• Page :
  • 1

SUJET :

moyeu étanche? 03 Déc 2007 08:59 #220343

  • zepp
  • Portrait de zepp Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
Qui utilise déja une remorque mécanorem avec les moyeux 'étanches' et qu'en pensez vous? quel entretient?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moyeu étanche? 03 Déc 2007 14:24 #220344

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Moi j'ai une Atlas avec moyeux étanches ......mais j'ai aussi un autocolant avec quelques recommandations importantes sur la flèche où c'est inscrit : ' ATTENTION ! NE JAMAIS IMMERGER LES MOYEUX ' donc.......

Dan ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moyeu étanche? 03 Déc 2007 18:17 #220345

  • zepp
  • Portrait de zepp Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
Depuis combien de temps as tu ta remorque et crois tu qu'il y a un plus ou pas, tous les avis m'intéressent.::u-:RB:+):RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moyeu étanche? 03 Déc 2007 18:18 #220346

je crois qu'un moyeux étanche n'est protégé que de la poussière..... il n'est pas étanche à l'eau.... et pire encore l'eau rentre par la pression mais ne ressors pas !!!

Ptilolo13- laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moyeu étanche? 03 Déc 2007 18:26 #220347

  • zepp
  • Portrait de zepp Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
pourtant je n'ai pas l'intention de faire un aquarium::q}+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moyeu étanche? 03 Déc 2007 18:30 #220348

Un moyeu étanche apporte un plus sur la périodicité d'entretien. Mais comme précisé plus haut, il ne doit pas etre immergé. A mon avis, c'est étanche aux ruissellements uniquement.

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moyeu étanche? 03 Déc 2007 18:43 #220349

Comme le disait 'jenesaisplusquisurunautrepost', un moyeu chaud immergé aspire l'eau en se refroidissant.
Bien laisser refroidir son moyeu avant de l'immergé... ça devient très compliqué !!!:^-C}

JFV
JFV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moyeu étanche? 03 Déc 2007 19:08 #220350

les moyeux étanches servent uniquement à protèger les roulement du sable, des poussières et des on va dire 'embrun' mais en aucun cas il ne sont étantches.

les roulements étanches sont en general des roulement plat différent des roulements conique abituel sur les remorques.

Si ta question va dans le sens d'immerger l'essieu dans l'eau pour mettre ou enlever ton bateau je te dit direct non.

en admettant que ce soit étanche, le sel et l'eau va rentrer dans tes tambour si ta remorque est freiné ce qui va entréner une détérioration rapide de ton tambour...

et meme si elle n'est pas freiné l'eau finira par rentré certe moi facilement que sur un essieu peu étanche ou pas du tout étanche mais elle finira quand meme et par contre tu n'aura aucun moyen de graissage de la cage a bille de ton roulement alors qu'en conique non étanche tu en fait ce que tu veux...
apres sur la durée de vie a usage egal je en sais pas si tu y gagne beaucoup... tout dépend le prix des roulements...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moyeu étanche? 03 Déc 2007 19:24 #220351

Je possède une remorque du groupe RSA / SATELLITE avec moyeux étanches et roulements comiques. Je confirme les remarques précédentes ; faut éviter de les immerger. Une visite annuelle avec graissage est recommandée.
Un truc, je recommande les nouveaux chapeaux de moyeux avec graisseur individuel........cela permet, après la révision annuelle, à l'aide d'une pompe à graisse d'injecter de temps en temps (tous les 2 mois par Ex) de la graisse roulement .......ce qui fait que tout l'intérieur cages et roulements sont en légère surpression avec la graisse et CA BAIGNE......
Bon courage
STINGER 13..........BIENTOT 29
@+


STINGER13
STINGER 29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moyeu étanche? 03 Déc 2007 19:25 #220352

  • zepp
  • Portrait de zepp Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
il s'agit d'une remorque freinée,bien sur je n'ai pas l'intention de l'immerger complétement mais les mises à l'eau sont parfois plus dures à cause du ressac, surtout quand on est souvent seul comme moi. De plus mettre à l'eau sur une plage me parait délicat:Pp:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moyeu étanche? 03 Déc 2007 19:35 #220353

POUR LA PLAGE RIEN NE VAUT LE BON VIEUX TRACTEUR.....
@+

STINGER13
STINGER 29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moyeu étanche? 03 Déc 2007 20:33 #220354

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Certe stinger !

Mais il te faut quand même une remorque avec ses moyeux !




Dan ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moyeu étanche? 03 Déc 2007 20:39 #220355

Bonsoir Stinger13

Même avec un tracteur, sur la plage il faut quand même immerger la remorque pour la mise à l'eau.
Ou bien il faut déposer le bateau sur le sable a marée montante et le reprendre à marée descendante. Mais sur les plages du nord c'est le temps qui détermine si tu peux naviguer mais pas les marées.

Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner