233453

C'est quoi ton assurance christophe ?
je paye 420 E pour le pajero en RC vol incendie, bris de glace, assistance...auquel il faut rajouter une centaine d' ? pour la remorque, et comme le dit samarton je ne peut la tracter qu'avec cette voiture ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurance remorque en circulation 05 Fév 2008 18:34 #233454

44.58 DE SURPRIME par contre peu importe le tracteur pour une 1600 de PTAC

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurance remorque en circulation 05 Fév 2008 19:05 #233455

Avec 50% de bonus, je paie 530 ? pour un 4*4 toy land cruiser 3.0l d4d + remorque de jardin + remorque bateau...le tout en tous risques + assistance + individuelle du conducteur + la garantie des pannes mécaniques !!!
a 420 ? en rc + vol +inc +bg +120 ? de remorque, tu te fais empapaouté si tu as 50% de bonus !!!!


A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurance remorque en circulation 05 Fév 2008 19:06 #233456

Un bien beau métier assureur dans le sud, tu passes ton temps à ::C- les clients !

A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurance remorque en circulation 05 Fév 2008 19:07 #233457

Je suis à la MACSF, www.macsf.fr , une mutuelle de professions médicales. Avec 50% de bonus.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurance remorque en circulation 05 Fév 2008 19:09 #233458

Ha oui, je peux tracter la remorque avec n'importe quelle véhicule (sous respect du permis Eb si besoin bien sur). La remorque est assurée indépendament de la voiture, c'est sur le même contrat, mais j'ai une attestation d'assurance spécifique pour la remorque (en plus de celle de la voiture bien sur).

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurance remorque en circulation 05 Fév 2008 19:12 #233459

Bon apparemment y a pas que des voleurs dans le Sud, 35 euros/ans en RC chez mon assureur auto pour ma remorque de 1100 kg...
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurance remorque en circulation 05 Fév 2008 19:14 #233460

Salut Eric,
J'ai trois petites remorques < 500 kg dont je ne paie rien et trois grosses remorques assurées Tous risques.
Plateau Satellite PTAC 2000 kg, 70 Euros/an
Bâchée Almeras PTAC 1000 kg, 17 Euros/an
Porte-bateau Brenderup PTAC 3000 kg 115 Euros/an


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurance remorque en circulation 05 Fév 2008 19:29 #233461

fred il est de quel année ton toy
Avec mon Pathfinder 55 % de bonus en Tout risque j'en suis à 718 ttc
C'est quel compagnie??
reponse par mail perso si tu veux

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurance remorque en circulation 05 Fév 2008 20:38 #233462

oui moi aussi ça m'interesse, j'ai 50 de bonus aussi ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurance remorque en circulation 05 Fév 2008 20:51 #233463

Mail perso pour ne pas être hors charte.

A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurance remorque en circulation 05 Fév 2008 21:20 #233464

Bonsoir,

Sauf erreur, vous omettez tous un paramètre de taille

avez vous verifié si votre remorque est assurée attelée ou détellée ? Ce n'est pas la même assurance
en effet, si une remorque de moins de 750 kg est assurée avec le véhicule tracteur, la remorque a les memes garanties que le véhicule tracteur tant qu'elle est attelée - détellée elle n'a plus que la garantie rc

pour une remorque de + de 750 kg il faut une assurance avec carte verte et dans ce cas là la remorque a ses propres garanties attelée ou détellée

pour info, mon véhicule est assuré à un endroit et la remorque à part entière (rc dv bris de glace vol assistance) chez un autre assureur (pour la somme de 13,84 euros ttc par an) il s'agit d'une remorque mecanorem de 1.600 kg

Marie et Eric

MEOS79
MEOS79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner