• Page :
  • 1

SUJET :

sondage probleme remorque 23 Déc 2007 19:26 #224243

bonjour

je voulais savoir les gens qui ont eu des problemes avec leur remorque.

car j'ai lut un post qui fait peur!!!

mecanisme de frein mort au bout de 6 mois alors que bien rincé ::t-::t-

je vous demande sa car je vien d'avoir une remorque neuve

satelite mx1000

je la rince à chaque sortie (4eme sortie)

est à l'interieur du tambour je peux deja appercevoir de la rouille ::K+)::K+)

j'esper que les freins ne vont pas rester coincer un de c'est jour!!!!!

mais vu que personne ne parle de ses remorques je pense qu'il doit pas y avoir trop de probleme

merci d'avance

et bonne fete :^dB}:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondage probleme remorque 23 Déc 2007 19:35 #224244

bonsoir,
si tu as pris une série RE, tu es tranquile...sinon, fonce chez ton revendeur, et demandes lui pourquoi il ne t'a pas conseillé cette version ?
Cela dit, tu as toujours la possibilité d'ajouter cet option..
Le code des pièces est: ERTF (Easy Rinçage Tambour de Freins) 07, et vaut la modique somme d'environ 60 euros par tambour !
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondage probleme remorque 23 Déc 2007 19:43 #224245

esque c'est marqué quelque part la serie de la remorque(papier,sur remorque)????

c'est quoi ce syteme??

c'est un tuyau qu'on branche sur les tambours??

merci parce que je suis curieu




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondage probleme remorque 23 Déc 2007 19:47 #224246

Bjr daxter 13
J'ai aussi une satellite ancien modèle 1 100 kg avec frein ; mise en service 2002. Après quelques années d'utilisation, sur marseille notamment, je dois reconnaître que j'ai négligé souvent la révision de la remorque 'méa culpa'. Cette année j'ai tout ouvert .....'malheur-horreur' pas mal de dégâts ; tout à changer Kit ressorts-frein-roulements. J'ai donc pris la décision de procéder à une révision une fois par an, après l'été.
Pour info, en fonction des versions, certaines remorques Satellite, possède des prises de rinçage au niveau des 'tambours' vérifie pour la tienne ; c'est bien pratique......Malgré les essieux avec roulements étanches, j'ai équipé ma remorque de chapeaux de moyeux avec graisseurs. Celà me permet de mettre le tout en légère surpression graisse et d'essayer de sauvegarder mes roulements le plus longtemps possible.::e-
Bonnes fêtes de fin d'année

STINGER 29
STINGER 29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondage probleme remorque 23 Déc 2007 19:48 #224247

Bjr daxter 13
J'ai aussi une satellite ancien modèle 1 100 kg avec frein ; mise en service 2002. Après quelques années d'utilisation, sur marseille notamment, je dois reconnaître que j'ai négligé souvent la révision de la remorque 'méa culpa'. Cette année j'ai tout ouvert .....'malheur-horreur' pas mal de dégâts ; tout à changer Kit ressorts-frein-roulements. J'ai donc pris la décision de procéder à une révision une fois par an, après l'été.
Pour info, en fonction des versions, certaines remorques Satellite, possède des prises de rinçage au niveau des 'tambours' vérifie pour la tienne ; c'est bien pratique......Malgré les essieux avec roulements étanches, j'ai équipé ma remorque de chapeaux de moyeux avec graisseurs. Celà me permet de mettre le tout en légère surpression graisse et d'essayer de sauvegarder mes roulements le plus longtemps possible.::e-
Bonnes fêtes de fin d'année

STINGER 29
STINGER 29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondage probleme remorque 23 Déc 2007 19:54 #224248

j'ai essayé d'équiper ma remorque de ce système de rincage mais ce n'est pas possible ou alors faut tout changer ; modèle non prévu pour cette option. SNIF



STINGER 29
STINGER 29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondage probleme remorque 23 Déc 2007 19:55 #224249

pour savoir quelle type de remorque...vas sur le site www.rsa-fr.com et compare ta remorque, c'est tout expliqué...
en bref, regarde si tu as des suspensions du type ressort...je ne crois pas !
en tous cas, stinger29 à raison, c'est un détail que j'ai omis de signaler, et pourtant bien pratique le moyeu central avec graisseur...
Le systeme de rinçage est identique à un tuyeau de chez toi, il y a sur la remorque coté interieur du tambour, un embout du type 'gardena' male, tu y met la partie femelle de ton tuyeau de l'arroseur du jardin, tu ouvres l'eau...et le tour est joué...
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondage probleme remorque 23 Déc 2007 19:59 #224250

Daxter 13
A voir sur ce site 'dossiers pratiques' .....transformation d'une remorque PAM.
Tu as un exemple

Bonne recherche.

STINGER 29
STINGER 29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondage probleme remorque 23 Déc 2007 23:38 #224251

J'ai une mécanorem de 18 mois très mal entretenue (pas par mois).
Cables électriques oxydés sur plusieurs mètres, cables de freins complètement rouillés et pour finir garniture qui s'est décollée lors du remontage du moyeu, donc changement des 2 cotés des freins.

Donc rincage après utilisation et graissage l'hiver venu indispensable pour moi.

Tiben83

Ti´Ben83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondage probleme remorque 24 Déc 2007 10:04 #224252

bonjour

j'ai vu que mon sujet a fait des petits sur le forum!!!!

sa prouve bien qu'il y pas mal de probleme avec c'est remorque!!!!

je voudrai savoir comment sy prendre pour ouvrir le tambour:

deja quelques choses me fait peur:

Comment caler la remorque esque une chandelle arrive a supporter le poid du bateau est de la remorque???

apres j'ai remarquer que le sel ne sen va pas totalement lors des rincage,

j'ai entandu que le sel part mieu avec l'eau chaude???

et comme je l'ai dis au dessus j'appercoi deja de la rouille mais je pensse que une remorque qui a 15jours,

sa doit etre de la rouille légere!!!

comment faire pour arreter le travail de corosion???

merci beaucoup

et bonne fete!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondage probleme remorque 24 Déc 2007 11:02 #224253

Il faut graisser tout celà avec de la graisse que résite à l'eau, voir à la température (voir un autre post en cours sur les freins).

Pour la mise sur chandelles, j'en utilise 3.
Je laisse la roulette avant que je descends le plus bas possible.
J'ai un cric hydraulique avec lequel je lève d'un coté la remorque au niveau de l'essieu derrière la roue, j'insère la chandelle d'un coté.

Puis je soulève de l'autre coté et j'installe la seuxième chandelle.

Ensuite je mets un chandelle en sécurité (pas de force dessus, juste en appui) sous un longeron transversal le plus en arrière possible. Celà évite que la remorque bascule en arrière avec le poids du moteur.

Le but aufinal est d'avoir les roues en l'air. Ainsi tu n'abimes pas les pneux pendant l'hiver (pas de déformation)

Tiben83

Ti´Ben83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondage probleme remorque 24 Déc 2007 12:40 #224254

Pour ma part le pli est pris:
- tous les ans:
nettoyage et graissage des câbles de freins
vérification et graissage des roulements et du sytème de freinage
- tous les deux ans:
changement des roulements et des machoires de frein.

Et pour l'instant pas de pb. De toute façon le système de freinage d'une remorque est en acier et à moins de tout faire en inox pas moyen d'échapper à la corrosion.

Pour éviter que les freins ne restent bloqués (les machoires restant collées au tambour par ex) je ne met jamais le frein de parking lorsque la remorque est immobilisée pour une période plus ou moins longue.

Bonne fin d'année à toutes et tous

La vie est trop courte pour ....
La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondage probleme remorque 24 Déc 2007 12:40 #224255

Pour ma part le pli est pris:
- tous les ans:
nettoyage et graissage des câbles de freins
vérification et graissage des roulements et du sytème de freinage
- tous les deux ans:
changement des roulements et des machoires de frein.

Et pour l'instant pas de pb. De toute façon le système de freinage d'une remorque est en acier et à moins de tout faire en inox pas moyen d'échapper à la corrosion.

Pour éviter que les freins ne restent bloqués (les machoires restant collées au tambour par ex) je ne met jamais le frein de parking lorsque la remorque est immobilisée pour une période plus ou moins longue.

Bonne fin d'année à toutes et tous

La vie est trop courte pour ....
La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondage probleme remorque 25 Déc 2007 10:31 #224256

sur une remorque, la première chose qui coince ce sont les freins - si elle est freinée évidemment .

Ce ne sont pas les garnitures dans les tambours - encore qu'après une immersion pas rincée et 15 jours au sec on soit certain d'avoir les machoires + ou - collées au tambour - mais les cables qui bloquent dans les gaines.
Ca prend plus de temps, facilement 6 mois - on reste tanqué au début de la saison suivante ... et la seule solution est le remplacement des cables + gaine.

Je suis en train d'essayer une solution pour sauver un jeu de cables presque neufs - je ne risque rien qu'un peu de temps !

J'ai constaté que le point de blocage se situe toujours dans le virage, qui est en même temps le point bas de la courbe. L'eau rentre par les 2 bouts et ne peut plus ressortir. Elle sèche là, bloquée par le film plastique.

Solution en cours d'essai :
- enlever le film plastique noir (cutter) puis rouler l'ensemble aussi serré que possible afin de le faire entrer dans une boite métal genre 1kg de petits pois - ça marche aussi avec le cassoulet.
Les spires de la gaines sont alors entrouvertes.
- 1/2 litre de SP95 pour nettoyer, laisser tremper.
- Si ça ne coulisse toujours pas, remplacer le SP95 par un dérouillant (Julien, pub gratuite).
- Terminer par un bain d'huile
- le luxe final : une durite avec de l'huile dedans par dessus la gaine

A mon humble avis, si le film plastique n'existait pas, les cables dureraient beaucoup plus longtemps ...




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondage probleme remorque 25 Déc 2007 19:11 #224257

JCjcat, j'ai constaté le meme pb avec le point bas des gaines.
Regarde ma modif dans le dossier situé en page d'accueil du site (fichier PDF)
Tu y verras une modif qui à mon avis vont faire durer mes cables bcp plus longtemps.

6 décembre 2007 - Changement des câbles de freins sur une remorque MECANOREM MTX 805 F (par Ti?Ben83 - Cyril) Document PDF

A+
Tiben83

Ti´Ben83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondage probleme remorque 26 Déc 2007 18:10 #224258

ok, mais c'est déjà réalisé sur les Pam-Rocca - au moins en ce qui concerne l'attache des cables, mais pas assez tendu, selon l'humeur de celui qui les installe.
Le problème pourrait aussi venir du fait que dans la courbe, qui se situe + ou - à mi-longueur, les spires extérieures ne peuvent pas être jointives puisqu'elles le sont à l'intérieur. D'où accumulation d'eau salée en ce point.
J'ai constaté que le blocage est très ponctuel, ce qui irait aussi dans ce sens.

Donc ta solution ... peut-être mais j'ai plus que des doutes.

Quant au lubrifiant téflon, je suis très dubitatif - mais j'ai peut-être tort.
J'aurais tendance à préférer une huile moteur marine genre TCW2 ou 3, introduite par gravité avec un entonnoir, ou la même mélangée avec une huile de pont SAE140. Ca je l'ai déjà fait, et ça marche pendant un 'certain temps'.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondage probleme remorque 27 Déc 2007 10:24 #224259

Le spires exterieures doivent forcément s'écarter et effectivement, si de l'eau de mer est arrivée à cet endroit, le sel risque d'y rester.

Pour le graissage de ces gaines, c'est le gand débat. Je pense que si tu mets une huile épaisse, elle risque de bloquer le cable avec le temps et le mélange eau sel.
J'ai pris le parti de mettre du lubrifiant très fluide (pou cables de freins de vélo)
On verra avec le temps si c'est bon ou pas.

Tiben83

Ti´Ben83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondage probleme remorque 27 Déc 2007 10:59 #224260

je l'avais fait avec de l'huile épaisse sur des cables qui commencaient à se bloquer et que j'avais réussi à débloquer, et ça a fonctionné pendant au moins un an sans autre intervention.

C'est pourquoi je pense qu'en éliminant la gaine plastique et en la remplacant par une durite un peu plus grosse remplie d'huile épaisse emboitée sur la partie coté frein, je vais réaliser un bain d'huile qui résistera largement le temps d'une saison - à rafraichir en hiver !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondage probleme remorque 27 Déc 2007 19:57 #224261

Ta solution est plutôt radicale.
Tiens nous informé dans le temps des avantages et inconvénients

Je viendrai à la sortie Théoule sur Mer en Mars. Tu pourras me montrer ta remorque et les modifs que tu auras faites

A+
Tiben83



Ti´Ben83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner