• Page :
  • 1

SUJET :

Remorques CBS 17 Déc 2007 13:28 #223354

Bonjour,

Y a t-il des proprios de remorques CBS sur le forum, ou certains qui connaissent bien ces remorques ?

Je regarde de près en particulier la multi-rouleaux 0610F de 870 kg de PTAC pour 610 kg de CU.



Marc LR - 17 La Rochelle -
Marc LR - 17 La Rochelle -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorques CBS 17 Déc 2007 18:40 #223355

Bonsoir
Pour marc Ir17
J'ai une CBS 1250Kg de PTAC.
Avantage des longerons centraux c'est de pouvoir faire un plancher facilement (regarde sur ma page perso dans bricolage/ remorque/plancher)
Inconvénient on est un peu plus haut sur la remorque du fait des rouleaux centraux.
J'ai du rajouter un rouleau à l'arrière pour éviter d'abîmer l'étrave si elle échappe de ce dernier, quand on treuil un peu de travers!
A+
::r-


Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorques CBS 17 Déc 2007 19:16 #223356

salut, sur tous mes jets j'ai eu des CBS, je les trouvaient sensibles à la corosion, par contre j'avais téléphoné à l'usine et ils m'avaient proposé de me la repasser au bain gratuitement, sympa, mais c'etait trop loin ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorques CBS 17 Déc 2007 22:04 #223357

Salut Marc, je viens de répondre à ton mail.

J'étais très satisfait de la mienne, d'ailleurs ptilolo13 a exactement la même.

Simple et bien foutue, pas 50 rouleaux, mais tenue impec du SR, système de feux super astucieux, que j'ai dupliqué sur ma remorque actuelle.

Inquiète toi de la charge que que tu vas y mettre, du poids réel de l'ensemble, et du PTAC donné par le constructeur.

Nombreux posts à ce sujets, qui m'ont amené à remplacer la mienne et à vendre la CBS, en super état...



Mer, poissons et cales de mise à l?eau...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorques CBS 17 Déc 2007 23:07 #223358

Salut,

j'avais une M
, très bonne remorque, solide, mais un peu lourde.

Malheureusement j'avais besoin de toute la CU promise par le constructeur.

Alors je l'ai vendue et j'ai acheté une CBS.

Toujours 1400 kg de PTAC.

La CBS pèse un peu moins que le PàV annoncé, la M
33% en plus !

::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorques CBS 17 Déc 2007 23:58 #223359

Bonsoir à tous,

MERCI pour ces réponses !

@ Wené : j'ai de nouveau regardé l'ensemble de ton site, section bricolage : IMPRESSIONNANT ! quel boulot ! bravo ! La page sur le plancher montre bien la remorque sous toutes les coutures : parfait.
Je pense partir sur une multi-rouleaux, car j'ai un pb de hauteur dans le garage. C'est un peu la même, mais avec une architecture en 'U', et probablement un placement du bateau beaucoup plus bas. Les accessoires, l'accastillage etc... doit être, je pense, le même.

@ Eric : merci pour l'info. Ca me confirme la réputation de service de CBS, impec. C'est rare les constructeurs qui proposent encore du service, surout gratuit, c'est un point positif.
Par contre c'est pas top qu'elles soient sensibles à la corrosion. Quelles étaient les parties touchées ? Tu immergeais ? (je crois que ça se fait bcp en Jet, je n'ai d'ailleur jamais bien compris pourqu'oi)

@ Bicou : merci pour tes infos et ton mail perso. Excellent conseil de ne pas négliger le PTAC. Je vais refaire mes calculs de nouveau.

@ Gus : merci pour l'info, ça confirme pile-poil ce que je pensais : impec !
J'ai du mal à comprendre que les constructeurs puissent se 'tromper' autant dans les PV de leurs remorques, c'est déroutant !...

En tout cas CBS semble donc avoir bonne presse.

Personne n'a cette remorque de 610kg de CU / 870kg de PTAC ? :

www.cbs-remorques.fr/remorques-cbs_fr/re...cbs-multirouleux.asp

En passant, jettez un oeil sur l'astucieux système de rotation des feux vers l'exterieur, ça me semble vraiment bien vu.
Par contre, comme le fait fort justement remarquer Bicou, quid de la plaque d'immat et de son éclairage ?...



Marc LR - 17 La Rochelle -
Marc LR - 17 La Rochelle -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorques CBS 18 Déc 2007 10:11 #223360

comme dit plus haut, attention à la corrosion, pour en avoir vu plusieurs en sale état, la galvanisation est très très légère sur des tubes d'épaisseur très contenue ... hein Gustave !
Alors enlevez tous les bouchons de tubes pour laisser entrer/sortir l'eau de mer, rincez bien l'intérieur et extérieur même si vous ne mettez pas dans l'eau, car quand on sort le bateau il est dégoulinant, l'eau salée sèche sur les tubes et surtout sous les étriers de fixation.

Le sav semble nickel, mieux que chez d'autres marques plus connues, mais il est toujours préférable de ne pas en avoir besoin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorques CBS 18 Déc 2007 17:49 #223361

Salut jcjcat,

Je n'avais pas le choix ! J'ai besoin de toute la C.U. pour respecter le PTAC, ou alors je dois débarquer/démonter beaucoup trop à chaque voyage !

Si problèmes de corrosion je retournerai chez CBS pour un bain chaud ! Mais je ne mouille jamais plus que la moitié de l'épaisseur des pneus.

Vue comme ça la galva ne semble pas tellement mince, si besoin (rouille) je pense qu'avec un peu de FRAMETO et un peu de bombe galva on devrait s'en tirer. A condition de s'y prendre tôt.

Les bouchons ? Je suis pour, à condition de ne pas immerger les longerons.
::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorques CBS 18 Déc 2007 18:27 #223362

La galvanisation est très légère, c'est le moins que l'on puisse dire, mon copain ludo a acheté un pro open 550 de 2001 avec une remorque CBS. Le bateau avait seulement 77 heures de navigation (oui, oui, depuis 2001), donc très peu utilisé. Le remorque qui semblait très moyenne s'est explosée lors de la troisième mise à l'eau, et quand je dis explosée, ça veut dire le chassis cassé net en trois morceaux !!!!!

Sans commentaires ....

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorques CBS 18 Déc 2007 19:01 #223363

au risque de me répéter, il faut comparer l'épaisseur des tubes du chassis, c'est ça qui pèse.
N% de poids total en moins ça signifie à peu près la même chose en moins sur l'épaisseur du tube, par exemple tube de 2mm d'épaisseur au lieu de 3.
Si on veut diminuer le poids total sans diminuer la résistance structurelle, il faut passer au chassis multi-tubes genre Brenderup, ou des tubes rectangulaires plus minces avec une section 120x30 au lieu de 80x40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorques CBS 19 Déc 2007 16:59 #223364

Bonjour jcjcat,

de l'épaisseur en plus fait sûrement du poids en plus mais pas toujours du plus solide.

Il faut aussi dire que certains constructeurs abondent en tubes même là où ils ne sont pas nécessaires. Ce qui fait du poids inutile.

Dans ma CBS le timon est en 60x120 et le châssis en 2 fois 50x100, épaisseur 3 mm.

Les multi-tubes en principe c'est une bonne idée mais pas pour aller dans l'eau de mer, trop de soudures.

Pour 'exploser', une remorque doit être complètement bouffée par la rouille et, probablement, beaucoup trop chargée. Même avec les galvas approximatives qu'on faisait dans le temps pour en arriver à cela il faudrait plus de 20 ans ! Et encore !
::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorques CBS 19 Déc 2007 17:06 #223365

Bonjour,

@ jcjcat : merci pour tes conseils toujours très sages et documentés

@ Gus, Christophe, merci pour vos retours d'experience

Bonnes navs à tous,



Marc LR - 17 La Rochelle -
Marc LR - 17 La Rochelle -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorques CBS 23 Déc 2007 14:22 #223366

meme commentaire sur la galva ! a ce prix c'est honteux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorques CBS 23 Déc 2007 14:57 #223367

Marc, contacte CBS, et renseigne toi...
Concernant les remorques de la marque que cite JCJCAT, demande à ceux qui en ont, et tu verras que ce n'est pas gagné non plus !!! Peut être qu'ULYSSE83 va y mettre son avis, vous allez voir, c'est pas mal !
Pour ce qui est de l'oxydation, à partir du moment où la remorque reçoit de l'eau salée, et qu'elle n'est pas rincée desuite...l'alchimie débute !
Tu commences par avoir des 'taches' noires...et il y en a de plus en plus ! mais c'est une réaction normale...je n'ai jamais vu une remorque (qui sort souvent !) ne pas s'oxyder..sauf à prendre une IRM, en inox !
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorques CBS 25 Déc 2007 09:57 #223368

jlaurent, j'ai une remorque sud-africaine galvanisée, que j'avais achetée en 93 avec un cata Prestige 550, sudaf lui-aussi.

Elle a une suspension par ressorts à lames, parfaite.
Elle est prévue pour être immergée - là-bas on part souvent de la plage.
Elle est dotée de 2 planches moquettées (moquette remplacée par une plaque de polyéthylène) avec une butée-guide dans le tunnel pour centrer le bateau, idéal.

L'ensemble n'était pas neuf, j'ai continué à l'immerger complètement car ça va beaucoup plus vite et comme il n'y a que 2 rouleaux pour éviter de casser l'étrave sur le tube transversal on ne peut pas faire autrement.

Malgré les nombreuses immersions - et pas souvent de rinçage - elle n'a PAS UNE tache de rouille en 14 ans.

Ca c'est du vrai galva, genre EDF. Quand on veut, on peut !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorques CBS 25 Déc 2007 10:08 #223369

JC, je ne connais pas la marque de ta remorque, mais c'est de br....up que je parlais !
Pour ta remorque, si ce que tu nous annonce est exacte, il faudrait les importer...(voilà une idée qu'elle est bonne !)
Bon, les affaires reprennent, mon fils(4 ans) m'attend pour une course de voiture sur circuit...putain, je me retrouve 40 ans en arriére...à doser l'effort sur la poignée avec le variateur de vitesse...mais c'est tellement bon !
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorques CBS 25 Déc 2007 10:39 #223370

je ne connais pas la marque, mais en RSA on en voit partout. Dommage, elles sont un peu lourdes.
Pas de frein (quoiqu'il y ait des modèles freinés il me semble).
Le chassis est un profilé acier en forme de E avec les extrémités repliées - l'eau n'y reste pas - et tout est soudé (réglages ...) donc pas idéal sauf la qualité.
Quant à faire passer ça aux Mines ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorques CBS 25 Déc 2007 16:41 #223371

bjr,

ayant une brenderup après avoir eu diverses autres marques, j'en suis tres content et je n'ai pas de probleme de corrosion. mais elle est rincée après chaque utilisation. pour avoir eu d'autres modeles auparavant je trouve la qualité meilleure...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorques CBS 25 Déc 2007 17:17 #223372

La CBS de Ludo n'est pas trop chargée, c'est une 1100 kg pour un Pro Open 550 avec un 90cv 2temps carbus, donc un ensemble cohérent au niveau du PTAC de la remorque....

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner