• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

roue bloqué 13 Nov 2007 12:10 #216569

Salut a tous, je me retrouve souvent avec une roue de ma remorque bloqué, remorque cbs freinée............j'ai mis les moyeux dans l'eau.......sans faire expres même en rinçant beaucoup aps une semaine voire 10 jours d'inutilisation la roue est bloqué!!!!!!!!
meme en faisant extremement attention maintenant lors des mes mise à l'eau...........en rinçant avec abondance.........pareil passé une certaine periode roue droite archi bloqué!!!!
dois-je demonte les moyeux?les tambours? la roue pour faire un nettoyage miticuleux..........les gars sachant que j'ai 2 mains gauche..........merci d'avance::e-

fredo de mars
fredo de mars

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue bloqué 13 Nov 2007 12:27 #216570

Tu utilises le frein à main ? => arrête de l'utiliser
Tu rinces régulièrement ? => il faut sècher les freins en freinant violement à plusieurs reprises pour qu'il s'échauffe un peu et évacuent l'humidité avant de stocker la remorque
Ca continue à bloquer et tu as 2 mains gauches ? => vas voir un pro ! Ils sont payés pour.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue bloqué 13 Nov 2007 12:29 #216571

bonjour a toi
tu a plus qua demonter tous et nettoyer et graisser
tu a pe ete un reglage a faire tes garniture sont pe etre trop pret de ton tambours a voir,,,,
conseil debloque ta roue avant de demonter le tous
bonne bricole

non a la fermeture antifer
non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue bloqué 13 Nov 2007 12:42 #216572

Pour débloquer tu peux verser de l'eau chaude sur le tambour de roue
le plus dur es si tu es en bord de mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue bloqué 13 Nov 2007 13:46 #216573

Cela arrive aussi sur certaines voitures (clio apr ex) ayant pris un peu trop d'humidité et stationnées sans bouger plusieurs jours...
Un des petits coups de marche avant et petits petit coups de marche arrière sans trop forcer suffit souvent à décoller le système....
Su tu démontes la roue et le moyeu sans avoir decollé préalablement la garniture, tu auras encore plus de mal à ressortir ton moyeu pour avoir accès
et entretenir tout le système de freinage.
Au lieu d'avoir a forcer dans le sens de la rotation, tu devras forcer dans le sens de l'extraction .... ce qui revient au même (en pire)!
Tant qu'a faire un bon netoyage du mecanisme, un petit coup de wd40 et
laisser agir quelques heures avant de trop forcer viendra à bout de cette 'resistance'
Ensuite, netoyage dans les règles because wd40 et freinage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Arno
Arno69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue bloqué 13 Nov 2007 14:35 #216574

Je rejoins à 100% la position de Koufig...

... en particulier en cas de stationnement longue durée, il ne faut pas utiliser le frein à main mais préférer d'autres moyens de blocage des roues (cales sur voie horizontale par exemple).

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue bloqué 13 Nov 2007 18:17 #216575

j'ai eu le même problème que toi et ayant aussi 2 mains gauches, je suis aller voir mon mécano qui a tout démonté : tout était bouffé par la rouille et c'est les tambours qui bloquaient.
changement des cables et dégripage, nettoyage de l'ensemble
résultat : 450 ? car beaucoup de temps passé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue bloqué 13 Nov 2007 18:53 #216576

première chose à faire, écarter les machoires du tambour au maximum avec les écrous de réglage situéss sur le flasque coté intérieur.

Ensuite atteler et essayer de débloquer en faisant des marches av et ar.

Si ça se débloque, rouler un peu.

Ensuite démonter.

En général la première chose qui bloque est le cable de frein. Si c'est le cas, c'est irrécupérable.
Il faut couper à la disqueuse, puis continuer le démontage et enfin remplacer tout ce qui doit l'être .

Bonne bricole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue bloqué 13 Nov 2007 21:21 #216577

mais parfois il suffit de filer qques coups de baton sur les cables et c'est reparti! De ttes façons ces p..... de fabriquants et la pointilleuse ( pour ne pas dire plus) DRIRE feraient bien de se pencher sur la question avec un TOUT petit peu plus de sérieux!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue bloqué 13 Nov 2007 22:53 #216578

Salut,

Démonte ta roue, tu auras acces au tambour de ta roue dans lequel il ya les machoires des freins.

Tu prends un marteau et tu tapote tout autour du tambour pendant un bon moment et tu peux aussi mettre du dégrippant entre le tambour et le flasque.
Attention si tu met du dégrippant il faudra ouvrir pour nettoyer l'interieur ! une fois que t'as réussit a débloquer !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue bloqué 14 Nov 2007 11:49 #216579

Tu peux monter ta remorque avec une crique pour enlever le poids de la roue avant de taper sur les tambours.

Les plongeurs n aime pas les hélices, ralenti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue bloqué 14 Nov 2007 14:39 #216580

je ne suis pas d'accord pour taper sur les tambours, car cela va décoller la rouille qui va se mettre en coin entre tambour et machoires, ce qui ne va rien arranger.

Détendre le réglage des machoires ça marche, et si les cables sont bloqués, tu peux toujours les branler ... très peu de chances de les débloquer. Les couper est LA solution !

J'ai eu le cas sur ma 2 essieux avec 1500kg dessus, 4 roues bloquées après seulement un mois sans rouler, alors je connais. J'ai trainé l'ensemble en marche AV/AR sur 50m avec le 4x4 sans rien débloquer, alors j'ai détendu les machoires, et c'est venu.
Il n'y avait que très peu de rouille entre machoires et tambours, et ça suffisait.
Ensuite j'ai essayé de récupérer les cables, impossible quel que soit le dégrippant, plus on en met, plus ça bloque !

Solutions :
- cables inox,
- ou graisser les cables 'acier qui rouille' avant le 1° montage avec un mélange huile hors-bord/huile de boite car la hors-bord seule est trop fluide (entonnoir impératif) et répéter l'opération en fin de saison par sécurité.
- ou remplacer les cables par des tiges et pivots afin d'éliminer la gaine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue bloqué 14 Nov 2007 16:29 #216581

salut les gars, désolé de vous répondre si tard maius chez moi je peux plus poster je me connecte sur le site ensuite je vais sur forum et il me dit que je dois m'identifier!!!!! misére........donc pour ma remorque, le frein je le met plus depuis la 1er fois ensuite ma remorque a à peine 1an!!
pour debloqué je vais mouillé le moyeux roue etc.....et faire marche avant arriere!!!! ensuite vais attendre que le mistral ce calme parce que ça caille grave!!!!!encore merci de vos reponses et solutions dés que je démonte je vous tiens informé de l'etat de tout ça!@+

fredo de mars
fredo de mars

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue bloqué 14 Nov 2007 21:07 #216582

Tu peux aussi frapper (avec modération) sur les têtes des goujons de roues pour friabiliser la rouille qui bloc la rotation,comme ça ensuite tu peux démonter.Mais il ne faut jamais rincer les tambours surtout si tu ne roules pas dans la foulée.

Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue bloqué 14 Nov 2007 22:41 #216583

si tu à besoin j'ai une clé à choc et une douille de 38, mais je suis sur toulon ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue bloqué 15 Nov 2007 14:57 #216584

c'est bon les gars j'ai debloqué, petite bouteille d'eau sur le moyeux des 2roues.....accrochage de la remorque et 2 légéres marche avant arriere......et débloqué!peut etre le souci c que mon gardiennage et a quelques centaine de metres de la mise à l'eau et je ne freine peut-etre pas assez sur la durée du trajet?je met en gros 5min maxi? bon vais qd même démonter pour voir ceux que ça dit!!
merci éric pour la clef.....mais vais pas monter a Toulon pour ça!:C:-)
quand tu passes chez diagonale passe le bonjour a J-luc julien et daniela de ma part.....fred de marseille! merci @+

fredo de mars
fredo de mars

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue bloqué 15 Nov 2007 16:33 #216585

Salut à tous,
Il existe au moins deux causes de bloquage de roue...
la première (la rouille) on vient d'en parler et je ne rajouterai rien a ce qui a été (bien) dit!
la seconde (puisqque l'hiver arrive à grands pas) est le gel.
Alors n'oubliez pas que l'on ne serre JAMAIS le frein à main, surtout le soir...::N-)::N-)
On arrête la voiture et on engage une vitesse...
Sinon le matin , bonjour la galère ( si vous ne vous êtes jamais retrouvé sous la voiture avec un chalumeau à la main !!!!)
Il y a d'autres conseils pour ceux qui vont (peut être) venir en vacances cet hiver dans nos régions fort raffraichies...
On en parlera plus tard::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue bloqué 15 Nov 2007 16:45 #216586

Tu en oublie une 3ème Meltem: la flèche qui reste enfoncée dans le cas d'une remorque freinée, lorsque l'on fait une belle marche arrière pour stocker son bateau sans remettre un petit coup de marche avant.....

Flèche articulée corrodée, bloquée en position 'enfoncée' donc roues bloquées (vécu inside ::g-)



Qui ne voit plus l´eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue bloqué 15 Nov 2007 20:33 #216587

solution ujltime et radicale.........démonter moyeux et enlever les freins............plus de pb.......mais faut alors gérer la remorque sans frein.........et avoir à dispo des cales spécifiques prètes.......
pas de PB de Gel....Pas de PB de rouille.......
C'est la solution que j'ai adopté sur remorque 1100 Kg PTAC avec simple essieu freiné........
Allez y pour les coups de batons !!!!!suis prêt
+A=

STINGER13
STINGER 29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue bloqué 15 Nov 2007 20:37 #216588

le premier à t'en mettre un sera surement ton assureur le jour où .... :RB:+)

Qui ne voit plus l´eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner