• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

carte grise remorque 29 Jan 2008 19:29 #231909

bonsoir les:C:-) j ai une question a vous posez je doit achetez un ensemble bateau plus remorque mais j ai un souci le proprio n a pas de carte grise de la remorque il me dit qu il a juste la plaque d immatriculation de sa voiture dessus c est une remorque pam avec un ptac de 750 kg puis faire la carte grise moi meme ou circuler sans carte grise c est bon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte grise remorque 29 Jan 2008 19:45 #231910

si le ptac est effectivement inferieur à 750 kg cette remorque ne dispose pas de carte grise,elle porte l'immat du vehicule tracteur et est couverte par l'assurance du meme vehicule
pour t'assurer du poid autorisé en charge (poids du bateau pres a naviguer + poids du chassis avec ces accessoires,treuil,chemins de roulements)regarde la plaque de tare et/ou constructeur;c'est cette plaque que regarderas le flic en cas de controle en premier ;cette plaque est obligatoire meme pour les remorques de construction amateur
::r-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte grise remorque 29 Jan 2008 19:58 #231911

OH NON mon vieux! J'ai construit (pour le plaisir) 67 remorques dans ma vie: A PARTIR DE 500 KGS UNE REMORQUE DOIT PASSER AUX MINES ET ETRE IMMATRICULEE: d'ailleurs c'est ultra simple; demande à ton assureur: sur les plaques de ma construction je gravais PTAC 499,999kgs
A 750 kgs il DOIT Y AVOIR CARTE GRISE ET IMMATRICULATION: fais très gaffe!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte grise remorque 29 Jan 2008 20:02 #231912

et meme à 500,0000001 kgs! téléphone à ta préfecture!
Ou alors les lois ont changé!
O Gaia, où es-tu? (Là tu aurais la réponse au quart de cheveu près!)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte grise remorque 29 Jan 2008 20:11 #231913

Aningoul a raison, au-dessus de 500 kg de PTAC, la remorque doit avoir sa propre carte grise et donc sa propre immatriculation.

Bruno

Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte grise remorque 29 Jan 2008 20:14 #231914

Donc ton vendeur est un armaqueur ::e-

pas de cette remroque sans carte grise, tu ne pourras jamais la faire immatriculer, tu seras en infraction et tu ne pourras l'assurer ....

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte grise remorque 29 Jan 2008 20:24 #231915

J'ai eu le cas avec mon premier bateau et l'ancien proprio n'avait jamais fait la démarche pour l'immatriculer.
J'ai pu récupérer le certificat de conformité auprès du concessionnaire et j'ai pu faire la carte grise de la remorque.

Arnaud

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte grise remorque 29 Jan 2008 20:25 #231916

en tout cas remorque avec PTAC de plus de 500kg = CARTE GRISE ET IMMATRICULATION PROPRE .


Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte grise remorque 29 Jan 2008 20:28 #231917

Je confirme : la mienne ptac 650 kg = carte grise

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte grise remorque 29 Jan 2008 21:55 #231918

Bon, pour en remettre une couche sur les remorques les poids magiques:
si inferieur a 500 kg, rien, immat du vehicule tracteur....
Si 500kg et plus carte grise et immat propre a la remorque....
Si 750 et plus, pareil que 500 et plus, MAIS FREINEE obligatoire.

Les deux cas d'avant -500 et 500 a 750 ne seront freinees que si superieure ou egal a la moitie du PV du vehicule tracteur.

Une mini avec une remorque 490kg, la remorque 490kg devra etre freinee.

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte grise remorque 30 Jan 2008 08:38 #231919

Au fait, parlons-en: existe-t-il une loi autorisant ou interdisant la construction personnelle d'une remorque à bateau ou bagagere ou porte moto etc? Au dessus de 500 kgs c'est net: oui, on peut, mais elle doit passer 'aux mines' et si reçue, etre immatriculée; mais jusqu'à 499,999 kgs de ptac?
Je me réponds que si le travail est fait dans les règles de l'art, en cas de problème, un expert saura le reconnaitre.
La GMF me répond: en dessous de 500 kgs, aucune loi, vous reproduisez le n° de la voiture et nous, nous Assurons.
Par écrit. Bonne journée à tous.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte grise remorque 30 Jan 2008 09:51 #231920

Je n'en suis pas sûr à 100%, mais je pense qu'en Belgique c'est jusqu'à 750 sans carte grise (qui est rose chez nous). Donc, si ton vendeur est belge... c'est normal.



David (webplumber)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte grise remorque 30 Jan 2008 10:13 #231921

j'aime bien les gens qui ne connaissent rien sur un sujet et qui bondissent sur leur clavier pour donner une réponse - inexacte évidemment !

Une +500 doit évidemment avoir une CG, sinon son proprio a négligé de l'immatriculer - ça arrive - et il doit en avoir la facture.
Sinon, où s'est-il procuré cette remorque, tombée du camion ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte grise remorque 30 Jan 2008 16:37 #231922

je rectifie:
- 500 kg:carte grise non obligatoire,respect des normes pour l'eclairage et depuis quelque temps,pour le timon et l'essieu;ce qui de facto interdit l'utilisation de toute ou partie d'élements de voitures en clair essieus de 4l ou 2005 comme l'utilisation d'une 1/2 fourgonnette.
immat et assurance du vehicule tracteur
500<ptac>750 kg carte grise donc bien immat
assurance du tracteur si accord de la compagnie:sur votre carte verte voir l'inscription jusqu'a 750kg
> 750kg : carte grise immat assurance propre
désolé pour l'erreur due a une reponse un peu rapide et a un post sur un autre forum qui demandais 'comme réaliser une remorque avec une benne de pick up'
et pour laquelle je tenais les propos suivants:
prendre les mesure de la benne
determiner la charge a transporter avec inclusion des poids de cette benne et du futur chassis et ainsi connaitre le ptac de la future remorque
acheter le chassis qui sera immatriculer suivant les poids.....(lire ci dessus
boulonner le tout et refaire le cablage.......
voila tout est dit et surtout rectifier
que celui qui n'a jamais fait d'erreur me jete la premiere pierre..

::w-
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte grise remorque 30 Jan 2008 19:25 #231923

bonsoir à tous, en france comme en italie ou en grèce et je pense aussi en allemagne, au dessus de 500kg carte grise et immatriculation propre à la remorque. En belgique jusqu'à 750kg la remorque porte simplement l'immatriculation de la voiture et son assurance est comprise(gratuitement) dans l'assurance de la voiture(demander simplement à l'assureur de le renseigner sur la carte verte).Ceci fait qu'avec une remorque et une plaque belge, les douaniers serbe ou macédonniens vous demandent votre carte verte d'assurance pour bien contrôler que votre assurance est belge et que donc elle couvre votre remorque.En plus de la lettre de pavillon, ceci représente un petit avantage pour les pneutistes belges par rapport aux pays voisins.Soyez pas jaloux lol

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte grise remorque 30 Jan 2008 22:16 #231924

André

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte grise remorque 31 Jan 2008 00:21 #231925

Non hanotiau, avec ce que tu payes pour ta vignette et ton assurance on n'est pas jaloux et on est bien contents d'être immatriculés en France!
:sc))


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte grise remorque 31 Jan 2008 16:44 #231926

gustave bonsoir, je ne connais pas le prix des assurances en france, et je suis d'accord pour dire qu'elles sont chères en belgique .Mais de quelle vignette parles-tu ?Quand aux immatriculation des remorques, cela fut pratique pour moi lorque j'ai acheté mon pneu d'occase,en italie . Il m'a suffit de retirer la plaque italienne et de mettre la mienne et basta. Le vendeur lui a dû aller faire désimmatriculer sa remorque avec papiers conformes.

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte grise remorque 31 Jan 2008 16:57 #231927

hanotiau.be: tu veux dire que ton BSC sur la remorque ne pèse pas plus que 750kg ? (étant belge aussi, je suis très intéressé)

David (webplumber)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte grise remorque 31 Jan 2008 17:02 #231928

hanotiau.be: tu veux dire que ton BSC sur la remorque ne pèse pas plus que 750kg ? (étant belge aussi, je suis très intéressé)

David (webplumber)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner