• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: choix remorque 27 Jan 2008 17:10 #230844

il est faux d'affirmer que l'acheteur est le seul responsable.

Le pro qui vend un ensemble sur remorque est responsable devant la loi de la bonne adéquation du tout, et en particulier que le PTAC n'est pas dépassé quand le bateau est normalement équipé.

Ce qui est regrettable est qu'il s'en foute, mais il ferait bien de s'imprégner de l'idée que celui qui le trainera devant un tribunal pour lui avoir vendu une remorque en surcharge est sûr de gagner et d'avoir une remorque gratuite, ou à peu près.

En ce qui concerne l'aspect 'réservoir vide ou plein', je suis incapable de répondre, car avec les grands réservoirs à la mode, on peut très vite arriver à la surcharge avec le plein.

Il est évident par contre que celui qui ajoutera quelques centaines de kilos de patates dans son coffre, ou des racks de bouteilles pleines + les ceintures de plomb + ... aura du mal à faire admettre que c'est une charge normale !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix remorque 27 Jan 2008 23:30 #230845

Salut,

quand on parle des poids des 'bateaux équipés' une formule assez simple et honnête, sauf surcharges 'spéciales', comme expliqué par jcjcat, est la suivante :

(poids bateau équipé) = 2.2 (poids bateau à vide)

en comprenant le moteur et l'éventuel excédant du poids à vide.

Ensuite le poids des remorques : ils vont du poids annoncé par le constructeur à 30 % de plus !

C'est ainsi que mon ancien 600, poids à vide 480 kg, aurait dû avoir une remorque avec PTAC 1500 kg. Comme j'avais acheté une 1400 kg, il avait fallu désosser la remorque pur gagner du poids et aussi mettre certains équipements du bateau dans la voiture où, heureusement, j'avais de la place, et de la charge utile !

Un conseil : pesez tout et discutez ensuite !
::r-




gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix remorque 28 Jan 2008 00:20 #230846

je tracte mon sb 530 de 2001 90 cv 2t mercury avec une PAM 501 année 2005 de ptac 650 kg,non freinée, achetée avec le bateau d'occase chez un pro.tracteur = espace 4
j'ai fais 1 000 km en 2 fois cet été, no problèmo.par contre j'aimerai pas passer sur une bascule car ça doit être limite:entre le plein d'essence,huile,armement,1roue de secours.
ma solution est de faire le plein au dernier moment, c'est toujours + ou - 60 kg de gagnés facilement.et je ne sers pas du bateau comme remorque bagagère.

andre
André

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix remorque 28 Jan 2008 00:22 #230847

une question peut être bête: ou trouve t on une bascule pour véhicules ?

andre
André

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix remorque 28 Jan 2008 18:50 #230848

tous les centres de controle technique en ont une : elle est intégrée au système de mesure du freinage.
- Sinon les marchands de matériaux, sable, gravier ... mesure un peu approximative, mais suffisante.
- chez moi la déchetterie en a une superbe et très précise
- enfin les gendarmes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix remorque 29 Jan 2008 00:48 #230849

encore une question bête comme diraient mes filles
est ce qu'on peut peser avec la remorque attelée et les 2 roues sur la bascule ou il faut détacher et poser sur la roue jockey ?

andre
André

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix remorque 31 Jan 2008 14:16 #230850

tu pèses la remorque attelée, et tu ajoutes le poids sur la roue jockey (pèse-personne)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner