• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Pas mouiller les pieds 20 Jan 2008 11:43 #229387

J'ai déjà vu sur des remorques BrenderUp , une rampe en galvanisé qui courait tout le long de la remorque.
ci joint le lien : www.brenderup.com/default.asp?state=prod...D1-B857-BA58FF67FF53}

Cela devrait couter max 150 ?

C'est propre et efficace

Philippe .
Philippe .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas mouiller les pieds 20 Jan 2008 11:45 #229388

Bonne idée jcjcat, en général je ne suis jamais pieds nus mais on ne sait jamais ! ::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas mouiller les pieds 20 Jan 2008 11:55 #229389

Salut Fred, effectivement comme toi, je vais aussi de temps en temps sur ce site de passionnés de pêche.:B:+)

Nicolas T
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas mouiller les pieds 20 Jan 2008 16:46 #229390

Et oui, heureusement, on était seul au monde... Ouf. Ce fut finalement une bonne mésaventure, et à chaque fois, qu'on sort le bateau du port on y repense. C'était la première, NOTRE PREMIERE.::g-
Hooo, moins pire que certains, dont les voitures finissent à la baille, ou les bateaux sur la cale ::e-::e-::e-

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas mouiller les pieds 20 Jan 2008 19:54 #229391

Bon, moi je vais quand même mettre une planche sur ma remorque,
mais une trés épaisse ( avec un tapis de coco dessus::K+)).
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas mouiller les pieds 20 Jan 2008 20:39 #229392

Oyé,

Pardon pour ma méconnaissance en géo fred, mais je ne visualise plus à quoi correspond le departement 62, peux tu me rancarder ??, tu me reponderas peut être de regarder une carte de france et tu auras raison , mais le week a été dur, plus de courage ...

Quant aux sudistes, effectivement, sans ostracisme aucun, j'ai du mal à suivre, sans doute une difference de degrès !!!!

Bon vent

FAFA50
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas mouiller les pieds 20 Jan 2008 22:38 #229393

62 = Pas de Calais , le nord de la France quoi....

Philippe .
Philippe .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas mouiller les pieds 21 Jan 2008 12:41 #229394

Fafa,
Bienvenue chez les chtis du littoral Pas de calais qui compte les plus belles plages de sable du monde...un endroit où il y a toujours du soleil (entre deux averses),jamais de vent (on n'a que des bass boats avec moteur élec),des tas de bars dans les deux sens du terme (=bière + labrax), et plein de jolies filles nues toute l'année sur les plages (enfin sur des posters!)
Mais ici une chose est sure...on a le sens de l'amitié, de la sincérité, et le coeur sur la main ce qui est je crois beaucoup plus rare dans d'autres coins de france !

Allez ciao billoute !


A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas mouiller les pieds 21 Jan 2008 12:59 #229395

Oyé,

Merci de tes renseignements fred, somme toute beaucoup de similitude avec la Basse Normandie et le département de la Manche ( 50 ), ici il ne pleut que 2 fois par an ... une fois 5 mois, une fois 6 mois, mais après tout une si belle région ne peut que se mériter.
Pour les bars, idem, je crois d'ailleurs habiter dans la ville de france où il y a le rapport bars/habitants le plus important, concernant les Bars, il y en a des beaux par ici aussi.
Sinon, je te rejoins complètment sur l'aspect humain et amical, là encore,
les relations sont moins superficielles, d'où amitiés sincères .

Bon vent

FAFA50
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas mouiller les pieds 21 Jan 2008 18:23 #229396

Bonsoir messieurs,
Fred, si j'avais à deviner à quels coins de France tu fais allusion, je
dirais sans hésiter, la côte...De Perpignan à Menton. Est-ce que ça signifie que les gens soient meilleurs à mesure que l'on va vers le Nord ?
Ou bien, serait-ce une question d'ordre climatique qui inciterait plus volontiers à se rencontrer chez l'un ou chez l'autre, dans la chaleur des foyers ? Là, je reconnais dépeindre une véritable image d'Epinal.
J'admets que le Niçois pur souche (pas évident à trouver) reste
plutôt méfiant à l'égard de ceux qu'il considère comme étrangers. Cela
tiens peut-être au fait que de nombreuses vagues d'immigration ont
transformé la physionomie de la société. Chaque 'couche' prenant des
distance avec la suivante, le sourire s'affiche(ou pas)sans être nécessairement le reflet des sentiments.
Il faut ajouter également, que beaucoup de gens venant des quatre
coins de la France convergent vers la région, et pas seulement des retraités. Tout cela produit un lieu trés sympathique vu de l'exterieur,mais qui manque d'âme à mon goût, compte tenu de la diversité des moeurs . Mais cela se limite à un avis au pied levé,le miens
en l'occurrence, qui ne s'appuie pas sur une étude sociologique.
Il n'empêche que c'est un niçois qui m'a rendu un jour un fabuleux
service alors que je me trouvais dans une situation bien embarrassante.
Nous n'étions même pas amis intimes...Et que dire de mes amis marseillais
chez qui j'étais reçu à chaque regroupement de formation professionnelle.
j'aime autant dire que l'ambiance était trés chaleureuse.Quand à la Corse, si je ne connais pas l'île, j'ai connu bien des Corses et je sais
que leur amitié a une valeur certaine.
Je serais bien ingrat si j'oubliais de mentionner avec quelle amabilité
on nous recevait, un ami parisien, traiteur et moi, chez des Normands qui à la moindre occasion, sortaient le plat de fromage et le cidre de ferme épais comme de l'huile.
J'arrête là, parce-que je pourrais m'étendre encore longtemps sur le sujet. C'était seulement histoire de parler. Il n'y a pas de conclusion...
Burtiflup ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas mouiller les pieds 21 Jan 2008 19:42 #229397

Oyé,

'le sourire s'affiche(ou pas)sans être nécessairement le reflet des sentiments'
'Je serais bien ingrat si j'oubliais de mentionner avec quelle amabilité
on nous recevait, un ami parisien, traiteur et moi, chez des Normands qui à la moindre occasion, sortaient le plat de fromage et le cidre de ferme épais comme de l'huile'.

Félicitations, tu as su dépeindre les côtés obscures et inverssement .

Bon, par contre, le ' bère ' comme nous dit par t'cheu nous, y z'ont dû te mettre la lie, à moins ( ou à mouinsse ) que tu n'aies jusqu'alors goûté que du cidre breton ( Loic n'aura pas raison ) si tant est possible que l'on puisse nos emprunter cette apellation...(cidre), tiens je baille au corneille , le cidre de corneille pffff)

Bon!!! blague mise à part, les BZH auront relevé, je blaguotte évidamment, un peu d'occumenisme ( me rappelle plus trop l'orthografffe ) en ce bas monde, tout les gentils y sont gentils .

Allez bon vent, on se fait assez chier en journée pour être assez intelligent pour ce supporter virtuellement, non ?

Bon vent


FAFA50
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas mouiller les pieds 21 Jan 2008 21:11 #229398

Salut Burti,

Tu n'as pas tort, l'homme bon n'est pas une spécificité du Nord, l'ami sincère non plus, out cela n'est évidemment point lié à la géographie,
je ne voulais pas faire d'ostracisme mais juste rebondir sur les propos (un peu) moqueurs d'ericbiker 'QUAND AUX WADERS TU VIENS QUAND A HYERES CA FERAIT DE BELLES PHOTOS POUR NOS PAGES !!!!'


Ici, tu as raison on ouvre plus facilement la porte, d'ailleurs un ami qui a une société de déménagement m'a dit, c'est fou le nombre de gens que je déménage et qui remontent sous 18 mois dégoûtés du Sud car ils n'arrivent pas à se faire aux mentalités locales ! Mais il y en a qui s'y font très bien et qui y restent , ceux qui sont des 'estrangers'...

Amicalement

Fred

A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas mouiller les pieds 22 Jan 2008 10:50 #229399

Bonjour les nordistes,
Pas mal le cidre de corneille. Bon mais peut-être que le jeu de mot n'est pas nouveau dans les régions à cidre...Pour ce qui est de la qualité du cidre que j'ai connu, c'était un produit du cru, sans doute 'fabriqué'dans les fermes normandes dans lesquelles nous avions fait une halte. Mais il s'agit d'une autre époque. J'ai ouï-dire que ça ne se trouve plus actuellement. D'ailleurs,depuis j'ai vainement essayé de retrouver la même saveur dans ce type de boisson. Que d'ale!!! Alors je reste sur le souvenir du divin breuvage...Normand, comme étant le meilleur qu'il m'ait été donné de tester. Ceci étant, j'ai pu apprécier aussi d'excellentes bières à Lille...
Fred, il est indéniable que les gens du Nord sont spontanément
plus accueillants que ceux de la côte, mais je pense que nous sommes d'accords pour estimer qu'une solide amitié peut se rencontrer n'importe
où.
Je vous souhaite de passer une bonne journée ensoleillée comme
ici aujourd'hui (pas un souffle de vent sur la mer...)
Amicalement
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas mouiller les pieds 22 Jan 2008 11:01 #229400

(( murmure ))

bonjour alain

ouais , c' est juste pour ne pas dénaturer le post et je crois que je suis encore dans le COTA des 5% d' humour AUTORISE dans un post.... ::z-

ch...................ut..... ::B:-)

:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))

::e-

::f- ::r-::r-::r-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas mouiller les pieds 22 Jan 2008 12:15 #229401

Bonjour Pat,
Ma prose t'assomme ?::D-::D-::D-...Ya bien quelque chose de sympa dans ra région...Toi, pat exemple!
Alain ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas mouiller les pieds 22 Jan 2008 12:48 #229402

Ma prose t'assomme ?

::g-::g-::g-::g-::N-)::N-)::N-)::N-)

non , non , je faisais allusion à autre chose ::X-mais je pense que tu joue avec moi...

suis je tombé dans le panneau...::D-

pourtant : grand soleil en Lorraine ce jour::A-)

à tantôt Al

::r-::r-::r-



Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas mouiller les pieds 22 Jan 2008 14:37 #229403

Non, non, promis! Mais je me doutais que ça ne m'était pas destiné.
A+
Alain ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas mouiller les pieds 22 Jan 2008 14:50 #229404

Burti,

Merci de nous avoir souhaité du soleil, ta sincérité n'a d'égal que le beau soleil qui rayonne après 3 semaines de tempête et de pluie et cerise sur le gateau ce soir démarre les 3 journées de grande marée...allez hop je file préparer mes waders & ma lampe frontale pour pêcher des couteaux, arénicoles, myes et me préparer une bonne réserve pour la pêche au posé !

Et vive l'amitié nord sud avec des poétes comme toi, burti mais stp dérives un peu pour nous rééditer un post proche de san antonio...un pur régal !

a+
Fred




A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas mouiller les pieds 22 Jan 2008 16:38 #229405

Fred, c'est pas juste, tu sais que mon point fort n'est pas la modestie alors tu trouves exactement les termes qui conviennent pour
me faire prendre la plus belle plume(à touches)et partir dans un délire
Antonionesque.Mais un délire se conçoit avant la projection bicolore(blanche et bleue). Donc, petit message aux méninges quelque peu saturés : Fidèles neurones, une fois de plus, j'ai recours à vous pour
situer un cadre, un évènement plaisant et un peu cocasse sur les bords (c'est ce qui est le plus dur à retrouver ayant surtout une mémoire indéfectible* envers les souvenirs les moins gais...*rien à voir avec le verbe déféquer).Réponse des neurones : Nous ferons en sorte de ne pas décevoir la personne qui possède le talent de te faire parler...
Je stop ici avant que l'on me prenne pour un schizo...::e-::e-::e-
J'espère Fred, que la pêche d'aujourd'hui a été fructueuse.
A+
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner