• Page :
  • 1

SUJET :

Problème remorque ?? 28 Jan 2008 22:31 #231676

salut à tous
c'est ma première remorque freinée.
Quand je freine , au moment où la voiture s'immobilise, j'ai la remorque qui donne un à-coup comme si une voiture venait me rentrer doucement dans le derrière.
Est-ce les freins de la remorque qui se mettent en fonction avec un petit temps de retard et dans ce cas est-ce normal ?
Quand je redémarre, j'ai la même chose mais à l'inverse, c'est à dire la remorque qui démarre un peu après la voiture avec un à-coup.

merci

Arnaud

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème remorque ?? 28 Jan 2008 22:38 #231677

salut
ca y est les enmerde commence ::e-::e-::e-
tu as deux graisseur sur la tete d attellage il faudrais rechargé avec une pompe.

eddy44 - BWA 601 pro + 150 suzuki 4t
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème remorque ?? 28 Jan 2008 22:40 #231678

salut mobidic
je penserais a ton verins de timon

non a la fermeture antifer
non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème remorque ?? 28 Jan 2008 23:26 #231679

Salut

Je dirais tout simplement que ton frein est détendu !! Le coup de belier que tu ressents montre que la remorque ne freine pas.
Pour régler cela, il faut que tu raccourssisses la tige fileté de commande de frein qui part de la tête d'attelage pour finir sur l'essieux. Pour cela il faut visser le tendeur qui doit se situer pas loin de tête d'attelage (sur la tige fileté. Il arrive parfois que cela se dérégle en fonction de l'usure de tes garnitures. Ou alors il arrive que ca soit mal réglé d'usine !! Ta remorque est neuve ?

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème remorque ?? 29 Jan 2008 00:36 #231680

Ok, je vais regarder ça.
la remorque est de 2004, et j'ai l'impression qu'elle n'a pas été beaucoup entretenue.

Arnaud


Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème remorque ?? 29 Jan 2008 07:18 #231681

Comme les posts précédents, vérifie ta tête d'attelage et vérifie quand tu serre ton frein à main si les cables de freins coulissent de quelques centimètres (ils doivent sortir sous la remorque au milieu)

Si ce n'est pas le cas, regarde mon dossier situé en page d'accueil du site (cherche le texte : 6 décembre 2007 - Changement des câbles de freins sur une remorque MECANOREM MTX 805 F (par Ti?Ben83 - Cyril) Document PDF)

A+

TiBen83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème remorque ?? 29 Jan 2008 07:56 #231682

Sur ma RSA, j'avais le même problème , la slution est de rajoute un boulon à l'endroit où la tige filetée est connecté avec le 'Z' ( marteau qui pivote sur son axe).
J'espère que je suis clair. N'ayant pas la remorque à disposition pour faire une photo.

Philippe .
Philippe .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème remorque ?? 29 Jan 2008 11:18 #231683

Mh... j'ai pas eu souvant de remorque freinee au c.. mais tout ca me semble normale sur une remorque qui a sans doute pris un peu de jeu comme celles que j'ai tracte.

Au moment du freinage, la voiture ralenti avant la remorque, celle si compresse donc le timon (frein de remorque donc) et t'allege de suite le tout. Les freins de la voiture sont soulages, et tu sens netement le freinage supplementaire, presque comme si c'etait la remorque qui freinait plus que la voiture.
J'ai eu une R21 sur remorque et la sentait moins au freinage que mon bateau et sa remorque non freinee (PTAC 500kg).

Par contre, au moment de l'arret, la force de freinage est presque reduite a neant. Du coup le frein de remorque se relache et tu repasses sur le frein de la bagnole avec une sensation de poussee comme tu le decris vu que la remorque est a nouveau libre ou presque.
Par contre la detente du ressort est pas totale puisqu'il reste un petit effort de compression. Donc il y a du jeu quand et un accoup quand tu redemmarres. (pas en cote...)

Possible que le ressort doit fatigue.
Un bon coup de graisse devrait deja y faire du bien.

Tant qu'elle freine... ::K+)

Vincent.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner