• Page :
  • 1

SUJET :

NAVICA/MECANOREM ? 22 Nov 2007 12:26 #218056

  • xavier
  • Portrait de xavier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2923
  • Remerciements reçus 2
Salut

Est ce que quelqu'un a un retour d'experience sur les remorques NAVICA fabriqué par Mecanorem et dont le tarif pour une charge utile equivalente est d'environ 1 000 euro (ça commence à faire ...) de moins qu'une mecanorem. Toutes les 2 ayant des moyeux étanches (du moins c'est écrit dessus ::S-))

Si un pro vends le 2 et peux m'éclairer ....

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NAVICA/MECANOREM ? 22 Nov 2007 12:58 #218057

(je ne les connais pas)

Un pro semble bien les connaitre et vends les 2 ... voir les 3 car il y a 2 types de Navica :

- en structure classique monsite.orange.fr/autoloisirs/images/6-p...f?0.5020261231718611
- en structure rail central (comme CBS ?) monsite.orange.fr/autoloisirs/images/6-p...?0.12906339189552263

Au premier coup d'oeil on peut voir que la principale différence vient du nombre de rouleaux.
Pour info, un double rouleau qui constitue le rail central d'une Mecanorem coute 18? en pièces détachées.

Les prix sont en fonction du type de strcture... et le gars fait -28% sur les prix neuf mecanorem ^^

Exemples PTAC 1t6

Mecanorem MTX1251F - 3817? - prix promo 2748?
Navica classique NX1601F - 2199?
Navica rail central NK1301F - 2499?

Existe aussi en double essieux :
Navica rail central NK1102F - 2749?


Source du bousin : autoloisirs.monsite.wanadoo.fr/page6.html

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NAVICA/MECANOREM ? 22 Nov 2007 13:00 #218058

Je précise : c'est du hard discount et c'est jusqu'au 30 novembre (fin de semaine prochaine) ::f-

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NAVICA/MECANOREM ? 22 Nov 2007 13:15 #218059

  • xavier
  • Portrait de xavier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2923
  • Remerciements reçus 2
Merci pour l'info mais pour du hard discount il repassera les tarifs qu'il pratique sont ceux de mon concess toute l'année ::g-

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NAVICA/MECANOREM ? 22 Nov 2007 13:18 #218060

  • xavier
  • Portrait de xavier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2923
  • Remerciements reçus 2
Et au niveau de la structure en rail centrale comme je n'en ai jamais eu c'est mieux ou moins bien, qu'est ce qu'il faut mieux privilégier ?

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NAVICA/MECANOREM ? 22 Nov 2007 13:22 #218061

A mon avis avec un rail central, bonjour la facilité de centrage du bateau lors de la remontée !! :M:+)


Avec les multi galet sur balancier, le bateau se recentre tout seul lors de la remonté sur la remorque.

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NAVICA/MECANOREM ? 22 Nov 2007 13:31 #218062

Je pense que pour la montée du bateau et sa tenue, ce doit être pareil.

Par contre, pour la rigidité, on peut s'autoriser à penser qu'un effort réparti en triangle est plus rigide qu'en ligne.
De plus, (on ne voit pas bien sur la petite photo) il est indispensable que l'axe central soit composé de deux barres.. sinon, s'il n'y a qu'une seule barre, il faudrait qu'elle soit énorme pour apporter la même résistance qu'une double (le principe des brins multiples qui sont plus costauds qu'une branche).

Ceci étant, la marque Belge qui pratique cette configuration... semble avoir des eccos très favorables auprès de ses clients.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NAVICA/MECANOREM ? 22 Nov 2007 13:37 #218063

En fait on voit bien qu'elle est doublée sur les 2/3 arrière.

Je trouve cela très esthétique et les clients de CBS approuvent le schéma.

Mais sincèrement la strcuture doit être très loin derrière en rigidité. Non seulement pour la flèche (simple alors que les autres ont un triangle renforcé par une croix centrale) mais aussi pour le cul qui reporte toutes les contraintes surl'axe centrale avec l'essieu.

Peut-être y a t il des avantages que je ne vois pas ::L-
Clients CBS : témoignez !

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NAVICA/MECANOREM ? 22 Nov 2007 13:46 #218064

tout est la

www.navica.fr/index.php?p=pro&sp=f

MMSI = 227 730 490
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NAVICA/MECANOREM ? 22 Nov 2007 13:53 #218065

J'ai compris ! ::o-)::g- ::C-

En fait ils partent du grand principe emprique dit du 'livre Jcj-Formentiste' qui consiste à considérer que toutes les forces seront appliquées de façon centrale pour une coque en V.

On voit bien que sur la structure 'centrale' ils ont multiplié les rouleaux noirs favorisant ainsi un 'lit' uniforme sur les 2/3 arrières.

Ainsi, contrairement à une mecanorem (ou toute autre remorque de ce type) où le chemin central est légèrement sur les cotés en bas du V, ici il est uniquement en dessous.

Cela permet d'encaisser toute la force du poids de façon 'saine' car quand on met un rouleau sur le coté, on à tendance à refermer la coque comme on referme un livre* donc on perds de l'efficacité... voir on habime la coque.

En suite, les rouleaux latéraux ne sont là que pour guider la coque quand on la sort de l'eau comme l'a précisé Olivier.

La rigidité est donc nécessaire 'que' ou du moins 'surtout' sur la partie centrale qui est doublée permettant ainsi de placer des bon gros rouleaux.

Il reste la flèche qui est 'légère'.
Mais sinon j'aime beaucoup ce principe ::K+)


* je t'avais dit que je n'oublierais pas ::e-:ZM:-)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NAVICA/MECANOREM ? 22 Nov 2007 14:58 #218066

Ca ne va pas bcp t'avancer, mais 'on dit' qu'une structure triangulaire étant plus rigide, la tenue de route et la facilité de manoeuvre sont meilleures. Ceci dit, j'ai jamais essayé, mais le dernier coup que je suis allé à Valognes, j'ai trouvé que les Navica faisaient un peu chip ...

FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NAVICA/MECANOREM ? 22 Nov 2007 18:07 #218067

  • xavier
  • Portrait de xavier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2923
  • Remerciements reçus 2
Merci Falco pour ton appréciation visuelle, elle confirme les bruits de couloir, Navica permettrait de vendre des packages moins cher mais la question : la qualité ? c'est la grande inconnue c'est pour cela que je cherche des retours d'utilisateur ou de vendeur ....

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NAVICA/MECANOREM ? 22 Nov 2007 20:34 #218068

Bonsoir
MAVICA c'est l'ancienne gamme MECANOREM, une sorte de Clio Campus ... Tout dépend de ce que l'on recherche, mais il est évident que le châssis triangulaire c'est autre chose.

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner