• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

gardiennage de remorque en Corse du sud 30 Jan 2008 09:35 #231965

Bonjour à tous,

Tient un post sur la Corse, c'est rare...

Juste une demande d'info pour les habitués du 2A l'été. Arrivant à Porto vecchio, je vais devoir laisser ma voiture et ma remorque pendant 15 jours sur place. La voiture, tôt le matin, je vais pouvoir la garer sur un stationnement non payant. En revanche, pour la remorque quid??
Savez vous si des campings, des marchands de bateau, ... propose un service de gardiennage au mois d'août vers porto vecchio?

D'avance merci de vos réponses,

Bonnes navs à tous


bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gardiennage de remorque en Corse du sud 30 Jan 2008 10:02 #231966

Tout dépend où tu séjournes; bien sûr ça ne s'est pas fait dès le 1er jour mais moi maintenant je peux tout laisser tant que je veux à mon camping à Bfo. A étudier.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gardiennage de remorque en Corse du sud 30 Jan 2008 10:16 #231967

Merci de ta réponse Aningoul. Le seul hic est que je n'ai pas de lieu de résidence fixe...Je vais vivre en bateau et donc je dois laisser la remorque à un point fixe. Je vais essayer de contacter le comaping de l'année dernière en leur proposant de payer un emplacement pour la remorque pour 15 jours.

bonnes navs à tous,

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gardiennage de remorque en Corse du sud 30 Jan 2008 11:28 #231968

Salut Bribri,

Hélas, je ne peux te renseigner.

Tu seras en voilier?

Tu envisages quel programme de nav?

A+


Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gardiennage de remorque en Corse du sud 30 Jan 2008 12:14 #231969

Bri bri: à quelle époque penses-tu y etre et où arrives tu par mer:est-ce à Porto Vecchio? dates etc, on va essayer de t'arranger ça: soit au Camping Cavallo Morto, je pense aussi à Chantier naval de Figari, avec mise à l'eau à Figari donc.
Vois-tu, l'Amicale des Plaisanciers MOBILES de Corse et Méditerranée, c'est aussi celà!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gardiennage de remorque en Corse du sud 30 Jan 2008 13:00 #231970

Salut à tous,

Pour Brian, on devrait te trouver une solution pour ta remorque...Attends un peu que je contacte mon réseau.

Quel est ton programme de nav ?, ou vas-tu te laissé dériver ?, qu'as-tu acheté au final ?...on veut tout savoir et tout de suite !!::e-. Bisous à ta petite famille.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gardiennage de remorque en Corse du sud 30 Jan 2008 14:17 #231971

Merci à tous de vos mails,

le programme est simple (quoique!!):

Arrivée le 7 août au matin à propriano par le ferry. Je roule jusqu'à porto vecchio, je mets le zodiac à l'eau. Là je l'amarre au voilier qui m'attend à porto vecchio. Ensuite, faut que je trouve un endroit pour ranger la remorque jusqu'au 26 août.
le programme de nav est simple: sud corse et nord sardaigne. Le zodiac va servir de grosse annexe pour les balades en fond de baie et les courses.
Pour Manza, c'est un zodiac pro system 4,7m de 94 avec un 40cv mariner en barre franche. Ensemble économique qui correspond à mon budget de cette année et au programme de vacances. Photo à venir sur ma page perso...Suis nul en bricolage et je vais avoir besoin de qques conseils avisés pour quelques petites réparations...

D'avance merci de votre aide,

bonnes navs à tous,

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gardiennage de remorque en Corse du sud 30 Jan 2008 14:35 #231972

OK Brain, c'est noté !.::K+)

J'ai eu le meme Zodiac System Pro 470 avec un 60cv. A mon avis, tu devrais le laisser en barre franche ce 40cv Mariner...Tu auras plus de place intérieure, par contre, comment est-il ce Zozo ?. Il est livré avec une banquette ou nu comme une pirogue ?...

Sinon, nous aurons toutes les chances de nous voir durant les vacances, ce qui est déjà une bonne nouvelle !::K+)

Concernant ta remorque, je pense que nous pourrons la mettre dans la propriété d'un pote à coté de Bonifacio, car je ne connais pas grand monde sur Porto Vecchio. On trouvera, pas de problème.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gardiennage de remorque en Corse du sud 30 Jan 2008 15:28 #231973

Steph,

il est nu comme un ver ce zozo. Pas la moindre banquette à l'intérieur ni le moindre fauteuil. Avantage pour le gain de place en revanche un peu casse pied pour le confort de mes 2 poupettes. J'essaye de trouver une solution: fabrication d'un banc en CP marine avec coussin au dessus, achat d'une banquette zozo (le prix::b-) ou bien la banquette gonflable de chez zozo(::L- pas facile à trouver). Le moteur est pré équipé pour les commandes à distance mais bon...C'est un 4,7m mais avec des cônes arrières immenses. L'intérieur est finalement assez petit et donc une console plus banquette vont prendre bcp de place, alourdir le boat et donc rendre les 40cv trop poussifs...

Tu seras le bienvenu à bord du voilier pour tirer quelques bords. C'est le moins que je puisse faire. Et là, cela devrait te plaire...Surtout qu'à bord, y a toujours une petite lichette à boire dans le frigo......::B:-):^-s}
Je pense même que tu vas revendre ton gros truc jaune gonflable pour passer au voilier après çà....::r-. Au moins, tu pourras picniquer à bord à l'ombre...Souviens toi de porto novo l'année dernière en plein cagnard!

bonnes navs à tous



bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gardiennage de remorque en Corse du sud 30 Jan 2008 16:08 #231974

Brian,

Tu n'aurais pas une photo de la bete, par hasard ?. Tu précises que le Zodiac est tout nu, c'est un Pro 470 alors, pas un System Pro, non ?. Si tu n'es pas bricoleur laisse tomber les commandes à distance, fais simple et pas cher...

J'avais peur que tu répondes que l'intérieur soit réduit à sa plus simple expression...une pensée pour tes deux petits filles !!. Ca va etre délicat dans les Bouches au niveau confort !.

Pour le Stingher, il y a un taud de soleil qui ressemble, par sa taille, à la tente de Khadafi !!::e-...Reste plus qu'à trouver à boire...Il ne faudra donc pas que l'on s'éloigne de votre voilier !. Combien de pieds ? Vous portez à 4 ou toute la famille ??.

Je ne suis jamais monté sur un voilier, ce sera donc avec plaisir...il y a tellemnt longtemps que je n'ai pas vomi sur un bateau !::e-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gardiennage de remorque en Corse du sud 30 Jan 2008 16:31 #231975

Steph,

je vais mettre une photo bientôt sur ma page perso. Sur la carte de circulation, il est précisé 'NON STOP 4,70'. Il n'y a rien de rien à l'intérieur du bateau, même pas une baille à mouillage....Il me faut trouver un système pour assoir les enfants.
Pour passer les bouches, si le temps est un peu délicat, je traine le zozo derrière le bateau. C'est un voilier de 42 pieds sur lequel tu auras largement la place de vomir::e- Nous serons 6 à bord (nous 4 et mes parents). Tu vas en corse avec madame, sans madame, avec enfants, sans enfants...Si tu peux me donner par mail perso l'adresse postale de JJacques et de sa troupe...

bonnes navs à tous,



bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gardiennage de remorque en Corse du sud 30 Jan 2008 16:57 #231976

Brian,

Cette année, ce sera avec femme et mes deux enfants, que vais-je pouvoir dire à ma maitresse ??::e-. En plus, la belle-famille yankee débarque aussi !...je me demande si je ne vais venir trois semaines sur ton voilier !::M-).

Nous cherchons pour les américains une maison pour 8, mais à moins de 4 à 5000 euros la semaine, je n'ai pas encore trouvé la situation idéale...c'est pas cher, c'est hors de prix !!::b- Les tentes Décathlon, ce n'est pas trop leur habitude. Bon, en théorie, une semaine seulement...le reste en camping, pour nous. Pour nous, ce sera du 20 Juillet au 2 Septembre, j'aimerai faire un demi-tour de Corse avec le Stingher en 5 ou 6 jours de Santa Manza à St Florent et retour...et également 4 ou 5 jours, fin Aout, dans le Nord Est de la Sardaigne.::A-)

Pour ton Zodiac, je me souviens parfaitement de la série Non Stop, plus dépouillée tu meurs. Il me semble que la coque accepte des arbres courts, non ?. Essaie d'acheter une banquette gonflable avec dossier intégré, ce serait mieux pour les filles...Je me souviens que la grande avait un peu la trouille...

Un voilier de 42 pieds, cela donne quoi ?: 13 ou 14 metres environ ?.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gardiennage de remorque en Corse du sud 30 Jan 2008 17:13 #231977

Steph,

c'est effectivement assez 'dépouillé' et je crois que l'option banquette gonflable sera la moins emmer.......J'ai tout de même bon espoir de pouvoir sortir un skieur, madame, avec mon 40cv. Je ne sais pas ce que tu en penses??

42 pieds c'est 12,6m. On peut te servir de bateau accompagnateur pour ton demi tour de Corse. Au cas où, sans te porter la poisse, ton 200cv cale au milieu des bouches....::w-: Bon, les 55cv diesel du voilier vont avoir du mal à rivaliser avec le stingher, mais on ira moins souvent à la pompe (3L/H env...)

Pour les yankees, un bon pagan à pian del fosse avec des tubes de ketchup plein le auvant et tu feras des heureux::M-)::r-. En plus, à confirmer, c'est une anglaise au manette du snack du camping! Elle parle biensûr la langue et conçoit des plats qui se marrient parfaitement avec du ketchup ou bein toutes autres sauces qui cachent le goût de la préparation. Moqueries gentille à l'égard des américains vu mon prénom...

bonnes navs à tous

bonnes navs à tous

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gardiennage de remorque en Corse du sud 30 Jan 2008 17:32 #231978

Ortiaccio,

tu seras quand et ou en corse cette année??

Je vais hisser le drapeau pneuboat en tête de mât...Ce sera l'un des plus hauts 'rollbar' de la corse du sud à porter le drapeau::e- On dira que c'est le signe de ralliement pour l'apéro du soir...

bonnes navs à tous

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gardiennage de remorque en Corse du sud 30 Jan 2008 17:42 #231979

Oui, pas de problème pour le ski avec un 40cv sur un Non Stop 470, c'est très léger comme bateau:B:+). La banquette gonflable de Zodiac est suffisante....j'en ai balancé une l'an passé qui appartenait à mes parents, oui, je n'aurais pas du le dire, je sais !. Les modèles récents ne coutent pas très cher...enfin encore trop pour ce que c'est !!::e-.

Si tu as le temps, regarde les sites de ' Hotel Capu Biancu', 'Marina di Cavu' et pour t'achever ' www.murtoli.fr', tout est magnifique, mais pas donné, dommage, je l'aime bien ma tente, mais....

En fait, j'ai du mal à trouver pour une semaine seulemnt en Aout, dans des locs à un prix raisonnable.

Pour les Yankees, je pense les emmenener dès le premier jour avec le Stingher dans les Bouches par force 6 ou 7 de face, je devrais etre tranquille le restant du séjour !::e-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gardiennage de remorque en Corse du sud 30 Jan 2008 17:47 #231980

Dis-moi Brian,

Je me doute bien que cela doit freiner considérablement le voilier, de combien ?, mais trainer le SR depuis le continent sur une traversée courte, genre St Tropez-Calvi, n'est pas moins problématique et économique que de traverser en ferry avec bagnole et remorque ?.

Ou mettre le SR et son moteur sur le pont du voilier ?.::g-

Ah, je crois que tu as déjà tes billets, non ?

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gardiennage de remorque en Corse du sud 30 Jan 2008 18:28 #231981

Steph,

même si le SR en question est léger, ce n'est jamais terrible de tracter ce genre d'engin pour une traversée un peu plus longue...Deux autres raisons pour ne pas utiliser la solution que tu préconises: les filles ne souhaitent pas faire une traversée trop longue et le bateau est censé être en Corse à la date prévue. La météo peut parfois jouer quelques tours et je souhaite profiter au max de mes qques jours de vacances sans être tributaire de nos amis de météo france. Le ferry supporte beaucoup mieux les vagues que mon jeune équipage...Raison pour laquelle j'ai acheté les billets dès la mise en vente pour bénéficier d'un tarif honorable.

bonnes navs à tous

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gardiennage de remorque en Corse du sud 31 Jan 2008 07:51 #231982

Salut à tous,

Bribri ;

Nous serons comme en 2007 à Campo di Liccia du 26-07 au 09-08 (on a réservé 3 mobiles-home), ensuite on monte au village en Castagniccia jusqu'au 26-08.

Manza ;

Tu vas à quel camping cette année?

Bonne journée



Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gardiennage de remorque en Corse du sud 01 Fév 2008 15:36 #231983

Bonjour,

Ortaccio, pardon, je n'avais pas vu ton post d'hier...Pour moi, je ne sais pas encore ou je vais loger du 20 Juillet au 8 Aout, peut etre à Campo di Liccia, en camping. Ensuite du 8 au 17 Aout, ce sera Casarina, en bungalow-chalet avec femme et belle-famille américaine, ce sont les locations situées à 200m du rivage de Maora, à gauche en descendant vers la mer. Après, ce sera de nouveau Campo di Liccia ou Pian del Fosse...peut etre meme Cavallo Morto, puisque Aningoul en dit du bien.

Mais, en théorie, je serai présent pour mettre et sortir ton Bombard 640 avec mon 4x4, pas de soucis.::K+)

Ce séjour sera entrecoupé de quelques nuits à bord de mon nouveau bateau: remontée jusqu'à St Florent par la Cote Ouest aller-retour et également quelques jours en Sardaigne...tout dépendra de la météo...

C'est encore loin, mais on se retrouvera avec toi, Brian et tous les 'vrais marins'::M-) présents dans ce secteur, pour un apéro à Maora Beach à une date à définir.

Paxbag ira cette année en Balagne, en camping, mais j'ai bien compris, pour l'avoir vu hier, que si cela ne lui plaisait pas , il redescendra vers Santa Manza !.:sc))

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gardiennage de remorque en Corse du sud 01 Fév 2008 16:26 #231984

salut à tous
j'ai réservé au campo di liccia du 02 au 16/08.
Ca ne pose pas de problème de mettre le bateau sur l'emplacement du bungalow ?

Arnaud

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner