• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: treuil:sangle ou cable? 20 Jan 2008 10:44 #229517

J'ai un cable, je vais changer pour une sangle.
En 5 ans je l'ai déjà changé 2 fois, et la il est completement mort

Clem13,en BOMBARD 530SB1 +90CV YAMAHA AETOL
Clem13,en BOMBARD 530SB1 +90CV YAMAHA AETOL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil:sangle ou cable? 20 Jan 2008 14:09 #229518

merci à tous pour vos remarques très interressantes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil:sangle ou cable? 20 Jan 2008 18:04 #229519

Seb, as-tu songé à observer les plaques des Brenderup? J'ai toujours scié en deux mes plaques pour ne pas avoir à les enlever (rem Mécanorem ou de fabric. personnelle, mais chez Brend, les tubes ne bougent pas, on n'enlève QUE la plaque et peut etre peux -tu donc adapter une plaque de ce type?
Sinon il y a un truc génial,des feux étanches jusqu'à 20 (VINGT) m de fond:Australiens, catalogue sur dem.www.whitworths.com.au et j'ai reçu le catalogue en 8 jours et j'ai vu de tels feux chez un Hollandais qui immergeait tout l'arrière de sa carriole ss prob. depuis 3 ans. Kenavo Seb

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil:sangle ou cable? 20 Jan 2008 18:14 #229520

La remorque, j'ai rien eu a faire pour le moment, quand j'aurais le temps, et le budget...je pense que ca bricolera dur...
Voir avec le prochain bateau....

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil:sangle ou cable? 20 Jan 2008 21:16 #229521

seb, la mienne est une satellite..
c'est par les barres en elles meme qui sont un probleme mais la partie supérieure de la fixation de la plaque d'immat parfois bien proche du boudin en outre d'anneau de traction est assez bas sur le pro 9,obligeant a ce pencher sous le boudin pour y passer le crochet ,toute une gymnastique qui sur une cale glissante n'est pas evident; moralité j'évite d'y envoyer quelqu'un le faire ;madame apprécie!!la solution serait de mettre des toles d'alu,avec l'inconvenient d'alourdir la remorque qui comme toutes les remorques vendues en package est juste en charge utile (bateau avec le 1/2plein et materiel de sécu : +ou- 4O kg de marge). comme je ne fait pas le plein aux pompe des ports,je prefere garder cette marge pour embarquer les 40 l de jus(je deteste attaquer une nav de plus d'un 1h sans etre au max bien qu'ayant une reserve de 5L dans la baille a mouillage) ce qui me permet de remplir le reservoir en meme temps que celui de la voiture
a lire les post je vois que le cable textile commence a faire son chemin,faut jusque j'aille vous mon maitre voilier préfèré...
daniel
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil:sangle ou cable? 20 Jan 2008 21:31 #229522

tout pareil dauffy, la petite pate ressort de la fixation de la plaque...elle m'enlevee un morceau de gelcoat par ford vent d'est...
Les pleins, pareil, chez leclercU, et la reserve a cote du Radeau...
Comme quoi !!

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil:sangle ou cable? 20 Jan 2008 22:46 #229523

Bonsoir
C'est effectivement interressant.Quelques infos sur les textiles.
Cousin dyneestar 8mm -rupture 3000kg.
'' dynafirst ' - ' 1850kg
'' dynapro ' - ' 1800kg
'' king rope 7.7mm - ' 4100kg
Attention au coëf d'allongement sous charge......se renseigner.
Par contre petite question pour Francis86 ,quel système utilises tu pour maintenir l'extremité au démarrage sur le tambour du treuil ? Je n'ose penser au serre-cable ???!!
Si d'autres utilise ses produits leurs 'truc' m'interresse aussi
Merci









Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil:sangle ou cable? 20 Jan 2008 23:48 #229524

Pour la fixation, voir la photo sur ma page perso.

Désolé pour la qualité de la photo.

A+

Francis

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil:sangle ou cable? 21 Jan 2008 08:00 #229525

faut faire une épissure.
très facile à réaliser
miztral.free.fr/miznet/topline.htm



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil:sangle ou cable? 21 Jan 2008 12:43 #229526

Salut la compagnie,

j'ai une sangle achetée en 1991 (oui, c'est vrai !!!) en Floride. Elle est toujours bonne !

Pour la partie arrière de la remorque je pense que la configuration des CBS est bien étudiée. On peut démonter et remonter les feux et la plaque en un rien de temps et il n'y a rien qui puisse entrer en contact avec le gelcoat.
Je vais mettre une ou deux photos dans ma page perso.
::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil:sangle ou cable? 21 Jan 2008 19:45 #229527

avant : cable
maintenant : sangle

taglia83

TAGLIA 83 , en Apex t´oubli ton ex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil:sangle ou cable? 21 Jan 2008 21:38 #229528

la fixation de la plaque d'immat sur les remorquse RSA (satellite,atlas etc..) est tres simple et très rapide mais le probléme est que 'grace' à la standarisation celui est adapté a une 'majorité' de bateaux donc forcement quelque uns passent au travers dont les notres!!!!::p-::p-

daniel
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil:sangle ou cable? 21 Jan 2008 21:54 #229529

Je ne sais pas si vous avex suivi le lien de Jean-Mi, mais pour ceux qui voudraient passer en textile...
Il est vivement conseiller de 'precharger' la drisse, afin de mettre le tressage en tension, que tout ce mette en place. Cela evite la premiere fois que vous remontrez le bateau, d'avoir des enroulements qui passent en dessous des autres...
Selon le prix, vous pouvez aussi essayer de trouver un cable tressé, ca existe, moins de probleme de 'memoire' et plus souple...mais plus cher.
On utilise ca regulierement pour les petites elingues (1 a 3 t) afin qu'elles ne se deforment pas trop vite.

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner