• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Pas mouiller les pieds 19 Jan 2008 17:16 #229367

Gus, retrouve ton intervention de 12 h 46 37 . La mienne au -dessus a été envoyée 16 secondes avant. Elles se sont donc croisées.
J'en conclus que tu ne relis pas immédiatement ce que tu inscris sur le
forum....Pas de lézard!
Burtiflup ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas mouiller les pieds 19 Jan 2008 17:24 #229368

Effectivement Burti, je ne relis pas.
Merci pour ton appreciation, pour le plancher et pour ma page.::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas mouiller les pieds 19 Jan 2008 17:27 #229369

Bonjour Gus,

Une paire de waders que tu enlèves une fois la mise à l'eau effectuée n'aurait elle pas été plus simple ? ::M-)

En plus si tu viens un jour dans le Nord, cela te sera utile pour aller à la pêche aux crevettes !:^-f} ou récolter des vers pour de belles séances de pêche !

a+

A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas mouiller les pieds 19 Jan 2008 17:38 #229370

Bonsoir Fred,
Au risque de passer pour un plouc : Waders ? Bottes ?...
Burti ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas mouiller les pieds 19 Jan 2008 17:49 #229371

'jour Al

oui comme celle du chat botté ::K+)

sauf erreur de ma part

:^dB}:^dB}:^dB}

::r-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas mouiller les pieds 19 Jan 2008 18:00 #229372

::g-::g-::g-

bon finalemnt c' est pas ça , il lui manque le ' calci f ' et les brettelles intégrés au chat botté ::L-

::z-::z-::z-

:^-C}

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas mouiller les pieds 19 Jan 2008 18:25 #229373

Salut Fred,

j'ai déjà les bottes. ::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas mouiller les pieds 19 Jan 2008 18:59 #229374

'Waders sinon rien' pour ma part.
Je n'envisage pas de singerie sur une remorque par temps froid et humide! Un waders premier prix coute une vingtaine d'euro alors pourquoi se priver.
Attention tout de même à ce que le nivau de l'eau ne dépasse pas la taille du bonhomme car ça peut très vite devenir dangereux, si de l'eau rentre dedans !
Vieux souvenir:
Lors de notre première sortie, avec ma femme, pour essayer le nouveau jouet (mois de mars), le retour à la cale fût très sportif.
J'ai fait la grosse erreur de lui dire de sauter un mettre trop tot sur une cale très pentue et à marée haute. ::g-::g-::g-
Résultat: elle accrochée à l'étrave en me disant 'j'ai pas pied', de l'eau s'engouffre dans son waders, et là, catastrophe. impossible pour elle de tenir le davier à cause du poid de l'eau, elle a était attirée vers le fond et a heureusement réussie à remonter la cale à 4 pattes. Pendant ce, laps de temps, sur le bateau, on ne peut rien faire. Surtout pas de marche arrière car on ne sait pas ou elle est! Donc, le bateau continu sur son élant au risque de l'écraser.
Bref une erreur qui aurait pu très mal se terminer à cause du waders, et du capitaine.
Depuis, on en rigole, et le waders ne sert que à la mise à l'eau. Au retour, on échoue bien souvent le bateau grace au plat en inox sous l'étrave.

Précision l'eau était à 12 degrès!




@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas mouiller les pieds 19 Jan 2008 19:08 #229375

Précision l'eau était à 12 degrès!

je comprends mieux pourquoi tu n' y est pas allé toi même...::K+)

:^dB}:^dB}:^dB}



Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas mouiller les pieds 20 Jan 2008 00:21 #229376

Oyé,

Avant d'avoir des waders, j'avais des bottes, certes, il fallait être un peu equilibriste pour la mise à l'eau depuis une câle mais ça l'faisait ( certes bateau + petit , bombard S R 4.70 )
Par contre, ton expérience aurait pu très mal tourner, d'où l'importance du reperage...
Au contraire, pour ma part, je trouve que les waders sont bcp plus pratiques pour débarquer que pour embarquer, accesoirement, ça coupe le vent et tient chaud l'hiver, je ne les enlève pas pour ma part

Bon vent



FAFA50
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas mouiller les pieds 20 Jan 2008 00:30 #229377

cher un grand distributeur d'articles de sport vous trouverez des bottillons pour planchistes ou amateurs de dériveur legers.
avantages,isothermiques,facile a enfiler grace à une fermeture éclair ,avec semelles antidérapentes,et pas chers
ça tien chaud a mes petits petons,les protege des choc avec tout ce qui traine ou des angles vif et ne présente pas les dangers d'une paire de bottes en cas de chute à l'eau ,permet meme de nager,bref c'est le pied!!::K+)
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas mouiller les pieds 20 Jan 2008 01:26 #229378

je ne sais pas comment vous faites, je ne met pas les pieds dans l'eau , enfin rarement, ça arrive quand il y à du vent et que le pneu part en travers, sinon je marche sur la remorque.
QUAND AUX WADERS TU VIENS QUAND A HYERES CA FERAIT DE BELLES PHOTOS POUR NOS PAGES !!!!::M-)::M-)::M-):sc)):^dB}::r-::r-::w-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas mouiller les pieds 20 Jan 2008 08:20 #229379

Oyé,

Tu considère donc plus le défilé de mode à la practicité..c'est ton droit .



FAFA50
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas mouiller les pieds 20 Jan 2008 08:34 #229380

La cale. Tout dépend de la cale !

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas mouiller les pieds 20 Jan 2008 10:33 #229381

Bonjour Burti,

Des waders, c'est pour se mettre à l'eau jusqu'à la taille sans être mouillé...il en existe deux sortes l'une avec des bottes faisant partie intégrante de la combi, l'autre avec des chaussures (dites de wading) que tu enfiles séparément (le tout restant étanche).
Les pêcheurs à la mouche utilisent cet accessoire depuis très longtemps.
Ici dans le Nord (où comme eric le sait nous ne passons par notre temps à nous faire dorer la saucisse à l'air::M-) -->on peut pas fait trop chaud chez nous, elle grille instantanément !), nous les utilisons pour mettre à l'eau depuis la plage et passer les premieres vagues en poussant le sr (et comme on a pas envie de se noyer, on les enlève dès qu'on est au sec!) mais aussi pour pêcher des arénicoles (vers de mer pour la pêche) par grande marée (il nous faut souvent passer des baches assez profondes) ou encore 'aller à crevettes'. Ils sont aussi très pratiques si tu pêches du bord aux leurres et que tu dois te mouiller un peu pou accéder à un plateau rocheux au sec mais toujours entouré d'eau à marée basse !
Voili voilou tu sais tout;

a+
fred



Laisses tomber, les sudistes cela ne pense qu'à bronzer en slip léopard ou carrément à poil !!!

A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas mouiller les pieds 20 Jan 2008 10:37 #229382

Ps : les bons waders sont en néopréne et équipés de bottes antidérapantes (une bonne épaisseur de feutrine avec ou sans clous inox sous la semelle), les très bons en gore tex mais là les prix s'envolent.
Il faut éviter le nylon 1er prix chez d4 car on transpire trop!

A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas mouiller les pieds 20 Jan 2008 10:37 #229383

Salut carangue,

Une question : As-tu réussi à refaire enfiler les waders à ta femme depuis cet incident? Elle a dû avoir les boules de sa vie et toi aussi...heureusement que cette histoire s'est bien terminée...

Merci de nous avoir fais part de cette expérience malheureuse qui avait toute ses chances, si elle avait été filmée de passer au enfant de la télé avec arthur...

Nicolas T
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas mouiller les pieds 20 Jan 2008 10:42 #229384

Ps 2 : je précise la fin de mon premier post était destiné à Fafa 50,
(qui écrivait: Oyé, Tu considères donc plus le défilé de mode à la praticité..c'est ton droit)
Fafa,
Laisses tomber, les sudistes cela ne pense qu'à bronzer en slip léopard ou carrément à poil ::M-)::M-) !!!

Je crois que je vais relancer la guerre de sécession !:^dB}:^dB}

A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas mouiller les pieds 20 Jan 2008 10:43 #229385

Gustave, pour ne pas glisser sur le bois, ajoute une couche de tapis coco ou jonc de mer, tu peux marcher dessus pieds nus sans risquer de te planter une écharde

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas mouiller les pieds 20 Jan 2008 10:45 #229386

Salut barbouilleur,

Je suppose que c'est bien toi qui est aussi sur le forum dedié au labrax ?

Bon dimanche.
Amicalement

Fred

A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner